Congés sans solde imposé par l'employeur

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

Donc j'ai eu une réponse de ma direction :
ça les intéresse pas le chomage technique, donc j'ai le choix entre :
aller bosser durant la fermeture technique dans un autre cinéma du groupe, à 60km
ou transférer les heures supplémentaire et complémentaire que je fais en ce moment sur la fermeture.

Le truc c'est qu'ils savent que j'ai pas le permis, et qu'il me faut minimum deux heure pour aller en transport en commun, sachant que je ne peux rentrer ( pas de bus après 17h45 à ma correspondace pour le retour, sauf le weekend ou y en a un a 19h25 ) .
J'ai été stupide d'accepter une clause de mobilité en me disant qu'ils en abuseraient pas.
Et j'attend de voir si je transfère mes heures supplémentaire et complémentaire, si les supplémentaire garderont leur taux horaires.
Si ce n'est pas le cas je ne sais pas ce que je vais faire...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

cgiles a écrit :ça les intéresse pas le chomage technique, donc j'ai le choix entre :
aller bosser durant la fermeture technique dans un autre cinéma du groupe, à 60km
ou transférer les heures supplémentaire et complémentaire que je fais en ce moment sur la fermeture.
Ca les intéresse pas ?!?! Sans doute que ça ne les intéresse pas non plus de te verser un salaire mais ils le font quand même, non ? :roll:

Puisque la clause de mobilité est prévue, j'ai l'impression que tu n'as pas trop le choix : si tu refuses de travailler ailleurs ça peut-être considéré comme une rupture de contrat.

L'employeur a obligation de te fournir le temps de travail indiqué dans ton contrat, des travaux ne sont pas un "cas de force majeure" exceptionnel ou imprévisible qui justifie le recours au chômage technique (à vérifier même si j'en suis sûr à 95%).

Par contre ils auraient dès le départ du te proposer des heures "ailleurs", l'histoire du congès sans solde c'est gonflé. Maintenant, sans permis ni moyen de transport adapté ça va être galère. Donc calcule pour voir si tes heures supp/compl compensent la période non travaillée et va vers cette solution :?:

Et enfin attention : à aucun moment ne dis ou n'écris que tu ne veux pas travailler ailleurs - evidemment si personne ne te pose la question, n'aborde pas le sujet !
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

Je crois qu'on a le même employeur. Et qu'on s'est vu lundi !

bon bah c'est sur même, je me suis fait gauler en train de relire ce topic pendant que le patron prenait la main à distance sur mon ordi ... la boulette ...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

Oui, double boulette :
- on n'utilise pas des ordis potentiellement "sous surveillance" pour des choses sensibles,
- maintenant ça va être rude pour négocier quoi que ce soit.

Par contre, sur ton lieu de travail il n'est pas interdit de chercher de l'info concernant la législation du travail, et la Conv. Collective doit être mise à disposition "librement". Cela pour dire qu'avoir fureté sur le net ne peut pas t'être reproché.
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

Alors après recherche : la clause de mobilité est extrêmement surveillé, et doit être très précise , les lieux doivent être clairement défini.
Sinon je suis coincé, je peux m'y rendre en transport en commun, mais pas revenir :?
Donc je pense que je vais prendre le second choix...

@cédric : j'ignore si on a le même patron, mais évite d'utiliser les ordis de ton boulot, ainsi tu évites que l'on te tombe dessus comme quoi tu surf au lieu de surveiller le projecteur :P
Et si c'est le cas qu'on a le même patron, ben je verrais si j'ai un retour citant projectionniste.net, la meilleur source d'info pour les projectionniste francophone ;)
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

Cédric a écrit :Je crois qu'on a le même employeur. Et qu'on s'est vu lundi !

bon bah c'est sur même, je me suis fait gauler en train de relire ce topic pendant que le patron prenait la main à distance sur mon ordi ... la boulette ...
je HAIS ton boss, c'est pas des façons de faire, il doit être genre SUPER FAUX-CUL, non ?

le gars qui t'espionne, il a rien d'autre à foutre lui ?? 776792 776792 776792
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Congés sans solde imposé par l'employeur

Message

Il espionne pas, il a besoin de se connecter de temps en temps sur l'ordi pour regarder les chiffres et pour quelques opérations sur monnaie services / cinedi vu qu'il n'est sur mon site qu'un jour par semaine.

Là en l'occurence, il voulait juste me laisser un txt ouvert sur le bureau pour me prévenir que la livraison de confiserie arriverait plus tôt que prévu.

Et je pense qu'il connait ce site et ça m'a fait longtemps qu'il sait que quand j'ai un peu de temps, j'utilise l'ordi pour surfer sur internet.
Répondre