projecteur 16mm Eiki

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 - 22:49

projecteur 16mm Eiki

Message

Bonjour à tous,
Passionné de super 8 jusqu'à ce jour, je me lançe dans le 16mm.
Je souhaite acquérir un projecteur 16mm & j'hésite entre un Eiki RT3 en excellent état & un Eiki SSL 2.
Qui peut me conseiller, j'ai lu dernièrement que certains projecteur Eiki 16mm
le rattrappeur de boucle abime les perforations de la pellicule.
Qu'en pensez vous ?
MERCI
Michel
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: projecteur 16mm Eiki

Message

Le SSL2 présente l'avantage d'avoir un couloir libre qui permet de retirer le film à n'importe quel moment et de rembobiner avec le film chargé (comme sur les magnétoscopes).
Le RT 3 est plus classique, mais peut-être aussi plus robuste... Je n'ai jamais entendu dire que le rattrapeur de boucle abîme les perforations et je ne vois pas comment cela pourrait se faire.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: projecteur 16mm Eiki

Message

Attention aussi de ne pas payer le prix fort pour une option qui au fond ne vous intéresserait pas. (L'un permet d'enregistrer sur la piste magnétique et pas l'autre...)
A vous de voir.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: projecteur 16mm Eiki

Message

Le défaut du restaurateur de boucle se constatait plutôt sur la série NT (0, 1, 2, 3) mais ce n'était pas systématique. J'ai eu deux NT2 et l'un d'eux n'a jamais présenté le moindre problème. L'autre en revanche était capricieux.
Le SSL2 est très bien. Personnellement, je lui préférerais l'Elmo 16CL (pour peu que les galets soient en bon état, mais ça se change facilement).
Comme le dit Moss les "3" chez Elf/Eiki sont ceux qui enregistrent. Mais en excellent état à un prix intéressant, ça vaut kle coup.
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 - 22:49

Re: projecteur 16mm Eiki

Message

Merci Beaucoup à tous les trois pour vos conseils......
à bientot.
Michel
Répondre