Avant-premières en présence des équipes de films

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Avant-premières en présence des équipes de films

Message

pour savoir si quand vous avez des visites d'acteurs, de réals et autres gensses de film lors d'avant premières ils passent faire un coucou en cabine aux hommes et femmes de l'ombre...
aujourd'hui visite de dany boon et benoît poolvoerde pour rien à déclarer...
je vous dirai ce soir ou demain s'ils sont passés.
(mais tout de même c'est rare de voie des gens dans notre "grotte") :cry:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: AP

Message

phiphine0212 a écrit :pour savoir si quand vous avez des visites d'acteurs, de réals et autres gensses de film lors d'avant premières ils passent faire un coucou en cabine aux hommes et femmes de l'ombre...
aujourd'hui visite de dany boon et benoît poolvoerde pour rien à déclarer...
je vous dirai ce soir ou demain s'ils sont passés.
(mais tout de même c'est rare de voie des gens dans notre "grotte") :cry:
Bonjour,

A mon époque, c'était très courant. J'ai eu ou nous avons eu George Chakiris, Sophia Loren, Richard Gere, Silvester Stalone, Volker Schlöndorff, Claude Berri, Jean Jacques Annaud et plein d'autres. J'ai même eu "Tonton", notre antépénultième Président de la République, qui avait tenu à l’entracte de venir serrer la louche à l'équipe (pas touche au chrono) et aller ensuite parler avec les spectateurs. Au grand désespoir de son service de sécurité ! Il avait aussi fait des frayeurs après au restaurant "Père Claude". Si lui était très cordial, ses sbires l'étaient beaucoup moins :mrgreen: Serge doit en avoir avec Chirac ...

Ceci étant, on misait beaucoup sur la technique et la cabine était presque un passage obligé. J'avais publié des photos ici sur ce forum... Mais ils sont comme tout le monde, Sophia Loren fait aussi pipi, si, si ... Je sais que ça casse le mythe !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: AP

Message

je te rassure Charles je sais b ien qu'ils sont comme nous, juste je trouverai ça sympa de passer faire un coucou aux petites mains des projectionnistes... le dernier (petit) maillon de la chaïne du cinéma....
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AP

Message

Pour ma part, je me rappelle que Luc Besson et Guillaume Canet sont venus ( plusieurs fois ) nous saluer en cabine...
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: AP

Message

phiphine0212 a écrit :... le dernier (petit) maillon de la chaïne du cinéma....
Le dernier maillon, bien-sûr, mais si important !

Un mauvais projectionniste peut saboter le travail de toute la chaîne...
Mais tout le monde sait qu'un mauvais projectionniste, ça n'existe pas ! :wink:
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

le dernier maillon ne serait il pas les spectateurs?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

bobine43 a écrit :le dernier maillon ne serait il pas les spectateurs?
Je crois que les spectateurs ne font pas partie de la chaîne puisqu'ils n'interviennent en rien sur la qualité du film, alors que tous les autres maillons peuvent faire qu'un film est bon ou mauvais :
- le réalisateur et l'équipe de tournages peuvent se planter.
- les gens de la post prod peuvent bâcler leur boulot.
- les laboratoires sont parfois plus "ratoires" que "labos", hélas.
- enfin, les projectionnistes peuvent négliger le point, le cadrage ou même endommager gravement la pellicule... Sauf celles et ceux qui fréquentent ce forum ! :wink:

À mon avis, phiphine a raison de penser que le dernier maillon de la chaîne est le projectionniste.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

Je dis toujours que le projectionniste est "le messager final d'un film". Son rôle est donc très important. Par contre, j'ai eu des réalisateurs qui voulaient voir leur film autrement que ce que nous proposions. En règle générale, on essayait de leur faire comprendre que "oui mais non". La seule fois où nous avons cédé à la pression, pour un Italien, le public a hurlé et nous sommes revenus aux normes habituelles. Le zozo a fait un scandale et a fini par convenir que nous avions raison, car le public le voulait ainsi.

Playtime de Tati est le bel exemple de ce qu'il ne fallait pas faire. R. Silvera, son producteur, avait l'Empire. Playtime ne passe pas du tout sur un écran incurvé, c'est un massacre (c'est un film de fils d'encadreur). Alors Silvera a compris qu'il fallait mettre l'écran de l'Empire un poil plus à plat et ne pas le remplir. Seulement il n'y avait que trop peu de "bonnes places". Et le film s'est pris un bide relatif ... Projeté dans des conditions plus normales, je suis certain que son destin aurait été tout autre.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

peu d'occas de voir en chair et en os des acteurs (laspalles et chevallier, boon, dubosc) les seuls à être montés plus par curiosité de voir pour la première fois une cabine, sont l'équipe d'espace détente... très sympas d'ailleurs...
petite info, un agent d'accueil c'est même fait dragué par un membre de l'équipe ce jour là !!!!
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

Avant de me préparer pour mon nitrate de demain, les gens de cinéma et les équipes de salles. En règle générale, beaucoup s'en foutent comme de l'an 40. J'ai deux souvenirs à partager sur des personnes qui m'ont ému:

- En 1974, nous avions reçu pour le nouveau départ du Kinopanorama Abel Gance et son acteur fou, Albert Dieudonné (Napoléon). Cela fait partie des fois où on regrette de ne pas avoir eu un magnétophone. Gance était déjà assez fatigué et marchait assez mal, mais il avait tenu à être présent. Dieudonné était limite de l'internement ! Après le film que nous avions présenté, nous avions déjeuné chez Pierre Pinton (au dessus de la salle) et il avait parlé pendant plus d'une heure et demi du tournage de Napoléon, de la Polyvision et voulait que l'on refasse des essais au Kinopanorama (après ceux avortés de 1968). Il avait plus de 80 ans, mais un cerveau en pleine ébullition. Et Albert Dieudonné à la fin du repas de déclamer son texte !!!!

- 1981 on fête le 200.000 ième spectateur de "The Rose" en présence de Pierre Tchernia. Un pot s'en suit et on discute avec ce Monsieur Cinéma de télévision. Ce type est une vraie encyclopédie et adorable sur le plan humain. Il connaît le cinéma aussi bien que Tavernier et toutes les anecdotes autours des films. On est resté en contact depuis ...

Il y a les imbuvables. Je ne vais en citer qu'un, c'est Monsieur Zitrone (dit big Léon). Il était venu pour une œuvre caritative (la Roue tourne), il nous a cassé les noix (et les ovaires pour ces dames) TOUTE la soirée. Besson dans son genre est bien ... assez méprisant*

Il y a surtout beaucoup de personnes "ordinaires": FF Coppola (pas certain de son état et de ce qu'il avait pris avant) JJ Annaud (un poil excité), M Rydell, V Schlöndorff. Un grand réalisateur avait un jour fait une séance sur les marches du Kinopanorama; il ne voulait surtout déranger personne...

* On lui a fait BEAUCOUP d'entrées pour son Grand Bleu et avec une qualité bien meilleure qu'au Grand Rex. Quand il avait une vision pour l'étranger (ce qu'il m'arrivait de faire), il faisait venir au Kino ... jamais merci !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

Parait que Patrice Leconte est assez sympa.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

vu en cabine lors de la projection médiamétrie (les premières de rien à déclarer) dany boon en cabine et lors de l'ap de oss 117 rio ne répond plus ken samuels est passé en cabine par curiosité.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

MOSS a écrit :Parait que Patrice Leconte est assez sympa.
Très sympa et surtout il n'a pas la "grosse tête".
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

Mon expérience :

-Claude Chabrol (merci pour le chocolat) ==> Boite métal FA dédicacé
-Jean Reno (Rivières pourpres) ==> Boite métal FA dédicacé
- Benoit magimel (Rivières pourpres) ==> idem
- Olivier Dahan (Rivières pourpres) =>> Idem
-Armelle (Les Aristos)
-Charlotte de Turckheim (Les Aristos)
-Rémi Bezançon (Ma vie en l'air) => Idem
-Vincent Elbaz (Ma vie en l'air)==> idem
-Elsa Kikoïne (Ma vie en l'air)==> Idem

:mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Avant-premières en présence des équipes de films

Message

Hey, drôlement sympa cette idée de se faire dédicacer des boites de FA !!!
( Mais pourquoi n'y ai-je jamais pensé ? )

Moi, quand j'étais monteuse de films, je faisais signer aux réalisateurs un gant blanc à chaque film :D ! ( mais les quelques réal qui ont signé sur mes gants ne sont jamais devenus célèbres :mrgreen: ).
Répondre