Marre que d'étre d'opérateur

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

T'inquiete pas on est tous dans le même bateau... j'en ai perdu la foi de mon métier moi qui avait ça sous la peau... c'était une véritable passion pour moi... du coup je cherche ailleurs maintenant a force de changer de cinéma a cause du passage au numérique... je considère même Super U maintenant ^^
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

Et oui pour moi idem...j'ai 47a et commencer le metier a 16ans. Maintenant suis au chomage et recherche un nouveau boulot...quand ont a connue ce metier depuis si longtemps pas evident de faire autre chose.
Pas facile de trouver un poste surtout quand les cinés ne repondent meme pas aux candidatures...et de plus les salaires sont de plus en plus bas.
Hé oui le numérique a tué notre metier.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

nono77 a écrit :Et oui pour moi idem...j'ai 47a et commencer le metier a 16ans. Maintenant suis au chomage et recherche un nouveau boulot...quand ont a connue ce metier depuis si longtemps pas evident de faire autre chose.
Pas facile de trouver un poste surtout quand les cinés ne repondent meme pas aux candidatures...et de plus les salaires sont de plus en plus bas.
Hé oui le numérique a tué notre metier.
Eh oui comme tu dis ne parlons meme pas des salaires... on fait de plus en plus de choses pour de moins en moins de sousous ça fait mal! 776792
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

Et oui pour moi idem...j'ai 47a et commencer le metier a 16ans. Maintenant suis au chomage et recherche un nouveau boulot...quand ont a connue ce metier depuis si longtemps pas

j'ai 52 la semaine prochaine et ai décidé d'arrêter a 55.. si je suis pas viré avant par le numérique .. j'ai aussi commencé à 17 ans. Plus envie de perdre ma vie à la gagner... je finirai au chôm et avec le pognon que j'ai mis de côté.. j'imagine déjà le dialogue chez pôle emploi. Monsieur qu'est ce que vous faites pour chercher du travail... réponse: Rien.. quand vous avez bossé pendant plus de 39ans Samedi, Dimanche, jours férié,Noel, jour de l'an etc... Basta place aux plus jeunes
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

grolem a écrit :Si marre d'être en cabine, postuler chez les intégrateurs est actuellement une alternative : ces derniers ne manquent pas de boulot et recrutent pour la plupart.
Et dans quelques années, quand tout le monde aura son install' numérique, ils vont licencier en masse, non ?
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

Cette situation est trop déprimante de toute façon a moins d'une révolution ont finira mal en les maladies, les guerres, les inégalités sociales vaux mieux faire tous péter
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

003654

Et qu'est-ce que les maladies viennent faire là-dedans ???
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

Disons que je pense que tous pars en sucettes madi toi comme pour moi le métier d'opérateur c'est notre univers notre passion moi on m'enleve la cabine ou changé de taff je pourrai pas je déprimerai a l'infini et sa commence
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

Une dépression quoi ... ne fais quand même pas comme Daroussin dans le Film
" De Bon Matin "
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

si 1222 au chomage quelle tristesse
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

oui mais Daroussin lui il flingue tout le monde... va pas jusque là quand même!!
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

ben si vous entendez d'un boulot...pensez a moi.
Vais remettre a jour sur offre d'emploi mon annonce...encore pas mal de temps avant la retraite lol
De plus j'ai horreur du chomage.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

desertseb a écrit :Cette situation est trop déprimante de toute façon a moins d'une révolution ont finira mal en les maladies, les guerres, les inégalités sociales vaux mieux faire tous péter
Faut qu'on se rencontre... On ira a deux 1353
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

Quand tu veux secam :D
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Marre que d'étre d'opérateur

Message

J'ai 48 ans, et j'en avais pas marre. Ni de bosser les week-ends et les fériés, ni des horaires décalés, ni du bruit et de la pénombre en cabine. C'était mon boulot, et j'aimais ça.

Depuis quelques mois, plus la moindre proj en 35mm. On s'ennuie et on se sent inutile. Je trouve l'image numérique de plus en plus moche, mais bon... je veux bien admettre que c'est moi qui y fait une allergie, et puis les écrans silver, ça aide pas. Par contre le son, rien à reprocher, c'est bel et bien un progrès.
Du point de vue de l'exploitation courante, il y a eu des bugs au début mais maintenant ça tourne sans la moindre intervention humaine la plupart du temps. Je suis de plus en plus consciente que je sers à rien, et que ça peut pas durer.

Heureusement, j'ai eu la chance qu'on me propose un contrat à l'accueil. Comme ça, je vais continuer à travailler dans un cinéma. Tant mieux, je me voyais mal faire autre chose, et aimer ça.

Mais je regretterai toujours la cabine et le 35mm.
Répondre