Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Bonjour,
j'organise un festival sur la belgique qui aura lieu en octobre, et nous souhaitions passé "C'est arrivé près de chez vous", le problème c'est que je ne trouve pas le distributeur. Le dernier marqué sur Cinedi est AFMD, mais ils sont cessé leur activité au début 2000. Je pensais que les actuels ayant droit était Océan films, mais non ils ne les ont pas. Donc si quelqu'un aurait une piste remontant durant la dernière décénie je suis preneur.
Merci
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Tu as essayé A.A.A Auteurs Acteurs Associés ?
info@acteursauteursassocies.com
Apparemment, c'es la société qui a repris AMFD étant donné qu'ils possèdent une partie de leur catalogue.
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Ce fut le nom que j'avais relevé sur Allociné au tout début de ma recherche, et je l'avais mis de coté... Je les contacte de sitôt . Merci
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

IMDB est ton amis dans ce genre de situation :idea:
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

IMDB, Allociné, mais surtout le Cinedi.

Je n'ai pas vérifié sur IMDB , mais sur Allociné c'est les distributeur a la sortie, et non les actuelles détenteurs du "bail" de distribution.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Va falloir commencer à se rencarder auprès de cinémathèques alors...
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Faudrait que je trouve un ciné qui l'a passé ces dernières années et demandé a leur programmation. Sinon j'ai envoyé un mail à AAA, j'attend leur réponse.

En tout cas merci pour les pistes.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Les dispositions les plus récentes inscrites au RPCA datent de 2009 et concernent l'exploitation video par Universal Picture Video France.

Mais en farfouillant dans les différents actes enregistrés tu trouveras quelques contacts, par là :

Immatriculation n° 80862 Du 29/07/1992
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

cgiles a écrit :j'organise un festival sur la belgique qui aura lieu en octobre, et nous souhaitions passé "C'est arrivé près de chez vous", le problème c'est que je ne trouve pas le distributeur.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches un distributeur en France, alors que la séance aura lieu en Belgique. Il y a des distributeurs en Belgique, et d'autant plus pour ce film qui est belge. Même si tu trouves une copie en France, tu ne seras pas dans la légalité en Belgique.

Sinon, j'ai adoré le film lors de sa sortie, mais l'ayant revu un jour à la télé, j'ai trouvé qu'il avait vieilli (ou alors c'est moi :roll: )
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

"sur la belgique" c'est le thème du festoche.
moi j'ai compris que ça se passait en France...
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Distributeur de "c'est arrivé près de chez vous"

Message

Ah yes, confusion entre un "festival du cinéma belge" et un "festival en Belgique" 003654 !

Pour le distributeur français, AAA a disparu depuis belle lurette, au moins 20 ans je dirais, encore un exemple de gloire et décadence (les plus anciens d'entre nous se souviennent que Trois hommes et un couffin c'était eux).

Sur leur fiche AlloCiné, dernier film en 1993.
J'ai aussi retrouvé ça : http://leuven.pagesperso-orange.fr/257.htm
Répondre