session 2005 suite et fin

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

session 2005 suite et fin

Message

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

dans le genre "déformation professionnel de modérateur de forum" il faut que je jette ùmon grain de sel :

Pourquois c'est dans la partie comptoir et pas dans la section formation CAP ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

c'est une erreur de ma part, si le modérateur a la possibilité de balancer ce que j'ai mis au bon endroit, c'est bien.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

C'est réglé! Cine9557 pensait certainement aux princesses de disneyland au moment de poster les sujets!! 2276 1353
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Vaste sujet que Disneyland Paris, les princesses. Doucement pour tout cela, je voudrait une retraite paisible, de temps en temps un petit clin d'oeil comme çà.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

franchement quand je vois ce genre de questionnaire pour la sécurité je flippe !!! On m'avait dit que suivant les académies le niveau était pas partout le même: ben est vrai !!! Si je retrouve le sujet auquel j'ai eu à faire je vous le post !!!
A oui j'ai également eu une question à laquelle personne n'a su répondre, si bein que nous sommes allé voir l'éxaminateur qui lui même ne connaissant pas la réponse a annulé la question et dispatché ses points sur les autres !!
"en projection 35 mm, expliquez le problème que vous rencontrez lorsque vous avez du tuilage?"

Vous connaissez ?
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

"tuilage", pour moi c'est que le film est gondolé, il peut y avoir plusieurs solution à se probléme.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

c'est un terme que tu essaie d'identifier ou bien que tu connais? parce qu'apparemment il n'existerait pas dans le vocabulaire des opérateurs ...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

tuilage, c'est quand ton boss te chope à dormir sur ton bureau
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

C'est un terme que j'essaie d'identifier, mais je regarderais dans mes cours, voir si il en parle, mais je n'en ai pas le souvenir :shock:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

je ne sais pas ce qui concerne la projection 35mm, mais en 70 mm avec donc beaucoup plus d'échange calorifique avec la pellicule, il me semble que le "tuilage" est une déformation thermique du film affectant la stabilité de la mise au point (défocalisation) avec un défaut de flou non homogéne a l'écran...
Tout ceci demande confirmation ou complément... car je n'ai entendu ce terme que très peu de fois :roll:
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Je viens de faire quelques recherche et il semblerais que se soit le film qui est déformé (copie ondulé soit par chaleur ou mauvais traitement de la copie), se qui donnerais des floues à certain endroit qui, normalement n'est pas prévue, il peu y avoir aussi un tuilage à l'écran, lorsque l'on a un écran qui s'enroule, si il est pas bien tendu, il n'est pas plat, mais ondulé, se qui donne des floues non voulue.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

ça confirme donc... j'ai déjà rencontré de la pelloche gauffrée mais tuilée pas encore...
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Gauffrée ou tuilée, a mon avis c'est le même, car il y auras tous de même des floues à l'écran !
Répondre