prime d'ancienneté

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 - 21:48

prime d'ancienneté

Message

Bonjour à tous! Quelqu'un parmi vous pourrait-il me confirmer que les personnes embauchées après le gel de la prime d'ancienneté ( en 2000 je crois), ne peuvent pas bénéficier de celle ci? D'autre part, est ce que les personnes embauchées depuis en temps partiel sont également privées de cette prime? Merci d'avance pour vos réponses!
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: prime d'ancienneté

Message

Je te confirme tout ça, temps plein comme partiel évidemment.
En fait, c'est tous ceux engagés depuis 1994 qui n'ont pas de prime d'ancienneté, car elle a été gelée en 1998 lors du passage aux 35h (la belle affaire !). Et comme il fallait 5 ans d'ancienneté pour la toucher, le calcul est vite fait.
Quant à ceux qui ont une prime d'ancienneté, ça fait donc 13 ans qu'elle est gelée : elle a perdu un bon paquet de sa valeur depuis...
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 - 21:48

Re: prime d'ancienneté

Message

OK , ces messieurs ont préféré gelé la prime d'ancienneté plutot que les séjours et les gueletons à Cannes ou à Deauville!
Merci encore pour cette réponse rapide!
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: prime d'ancienneté

Message

Bonjour, je cherche aussi des infos sur cette prime. Je ne trouve rien dans la convention collective. Il y a juste noté que la prime d'ancienneté est gelée pour les directeurs.
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: prime d'ancienneté

Message

la prime d ancienneté n existe plus ,( paix a son âme )
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: prime d'ancienneté

Message

C'est quand même bizarre qu'il n' y ai rien dans la convention ??

07534
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: prime d'ancienneté

Message

Ben, puisqu'elle n'existe plus, pourquoi en parler dans la convention ?

Ou alors pourquoi pas aussi y mettre un article sur les stock-options et les golden parachutes des personnels techniques...
776792

... et un article sur la prime de lunettes 3D...
776792

... et un autre sur la prime de charbon...
776792
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: prime d'ancienneté

Message

:mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: prime d'ancienneté

Message

Bah, j'en ai une, moi, de prime d'ancienneté :mrgreen:: elle est de 6 euros par mois ! ( Et j'ai été embauchée après 1994 )
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: prime d'ancienneté

Message

ça correspond à rien 6€ ??????
en fait, j'ai été embauché en 96, et en 2000, à deux mois près, j'y avais droit ! je crois environs 20€ par mois en plus, mais Cgr est passé aux 35h à ce moment et pouf, plus rien !!!!!
Bref, l'octroiement de cette prime dépend bien de l'ancienneté, mais son gèl, lui dépend de la date à laquelle votre employeur a mis en place les 35h.....
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 - 21:48

Re: prime d'ancienneté

Message

Sur la convention collective, la prime d'ancienneté apparait toujours (ils disent qu'elle est due à partir de 4 ans de présence), cest la prime de complexe qui est bien indiquée comme étant supprimée.C'est quand meme bizarre que depuis 2000, aucun correctif n'ai été fait sur cette convention!
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: prime d'ancienneté

Message

[quote="Keurdelion"]Ben, puisqu'elle n'existe plus, pourquoi en parler dans la convention ?

Il y a la prime d'ancienneté mais il n' y a pas d'avenant pour le gel de celle-ci. J'ai la version 2011 de la convention.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: prime d'ancienneté

Message

denisios a écrit :Sur la convention collective, la prime d'ancienneté apparait toujours (ils disent qu'elle est due à partir de 4 ans de présence), cest la prime de complexe qui est bien indiquée comme étant supprimée.C'est quand meme bizarre que depuis 2000, aucun correctif n'ai été fait sur cette convention!

bizarre, as-tu bien lu?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: prime d'ancienneté

Message

sockette a écrit : Il y a la prime d'ancienneté mais il n' y a pas d'avenant pour le gel de celle-ci. J'ai la version 2011 de la convention.
elle date de quand ta C.C.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: prime d'ancienneté

Message

Il n'y a pas à tortiller, les choses sont clairement écrites :


Aménagement et la réduction de la durée du travail dans les entreprises de l'exploitation cinématographique
En vigueur étendu (Le 19 Dec 1997)

1. Réduction de la durée du travail.

1.4. Gel des primes d'ancienneté

Pour les salariés qui entrent dans le champ d'application du présent accord, les primes d'ancienneté sont gelées.

Les primes d'ancienneté acquises individuellement par les salariés seront maintenues au niveau atteint lors de la mise en place de l'accord dans l'entreprise et ne progresseront plus.

Pour les salariés nouvellement embauchés ou ne remplissant pas les conditions pour bénéficier d'une prime d'ancienneté, la possibilité d'acquérir cette prime est supprimée.
Répondre