petit complexe ou multiplexe |
- Administrateur
- Messages : 1023
- Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35
petit complexe ou multiplexe
Bonjour,
Vous préférez travailler dans quelles types de structure?
Pourquoi?
Vous préférez travailler dans quelles types de structure?
Pourquoi?
- Messages : 96
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46
Je prefere les petites salles de cinema. Je trouve ça plus sympa plus intimiste. On peut discuter avec le public, echanger des choses.
De plus, dans les multiplexes, je ne trouve pas qu'on puisse parler de projectionniste, mais plutot de "surveillants de cabine".
De plus, dans les multiplexes, je ne trouve pas qu'on puisse parler de projectionniste, mais plutot de "surveillants de cabine".
Modifié en dernier par jen le mar. 27 nov. 2007 - 13:58, modifié 1 fois.
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37
Sans aucun doute, dans les grands complexes. Certes, l'ambiance est moins intimiste et plus hiérarchisée mais le cadre est autrement plus excitant.
Je bosse au Kinepolis Lomme, l'année dernière, nous avons reçu Jerry Bruckheimer, Tony Scott, Denzel Washington pour l'avant première de Déjà vu. Ce fut l'occasion de parler avec des directeurs techniques, de discuter avec des gens de Dolby, Doremi...
Avant hier, c'était l'AP de "Big city" en présence des acteurs, du réalisateur et en projection numérique... Le directeur technique de Gaumont était présent et nous avons pu parler de choses passionnantes sur la post prodcution, la projection numérique, argentique...
De plus, on bosse sur du matos de pointe (projection numérique 3 D, serveur JPEG). On dispose de moyens et d'une structure impossible à obtenir dans des petites salles.
Je bosse au Kinepolis Lomme, l'année dernière, nous avons reçu Jerry Bruckheimer, Tony Scott, Denzel Washington pour l'avant première de Déjà vu. Ce fut l'occasion de parler avec des directeurs techniques, de discuter avec des gens de Dolby, Doremi...
Avant hier, c'était l'AP de "Big city" en présence des acteurs, du réalisateur et en projection numérique... Le directeur technique de Gaumont était présent et nous avons pu parler de choses passionnantes sur la post prodcution, la projection numérique, argentique...
De plus, on bosse sur du matos de pointe (projection numérique 3 D, serveur JPEG). On dispose de moyens et d'une structure impossible à obtenir dans des petites salles.
- Messages : 4818
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
Bonjour
toutes les salles m'intéressent, quelques fois c'est un peut dure dans les gros complexes, j'ai 58 ans bien tassé et ce n'est pas toujours facile physiquement de transporter les copies d'une salle à l'autre ainsi que de s'occuper des premières parties le mardi quand on connais mal les lieux ou l'on travaille. Sinon j'ai l'occasion de faire pas mal de remplacements dans un complexe des champs Elysées très bien équipé en numérique 2 et 4 K, pas mal d'avoir ainsi des formations tout en travaillant. actuellement je touche à tout, complexes, salles de vision, parc d'attractions et salle conventionnelles.
toutes les salles m'intéressent, quelques fois c'est un peut dure dans les gros complexes, j'ai 58 ans bien tassé et ce n'est pas toujours facile physiquement de transporter les copies d'une salle à l'autre ainsi que de s'occuper des premières parties le mardi quand on connais mal les lieux ou l'on travaille. Sinon j'ai l'occasion de faire pas mal de remplacements dans un complexe des champs Elysées très bien équipé en numérique 2 et 4 K, pas mal d'avoir ainsi des formations tout en travaillant. actuellement je touche à tout, complexes, salles de vision, parc d'attractions et salle conventionnelles.
- Messages : 1403
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
- Localisation : lille
- Contact :
moi je ne connais que les petits cinéma, actuellement je suis dans un cinéma art et essai à 4 salles, et l'ambiance y est assez intimiste, on rigole avec les clients, on a essentiellement des habitués et je pense qu'ils viennent chez nous aussi pour notre coté proche d'eux, le cinéma où j'étais avant c'était un cinéma d'une petite ville, 1 salle donc c'était encore plus intime forcement, maintenant je ne sais pas comment ça se passe dans les grands multiplexe mais je pense que je préfère mon style de cinéma, un petit complexe sympa avec une bonne ambiance, des clients reconnaissants avec qui on peut parler des films en cours, certains clients se conseillent entre eux, etc... Je ne sais pas si dans les grands multiplexe ça se passe comme ça.
- Messages : 4818
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
salles
Bonjour
En fait, toutes les salles m'interrent, petites ou grandes, les plus renomées et les moins connues. Quelques fois c'est la galère, d'autres fois c'est le pied. En tout cas plus l'on travaille dans un grand nombre de salle, plus on apprend, par exemple quand je viens faire un remplacement dans un lieu, je m'efforce de laisser cet endroit dans l'état ou je l'ai trouvé, ne pas imposer ma façon de travailler, essayer de ne pas me vanter de mon expérience, car attention il n'est pas facile pour un responsable de cabine d'embaucher un projectionniste qui a des responsabilités dans une grande manifestation. Il y a des limites, dans une des 15 salles actuelles ou je travaille, à la suite d'une reflexion qui m'a été faite j'ai dit que je débutais dans la profession et l'Opérateur en titre profite nettement de la situation en racontant d'énormes conneries, pour une fois je vais remettre les pendules à l'heure. Ordinairement quand un problème survient je passe à autre chose.
En fait, toutes les salles m'interrent, petites ou grandes, les plus renomées et les moins connues. Quelques fois c'est la galère, d'autres fois c'est le pied. En tout cas plus l'on travaille dans un grand nombre de salle, plus on apprend, par exemple quand je viens faire un remplacement dans un lieu, je m'efforce de laisser cet endroit dans l'état ou je l'ai trouvé, ne pas imposer ma façon de travailler, essayer de ne pas me vanter de mon expérience, car attention il n'est pas facile pour un responsable de cabine d'embaucher un projectionniste qui a des responsabilités dans une grande manifestation. Il y a des limites, dans une des 15 salles actuelles ou je travaille, à la suite d'une reflexion qui m'a été faite j'ai dit que je débutais dans la profession et l'Opérateur en titre profite nettement de la situation en racontant d'énormes conneries, pour une fois je vais remettre les pendules à l'heure. Ordinairement quand un problème survient je passe à autre chose.
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37
- Messages : 4449
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
- Localisation : pas loin d'un câble
Il en ressort que le mieux c'est: ou chez les "gros" qui disposent de moyens matériels conséquent, d'oportunité de faire des rencontre exeptionnelles , ou dans un 3 à 5 salles ou le côté "artisanal" du métier est encore présent, le contact avec le public très aisé...
On pourrait presque dire que ce sont deux métiers différents. Moi je serais plutôt un opérateur machine comme n'importe quel opérateur en usine avec mes 12 salles .Je rends visite parfos à un collègue en art et essai qui lui parfois dans une même journée va passer un film en 35 mm, un court metrage en 16 mm, puis enchaîner une projection en video pour une école.
En fait l'intermédiaire entre les deux reste le mons interréssant ! Il reste àlors comme critère pour moi : l'employeur qui y est pour beaucoup dans la façon de rendre notre métier interressant....
On pourrait presque dire que ce sont deux métiers différents. Moi je serais plutôt un opérateur machine comme n'importe quel opérateur en usine avec mes 12 salles .Je rends visite parfos à un collègue en art et essai qui lui parfois dans une même journée va passer un film en 35 mm, un court metrage en 16 mm, puis enchaîner une projection en video pour une école.
En fait l'intermédiaire entre les deux reste le mons interréssant ! Il reste àlors comme critère pour moi : l'employeur qui y est pour beaucoup dans la façon de rendre notre métier interressant....
- Messages : 128
- Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56
D'accord avec ça. L'inconvénient ce sont les multiples problèmes de matos quand il s'agit d'anciens cinémas où peu d'investissements récents ont été effectués...jen a écrit :Je prefere les petites salles de cinema. Je trouve ça plus sympa plus intimiste. On peut discuter avec le public, echanger des choses.
Si je ne devais plus avoir de contact du tout avec les spectateurs, ou être cantonné à du travail de cabine pas toujours exaltant, je ferais autre chose, c'est clair.
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
- Localisation : Jura - La Baroche
- Contact :
- Messages : 618
- Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
- Localisation : région parisienne