déco dans les salles des multiplexes

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

déco dans les salles des multiplexes

Message

La déco dans les salles de multiplexes est tout simplement inexistante.
Pourquoi ?
Dans le prix du cinéma c'est sans doute négligeable.
Il existe des matériaux qui ne se voient pas et ne gênent pas pendant une projection.
C'est dommage et je ne dois pas être le seul à regretter.
Savez-vous s'il existe une raison officielle ?
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Pardon si je suis abrupte et un poil trivial, mais la réponse est: parce que c'est moins cher. Le prix de la déco n'est pas si négligeable, doit répondre à des normes de sécurité, et en plus n'intéresse pas une grande majorité des spectateurs. Après, ça dépend peut-être de ce que tu entends par déco... :mrgreen:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Gaumont/Pathé apporte une déco sympa dans toutes ses salles, mais c'est vrai que j'ai vue uniquement de la vrai déco dans ces cinémas, une déco où ils y mettent vraiment les moyens...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

J'oublie plein de salles Parisienne. Là je pense au Grand Rex :mrgreen: Comblé de la déco !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

cine-passion a écrit :La déco dans les salles de multiplexes est tout simplement inexistante.
As-tu déjà vu la salle 1 du Gaumont Grand Quévilly, à Rouen ( devenue une salle IMAX ) ?
Sur les murs, à droite et à gauche, il y a des milliers de petites lumières allumées, qui le restent pendant toute la première partie ( et s'éteignent ensuite ), c'est tout simplement somptueux !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Image

Voilà la déco de plusieurs salles Gaumont/Pathé, la salle est illuminé de millier de loupiotes sur les murs et au plafond, impression d'être à la belle étoile !
Il y a ça au Gaumont Disney village et au Gaumont Multiplexe Montpellier, J'ai pu voir, c'est très impressionnant ! Surtout pendant les FA et pubs.

Madison, on a pensé à la même déco en même temps ! 1353
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Je n'ai malheureusement pas vu la salle 1 du Gaumont Grand Quévilly, dommage.

Le cinéma la Clef a été entièrement rénové, ils n'ont pas les moyens des Pathé/Gaumont & UGC mais leur salle 1 est très originale et plutôt belle :

Image

Le plaisir d'une séance ciné commence quand on s'installe pour attendre le début du film.

Si l'on compare à la salle 5 du cinéma pathé beaux arts de Besançon :

Image

Je crois qu'il n'y a pas photo, la salle du petit cinéma est beaucoup plus belle !

Avec les lois d'aide, lorsque les grands groupes refont leurs salles, ça ne leur coûte rien (enfin je pense . . .)

Certains gros groupes comme Pathé/Gaumont mettent le paquet sur la déco en dehors des salles, comme le Pathé Valence qui est sublime :

Image

Ils appellent ça l'esprit Pathé et c'est plutôt réussi.

Mais la plupart de leurs salles restent désespérément banales.

Vekoma, je suis d'accord, le Grand Rex est un MUST ABSOLU :

Image

C'est que du bonheur d'aller voir un film dans cette salle.
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Très belle, Vekoma,la salle des Gaumont Disney village et Gaumont Multiplexe Montpellier.

Faudra que j'aille au Disney Village un de ces jours.

C'est la salle 1 ?

Merci Madison et merci quetzal pour vos réponses.
Modifié en dernier par cine-passion le mer. 20 avr. 2011 - 23:37, modifié 1 fois.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Oui, salle 1 du Gaumont Disney Village.
Egalement la salle 1 du Gaumont Multiplexe de Montpellier, et pareillement la grande salle IMAX du Gaumont Grand Quevilly à Rouen... et il y en a certainement d'autre qui comporte ce type de déco.
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 - 9:58
Localisation : Paris

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Hélas, les salles de Cinema au belles décoration se font aussi rare que les Projectionnistes qui y travaillaient.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Peut-on aimer la déco et pas l'écran ? Parce que là :
Image...ça m'a l'air timbre poste ! Beurk...

Côté déco, les salles Utopia sont souvent amusantes (désolé j'ai pas de photo).
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Par ailleurs, notons que les salle trop décorées sont le cauchemar des chef opérateurs, réalisateur, mixeurs et autres techniciens de l'image et du son.
Ils rêvent tous de salles hyper neutres où aucune déco rococo ne viendra créer des fuites de lumières ou des aberrations sonores.

Voilà, j'dis ça mais j'aime bien aussi les salles qui ont une petite personnalité...
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 - 9:58
Localisation : Paris

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Je reste sur ces salles que je n'ai très peut connu, qu'un de mes nombreux collègues de passage m'a parle et fait voir de nombreuses photos, ces salles qui possédaient des rideaux de scène, des rideaux générique, des rideaux publicitaires, ces salles dans lesquelles le spectacles commençait bien avant que la première image ne soit projetée sur l'écran. Ces salles aux éclairages changeant, ces salles magiques, ses salles qui font rêver quoi!
La salle 1 du Disney Village, n'est plus ce qu'elle était a son ouverture avec son show laser.
Toutes les salles merveilleuses du genre Rex, avaient l'inconvénient de posséder une cabine de projection au dessus du 1er, voir du 2ème balcon, donc une déformation évidente de l'image.
Bref, disons que maintenant les exploitants font réaliser leurs salles au plus simple, cherchent a investir le minimum possible pour rentabiliser le plus rapidement possible, c'est un commerce comme un autre.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Cine-passion d'où viennent tes photos? tu as un site ou on peut en voir plus??

Chardonnet, bien souvent lorsque je lis tes messages, j'ai l'impression de reconnaitre une personne que je connais... :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: déco dans les salles des multiplexes

Message

Ouai, le grand Rex, c'est beua, pour un opéra peut-être, c'est surtout kitch !!! vous avez de drôle de goûts les mecs !!!
Répondre