Conversion image en jpeg 2000 lisible sur projo 2k

Répondre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 - 18:12

Conversion image en jpeg 2000 lisible sur projo 2k

Message

Bonjour à tous chers collègues projectionnistes.
Mon sympathique employeur se demande si il ne serait pas possible de transformer l'image de notre choix en un fichier jpeg2000 lisible par un projecteur numérique 2K.
L'idée c'est que avec photoshop il peut deja sauvegarder une image en jpeg2000 mais celle ci n'est pas pour autant lisible par le projo....il faudrait surement qu'elle passe par le protocole MXF interop mais là encore les connaissances me manquent....
Nous avons essayer de le faire avec le logiciel OpenDCP mais nous ne trouvons pas le fichier jpeg2000 dans notre répéertoire alors qu'il s'y trouve bien lorsque l'on change le format pour mpeg2.
Je suis perdu, quelqu'un pourrait'il m'aider?
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 - 18:12

Re: Conversion image en jpeg 2000 lisible sur projo 2k

Message

MErci pour le tuto
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Conversion image en jpeg 2000 lisible sur projo 2k

Message

Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conversion image en jpeg 2000 lisible sur projo 2k

Message

'tit coup d'oeil par là → http://www.projectionniste.net/forums/v ... 825#p68825 où des liens vers tutos et forums sont proposés !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Conversion image en jpeg 2000 lisible sur projo 2k

Message

J'ai mis un tutoriel a dispo sur le site regarde si il peut te servir en effet quand on charge le fichier jp2k dans open dcp les libelles des images n'apparaissent pas mais elle sont présentes tu fait comme si ton dossier est rempli il fera la conversion attention de bien s'organiser pour les étapes sinon tu va avoir des images un peu partout sur ton ordi
diprog
Répondre