Mais quel est ce film ?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Mais quel est ce film ?

Message

Salut.

Aidez-moi a trouver le titre de ce film si cela vous dit quelque chose. Pas moyen de me souvenir de ce que c'est. C'est un thriller anglo-saxon tourne dans les annees 70 ou au debut des annees 80. Je l'ai vu deux fois il y a au moins quinze ans, a la TV. Je vous le raconte brievement:

Un jeune couple part se mettre au vert quelques jours en faisant du camping sur une plage. Ils sont seuls au milieu d'une nature sauvage, la mer devant, la foret derriere. L'atmosphere devient de plus en plus pesante. Ils ont l'impression d'etre observes. On distingue des formes bizarres dans les vagues de la mer. La foret se fait menacante mais sans element tangible. Des sons viennent parfois de la mer, sans que l'on puisse identifier s'ils sont humains ou venant d'animaux marins. Bref, un environnement hostile qui fini par rendre le jeune couple agressif.

Une nuit, l'homme monte la garde et, sentant le danger dans le noir a proximite de leur tente, tire a l'aveuglette avec un fusil sous-marin. Le lendemain il part inspecter l'endroit suspect et trouve le cadavre de sa femme, qu'il a tuee accidentellement. Il quitte alors les lieux, traverse la foret pour deboucher sur une route ou il meurt en la traversant, fauche par un poids lourd.

Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose mais voila tout un temps que je voudrais revoir ce film et impossible de me souvenir du titre, de l'annee, des acteurs...

Bonne nuit ;)
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Ca y est! J'ai trouve! Les bons mots-clefs a taper dans Google ce matin au reveil. C'est "Long weekend", un film australien de 1978. Il y a meme eu un remake en 2008 mais je l'ignorais. Au passage, je vous recommande le DVD de l'original, si vous ne l'avez pas vu.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Il me dit vaguement quelque chose ce film.

Par contre, moi ça fait un moment que je recherche le titre d'un film que j'ai vu dans mon enfance. J'ai vu ce film a la TV au début des année 90 et apparemment il ma marqué.

Il s'agis en gros, de 2 adolescents frère et sœur qui voyage en avion avec un membre de leur famille et ils se retrouve dans une tempête. L'avion s'écrase sur une île déserte et seul les deux adolescents survivent il me semble. Ils essaie de quitter l’île en récupérant la carcasse de l'avion. D'ailleurs on voit le garçon dans le cockpit retourné sous l'eau et là il vois un requin si mes souvenir son bon. Je me rappel aussi qu'on les vois grandir et qu'a une période, ils on un enfant ensemble.

Si ça vous dit quelque chose, dite le moi, car j'ai beau rechercher le titre, pas moyen de le retrouver...
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Mais quel est ce film ?

Message

C'est peut-être "Le lagon bleu", avec Brooke Shields, un film du début des années 80.
L'histoire, c'est à peu près ça, sinon qu'ils étaient pas frère et soeur, mais cousins (imaginez, un frère et une soeur avoir un enfant ensemble dans un film hollywoodien...)
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Mais quel est ce film ?

Message

C'est bizarre comme on ne se souvient pas exactement de ce qu'on a vu meme quand cela nous a marque, parfois. Il y a deux autres films (peut-etre de simples telefilms), des thrillers flippants vus a la TV il y a plusieurs annees egalement. J'en parlais recemment a un ami mais il ne voit pas de quoi il s'agit sauf pour le deuxieme, qu'il se souvient avoir vu egalement mais sans se souvenir du titre ou des acteurs:

1) Dans une grande ville americaine, une tour du genre de celles qui peuplent Manhattan, construite au debut du 20eme siecle, dont la facade est decoree d'une grande frise sur tout le pourtour au niveau d'un certain etage. Les "heros" du film s'interessent a cela pour je ne sais quelle raison. La frise tres haute semble couvrir tout un etage, mais un etage qui serait inaccessible par l'interieur, car les escaliers et l'ascenseur n'y menent pas. En revanche, le temps de deplacement de l'ascenseur est plus long pour passer a l'etage suivant. En verifiant au cadastre, quelque chose cloche dans les plans de l'immeuble. Et puis ils chipotent je ne sais plus quoi dans la cage d'ascenseur et trouvent un acces a cet etage qui existe bel et bien, et apprennent qu'on y a enferme un tueur, mi-monstre au debut du siecle. L'etage est entierement decore dans le style du debut du siecle, et le zombie en question, qui est toujours la, leur tombe dessus.

2) Dans un pavillon de banlieue americaine, tard le soir, une femme garde des momes (les siens ou ceux de quelqu'un d'autre). Ils sont senses dormir dans leur chambre a l'etage. La femme dans le salon commence a etre harcelee au telephone par un inconnu. A un moment donne il lui demande meme "Etes-vous allee voir les enfants?". A aucun moment elle ne monte. Elle appelle la police qui la place sur ecoute. Tout le film se passe en temps reel, la meme soiree. La police finit par lui dire que l'appel vient de l'interieur de la maison, sur l'autre ligne. La police intervient et, si je me souviens bien, trouve le tordu dans la chambre; il a tue les enfants.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Mais quel est ce film ?

Message

WestEnder a écrit :C'est bizarre comme on ne se souvient pas exactement de ce qu'on a vu meme quand cela nous a marque, parfois. Il y a deux autres films (peut-etre de simples telefilms), des thrillers flippants vus a la TV il y a plusieurs annees egalement. J'en parlais recemment a un ami mais il ne voit pas de quoi il s'agit sauf pour le deuxieme, qu'il se souvient avoir vu egalement mais sans se souvenir du titre ou des acteurs:

1) Dans une grande ville americaine, une tour du genre de celles qui peuplent Manhattan, construite au debut du 20eme siecle, dont la facade est decoree d'une grande frise sur tout le pourtour au niveau d'un certain etage. Les "heros" du film s'interessent a cela pour je ne sais quelle raison. La frise tres haute semble couvrir tout un etage, mais un etage qui serait inaccessible par l'interieur, car les escaliers et l'ascenseur n'y menent pas. En revanche, le temps de deplacement de l'ascenseur est plus long pour passer a l'etage suivant. En verifiant au cadastre, quelque chose cloche dans les plans de l'immeuble. Et puis ils chipotent je ne sais plus quoi dans la cage d'ascenseur et trouvent un acces a cet etage qui existe bel et bien, et apprennent qu'on y a enferme un tueur, mi-monstre au debut du siecle. L'etage est entierement decore dans le style du debut du siecle, et le zombie en question, qui est toujours la, leur tombe dessus.

2) Dans un pavillon de banlieue americaine, tard le soir, une femme garde des momes (les siens ou ceux de quelqu'un d'autre). Ils sont senses dormir dans leur chambre a l'etage. La femme dans le salon commence a etre harcelee au telephone par un inconnu. A un moment donne il lui demande meme "Etes-vous allee voir les enfants?". A aucun moment elle ne monte. Elle appelle la police qui la place sur ecoute. Tout le film se passe en temps reel, la meme soiree. La police finit par lui dire que l'appel vient de l'interieur de la maison, sur l'autre ligne. La police intervient et, si je me souviens bien, trouve le tordu dans la chambre; il a tue les enfants.
Le 1er il faut que je le vois. Le deuxieme c'est When a Stranger Calls dont j'ai vu le remake avec Camilla Belle. Jamais vu l'original. Mais il etait bien sympa ce petit film d'epouvante. Le film ne finit pas comme ca, mais c'est basé sur une legende urbaine qui se termine ainsi.

Et le premier film dont tu parles me rappelle l'excellent Eden Lake, un film d'horreur britannique. Un couple va faire du camping au bord d'un lac où une bande de gamins (13 à 15-16 ans) commencent à les harceler. Ce qui au départ n'est qu'un jeu commence à tourner à une vraie chasse a l'homme dont le jeune couple est la proie.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Mais quel est ce film ?

Message

sissi a écrit :C'est peut-être "Le lagon bleu", avec Brooke Shields, un film du début des années 80.
L'histoire, c'est à peu près ça, sinon qu'ils étaient pas frère et soeur, mais cousins (imaginez, un frère et une soeur avoir un enfant ensemble dans un film hollywoodien...)
Exatc, il me semble que c'est ça, je vérifierais :D

Merci, car çà fait un moment que je cherchais le titre.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Eibhlinn Savage a écrit :When a Stranger Calls
Merci! Et voici sa fiche sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/When_a_Str ... 1979_film)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Il y a quelques films que vous me donnez envie de voir, là, dans tout ça ! :D

Moi, je me souviens d'une scène qui m'avait marquée, mais de rien d'autre par contre :( : c'était en noir et blanc je crois, et à un moment il pleut des grenouilles ( ou des crapauds ? ), et il y en a partout, ça fait vachement peur !
Ca m'étonnerait que quelqu'un me retrouve le titre, de celui-là... :mrgreen:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Ça fait penser à Magniolia, mais c'est très récent ça. C'est en couleur et la scène de pluie de grenouille est juste bizarroïde, grotesque pas franchement là pour effrayer.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Réflexion faite, ce n'était peut-être pas une pluie de grenouilles, mais plutôt des grenouilles qui sortaient de partout et qui encerclaient une maison, et en plus la scène se déroulait sous la pluie, un couple sortait de cette maison, et découvrait tout cela d'un air effrayé... C'est très confus dans mes souvenirs, j'étais vraiment petite quand j'ai vu ce film ( à la télé )...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Mais quel est ce film ?

Message

  • Il s'agis en gros, de 2 adolescents frère et sœur qui voyage en avion avec un membre de leur famille et ils se retrouve dans une tempête. L'avion s'écrase sur une île déserte et seul les deux adolescents survivent il me semble. Ils essaie de quitter l’île en récupérant la carcasse de l'avion. D'ailleurs on voit le garçon dans le cockpit retourné sous l'eau et là il vois un requin si mes souvenir son bon. Je me rappel aussi qu'on les vois grandir et qu'a une période, ils on un enfant ensemble
en 1981 il avait "le lagon bleu" avec Brooke Shield
en 1991 "Retour au lagon bleu" avec Mila Jovovich
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Mais quel est ce film ?

Message

WestEnder a écrit :2) Dans un pavillon de banlieue americaine, tard le soir, une femme garde des momes (les siens ou ceux de quelqu'un d'autre). Ils sont senses dormir dans leur chambre a l'etage. La femme dans le salon commence a etre harcelee au telephone par un inconnu. A un moment donne il lui demande meme "Etes-vous allee voir les enfants?". A aucun moment elle ne monte. Elle appelle la police qui la place sur ecoute. Tout le film se passe en temps reel, la meme soiree. La police finit par lui dire que l'appel vient de l'interieur de la maison, sur l'autre ligne. La police intervient et, si je me souviens bien, trouve le tordu dans la chambre; il a tue les enfants.
en français ça s'appelait "terreur sur la ligne" cela date au moins de 79

Image

D'ailleurs il ya eu un remake en 2006
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Madison a écrit :Il y a quelques films que vous me donnez envie de voir, là, dans tout ça ! :D

Moi, je me souviens d'une scène qui m'avait marquée, mais de rien d'autre par contre :( : c'était en noir et blanc je crois, et à un moment il pleut des grenouilles ( ou des crapauds ? ), et il y en a partout, ça fait vachement peur !
Ca m'étonnerait que quelqu'un me retrouve le titre, de celui-là... :mrgreen:
ok apparement il y a un film d'horreur qui s'appelle Frogs dans lequel la nature se venge d'une famille. Je ne sais pas si c'est celui que tu cherches...
http://en.wikipedia.org/wiki/Frogs_(film)
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Mais quel est ce film ?

Message

Sales betes! On aurait lache ma grand-mere au milieu de ces grenouilles, avec du beurre, de la farine et de l'ail, et le probleme aurait ete vite regle! Miam :mrgreen:

bobine43 a écrit :en français ça s'appelait "terreur sur la ligne" cela date au moins de 79 D'ailleurs il ya eu un remake en 2006
Merci mais Eibh avait deja repondu un peu plus haut. :wink:

Et puis je me souviens encore d'un autre film. C'est l'histoire d'une projectionniste des Champs Elysees qui assassine l'un apres l'autre, de maniere raffinee et douloureuse, tous les directeurs des studios et distributeurs qui passent au numerique. A la fin elle vole un helicoptere et tire une rockette nucleaire sur l'usine Texas Instruments. Et puis un dinosaure arrive par derriere et la mange toute crue. Et recrache son collier en cathodes de xenon.
Répondre