C'est loin, mais celles et ceux qui seront sur le continent

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

C'est loin, mais celles et ceux qui seront sur le continent

Message

Bonsoir,

Alors je vous présente un VRAI festival d'écran large. Je sais, c'est loin ! Mais si vous voulez voir du VRAI Cinerama et du 70mm avec des copies parfaites, Le Cinerama de Seattle présentera:

"La Conquête de l'Ouest" 30 sept et 1er-2-16 octobre
"Place au Cinerama" 1er-2-16 octobre
"Lawrence d'Arabie" 4-7-15 octobre
"West Side Story" 4-7-13-14 octobre
"My Fair Lady" 5-8-13-14 octobre
"Cleopatre" 5-8-14 octobre
"2001: A Space Odyssey" 5-8-15 octobre
"PlayTime" 6-9 octobre
"La mélodie du bonheur" 6-9-15 octobre
"Ces merveilleux fous volants" 6-14 octobre
"South Pacific" 7-13 octobre
"Tron" 9-12 octobre
"Baraka" 10 octobre
" Chitty Chitty Bang Bang" 9 octobre
"Lord Jim" 11 octobre

et un film surprise ...

Le tout étant des copies récentes, les films Cinerama sont en triple écran avec un son magnétique 7-pistes. Ce sont souvent des versions DTS pour le 70mm

http://www.vulcan.com/content/docs/70MM_Schedule.pdf

Si jamais vous passez par Seattle, ne le manquez pas. L'équipement offert par la salle de Paul Allen est d'une rare qualité et les copies sont des restaurations récentes. Tout est présenté sur un vrai écran de Cinerama, courbe et à lamelles.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: C'est loin, mais celles et ceux qui seront sur le contin

Message

Merci pour l'info. Je ne serai pas a Seattle a ce moment-la, mais a Londres. Un film surprise... si cela pouvait être une avant-première de Samsara ! :wink:

Ton message m'incite toutefois a vérifier si le BFI passe éventuellement quelque chose en 70mm lorsque je serai a Londres.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: C'est loin, mais celles et ceux qui seront sur le contin

Message

WestEnder a écrit :Merci pour l'info. Je ne serai pas a Seattle a ce moment-la, mais a Londres. Un film surprise... si cela pouvait être une avant-première de Samsara ! :wink:

Ton message m'incite toutefois a vérifier si le BFI passe éventuellement quelque chose en 70mm lorsque je serai a Londres.
A priori, pas de 70mm annoncé ..

About Samsara

We are happy to say we have wrapped principal photography and are starting the editing process. We anticipate completion by the end of the year. At this point we are not certain of the ultimate release form beyond digital 4K and 35mm."
Répondre