problème de format

Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: problème de format

Message

J'allais dire aussi, enlève le scaler, mais pas pour la même raison :

si c'est un projo christie cp 2210, tu peux t'en passer et y brancher directement ton appareil HD (lecteur blu-ray, décodeur satellite) à condition d'avoir demandé à ton installateur de paramètrer un format adéquat...

Si tu n'enlèves pas le scaler, joue avec : tu peux zoomer, étirer, masquer, corriger le trapèze, changer la colorimètrie, etc... Seul petit conseil : toujours connaître la manip' qui permet de revenir aux paramètres d'origine ! (souvent c'est dans la notice, parfois il faut un code - merci christie)

Et sinon, ChooPak, tu t'en sers pour quoi du lecteur multimédia ?
Messages : 38
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 - 14:02

Re: problème de format

Message

Ok merci les gars.

Mais dite moi on nous aurai vendu un scaler pour pas grand chose alors
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: problème de format

Message

Bonjour,

le scaler peut faire plus que vous voyez maintenant.
Il va transformer des sources analogique vers des sources numérique.
Pour faire exemple une source VGA ne se branche pas en directe.
Le scaler transforme le signal analogique en numérique et corrige le format dans une source compatible avec votre pc.
Un scaler vous permets aussi de brancher plusieurs sources au même moment au projo.

Pour mieux connaitre les fonctions du scaler faudra brancher plusieurs sources différents (pc portable en VGA / lecteur DVD en 572i / ...).

Comme test vous crée votre propre location de salle.
Un client vient avec son pc (en VGA et il veut le pc avec lui en salle) et veut présenter son powerpoint. A bout du powerpoint il y a une présentation en DVD pour ensuite finir avec une video qui est sur le pc (un autre pc en cabine cette fois si).

Si vous préférez de remplacer la partie DVD par un jeu sur la WII prenez ça (et faites vous plaisir pendant 10 minutes).

Walter
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

Re: problème de format

Message

bonjour benoit 8972
si tu lis ton mp4 directement avec un pc : ok ...je suppose en direct sur entrée dvi du projecteur , et pour la partie audio tu branche comment sur le processeur son ??? 003654
pour moi, et c'est mon cas , le son est traité par le scaler
je ne vois pas bien comment ce passer du scaler , a moins qu'il y est une entrée spéciale sur le processeur audio ??
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: problème de format

Message

...branchement sur dma8 pour le son, mon scaler ne gère pas le son par exemple (christie).

Et puis y a sans doute des processeurs qui acceptent diverses sources, digitales ou analogiques, stereo ou multipistes ?

Au pire les entrées pour la musique d'ambiance !
Messages : 38
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 - 14:02

Re: problème de format

Message

Pour répondre a ciné 71 , nous somme branché sur le scaler en hdmi ce qui permet de diffuser l'audio également.

Je pense qu'on va juste mettre un pc au bout de l'hdmi pour diffuser les vidéo .
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: problème de format

Message

tu as quoi comme scaler?
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

Re: problème de format

Message

dans mon cinéma ,depuis l’installation d'un scaler pour la réception des contenues alternatif,ce n'est plus le processeur dorémi d2A qui décode la source audio (que ce soit pour les films lus par le serveur ou un contenu alternatif ), c'est le scaler gefen pro qui gère tout ça !
c'est un montage fait par notre installateur
est ce que c'est pareil dans d'autres ciné 003654
Messages : 38
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 - 14:02

Re: problème de format

Message

Je ne peut pas te dire la marque du scaler nous c'est Ymagis qui a tout monter

mais nous passons les vidéo, en attendant un pc, par un lecteur DVD branché en hdmi sur le scaler qui nous gère le son et l'image
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: problème de format

Message

ciné 71 tu peux poster qqs photos de comment ça c'est branché?

Walter
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

Re: problème de format

Message

plutôt que de prendre une photo , je vais essayé d'expliquer le branchement

du serveur dorémi output audio par un cable aes 25 broches vers le scaler input digital audio ( même cas de figure que sur le convertisseur audio dorémi D2A, j'ai vérifié )
puis output analogique du scaler vers le processeur son dolby ( idem ci dessus , le dorémi D2A à également une sortie analogique ce qui est normal puisque c'est un convertisseur numérique/analogique comme le scaler )
le son est lu par le serveur en numérique, mais il faut entre serveur et le processeur dolby ( CP 55 et plus jusqu'à 650 ou autre marque etc ) un convertisseur de type dorémi D2A ou autre marques ou un scaler !!

j'espère que c'est compréhensible 776792

donc pour répondre aux questions d'avant, dans mon ciné , l'ordi portable ( mac book pro )est branché output displayport vers dvi du projecteur ( image HD 1080 ) tous cela pour l'image
puis pour le son , output ordi : sortie optique spdif vers input spdif du scaler ; Grandiose quand les fichier sont en HD (Type film annonce pris sur allociné en HD ) ou dvd bluray etc
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: problème de format

Message

Et la référence du scaler c'est?

Walter
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: problème de format

Message

Ca sent le Gefen AV Pro II vu les branchements énoncés ...
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

Re: problème de format

Message

Olive t1 à raison , c'est le gefen AV pro II
je suppose qu'il possède ce même scaler pour connaitre les connexion citées ci-dessus
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: problème de format

Message

On n'est pas encore équipé, ça ne saurait tarder (mais ce sera en Barco ACS2048).
C'est juste que j'avais épluché pas mal de docs techniques, dont les scalers.
Répondre