futuroscope

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

futuroscope

Message

Indigné !!!

Je voulais juste dire deux choses: j'y suis allé cet été, je n'ai rien à dire sur le côté spectacle du parc, j'ai passé un bon séjour de plus que je n'ai même pas fais, je pense, plus de 3h de queue cumulé sur deux jours, toutes animations confondues !!!
Puis la nocturne !!!! Magnifique !

Mais là ou je ne comprends pas, "FUTUROSCOPE", cela veut-il dire qu'il faille se taper les mêmes films qu'il y a 15 ans (dynamique et 3D)? Quela qualité la 3D soit plus pourrie qu'une image de téléphone protable ?

Si qqu'un as une explication... dommage, ciné aurait certainement un avis là-dessus ..
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: futuroscope

Message

pradbitt a écrit :
Mais là ou je ne comprends pas, "FUTUROSCOPE", cela veut-il dire qu'il faille se taper les mêmes films qu'il y a 15 ans (dynamique et 3D)? Quela qualité la 3D soit plus pourrie qu'une image de téléphone protable ?

Si qqu'un as une explication... dommage, ciné aurait certainement un avis là-dessus ..
On dirait qu'ils ont juste pas modernisé depuis leur ouverture en 1987...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: futuroscope

Message

Oui, ils n'ont pas construit de nouvelles attractions depuis des lustres ! Que des réaménagements, réhabilitations. Même que certaines ne sont pas du tout dans la catégorie image & son notamment "Danse Avec Les Robots"

l'as tu fait Prad ? tes impressions ? :)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: futuroscope

Message

si il y a des nouveauté notamment "arthur 3 D" dynamique qui est tout simplement génial (je l'ai fait 4 fois, et la 4ème, je l'ai passé à matter le visage enfantin d'une mamie de 80 balai assise à côté de moi). Mais le gros du parc a des images de merde et viellotes !!!

Les robots, ben petit apriori car tu peux d'abord regarder les autres et ça a l'air de secouer (surtout après le repas !! ). Heuresement, il y a 3 niveaux de "secouage", j'ai donc fais l'expérience créchendo, c'est vraiment sympa, bien fait autant la choré, le son et la lumière...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: futuroscope

Message

c'est nul, personne corrobore ce que je pense du viellissanroscope.... suis-je un grincheux, that is the question ???
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: futuroscope

Message

1- T'es sûrement un grincheux :mrgreen:
2- Je n'y suis jamais allée, moi, au Trucoscope...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: futuroscope

Message

Le futuroscope reste quand même le seul endroit au monde où on peut voir TOUTES les technologies IMAX en démonstration, sans parler du Showscan (encore en activité dans le Dynamique ) et du 35mm 8 perf !

Je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt d'un manque d'enthousiasme des réals de fiction pour les supports qui y sont exploités ? Le film d'Annaud est très intéressant, de même que celui de perrin, mais voilà quoi...à part eux, on a droit à des VF de documentaires pas toujours transcendants, qui se contentent de ramener de "belles images".

J'avais bien aimé l'audace du film "Stomp the world", où les percus polyphoniques exploitaient les possibilités du mixage omniphone :)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: futuroscope

Message

bah moi j'y suis allée 2 fois mais bien avant ma découverte de ce métier.
je pense que si j'y retournais je ne le verrai plus du même oeil...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: futuroscope

Message

Moi ce qui m'a frappé c'est qu'encore aujourd'hui le kinémax et l'Imax 3D fonctionnent en manuel, avec un opérateur pour rembobiner le film à l'inter séance !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: futuroscope

Message

ouai yan, toi ce qui t'impressionnes c'est la technique, pour nous tous ici c'est la même.. mais bon, c'est le rendu de cette technologie qui doit avant tout être mis en avant, les visiteurs s'en foute des perf, des formats et tout ça, d'ailleurs ils ne savent rien de tout ça.......eux ce qu'ils veulent, c'est voire qque chose de mieux que dans le cinoch du quartier!! ben mis à part la taille de l'écran, rien de spectaculaire (sauf pour le dynamique qui est génial)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: futuroscope

Message

Il fut un temps où chaque attraction avait une fiche technique très détaillée, et très instructive (type de format image et son, année d'apparition, etc...). D'ailleurs à l'époque, les salles étaient encore baptisée du nom du procédé et non du film projeté, ce qui était plus pertinent à mon avis.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui le futuroscope n'a pas le monopole de l'IMAX,
et que la projection numérique vient un peu lui faire concurrence sur le plan de la projection high-tech.
Répondre