La projection vous fait toujours rêver ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Aimez-vous votre travail ?

Le sondage s’est terminé le dim. 23 déc. 2007 - 17:54

Si oui, qu'est ce qui vous plaît le plus ?
5
83%
Et si c'etait à refaire !
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

CERISE a écrit :Mais même en numérique le projectionniste descend dans la salle voir si tout va bien !!!!
SURTOUT en numérique !!! ( Bah ouais, pour l'instant il y a beaucoup plus de " plantages " qu'en 35 mm, non je ne suis pas de mauvaise foi, non je ne suis pas en colère... :mrgreen: )
Pour l'instant, j'avoue ne plus beaucoup me faire plaisir, c'est une période de transition et on essuie tous les plâtres de la mise en place :evil: . On verra après, quand toutes les projections seront numériques ( et que ça marchera bien :roll: ! ) si je me fais à nouveau plaisir...
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

luc65 a écrit :
Et ce qui me faisait plaisir, même si la Projection était déjà devenue
plus simple pour vous, opérateurs, c'est que justement vous n'étiez pas
que là pour cliquer sur une icône pour mettre en marche (je caricature mais
à terme ce sera un peu ça, non ?).
Tu caricatures pas, c'est exactement ce qui nous attend. Et quand je dis nous... En fait, au mieux 60% de nous. Les autres seront licenciés, ou deviendront agents d'accueil. Dans les deux cas, ça fait moyennement rêver.
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Madison a écrit :
CERISE a écrit :Mais même en numérique le projectionniste descend dans la salle voir si tout va bien !!!!
SURTOUT en numérique !!! ( Bah ouais, pour l'instant il y a beaucoup plus de " plantages " qu'en 35 mm, non je ne suis pas de mauvaise foi, non je ne suis pas en colère... :mrgreen: )
Pour l'instant, j'avoue ne plus beaucoup me faire plaisir, c'est une période de transition et on essuie tous les plâtres de la mise en place :evil: . On verra après, quand toutes les projections seront numériques ( et que ça marchera bien :roll: ! ) si je me fais à nouveau plaisir...
Le même ressentiment que Madison. (y a des droits à payer? 1353 )
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

luc65 a écrit : ... bref, le cinéma et moi c'est le grand amour depuis 34 ans.
Jusque là, je suis d'accord avec toi... sauf que pour moi, c'est depuis 59 ans !
luc65 a écrit : Pour moi, le numérique ce n'est plus du cinéma. C'est de la grosse video...
C'est là que nos avis divergent !
Comparer une projection numérique à une grosse vidéo, c'est pousser le bouchon un peu loin... Ou bien tu n'as fréquenté que des salles mal équipées.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Roger CANTO a écrit :
luc65 a écrit : Pour moi, le numérique ce n'est plus du cinéma. C'est de la grosse video...
C'est là que nos avis divergent !
Comparer une projection numérique à une grosse vidéo, c'est pousser le bouchon un peu loin... Ou bien tu n'as fréquenté que des salles mal équipées.
Je suis un peu d'accord avec lui, après tout dépend dans quel sens on le prend.

Pour moi le numérique c'est froid, ça ne vie pas et je trouve ça fade,comparé à de la pellicule. La pellicule a une certaine chaleur, nous donne des sentiments et nous fait bien voir qu'elle vie. Ça perd de sa magie. ( Bon... tous le monde ne le vois pas comme ça )

Un exemple : Un films péllicule on le vois veillir, la pellicule parle, surtout dans le temps. Prend un films des années 80, tu le vois que le films date et qu'il a bien servi, qu'un films en numérique, sera toujours pareil.
Un films numérique qui sort actuellement tu le repasse dans 20 ans, on ne verra pas qu'il a vécu ou qu'il est passé dans autant de salles.
Si... Par rapport aux effets spéciaux qui auront évolués !

En faite maintenant on peut comparé le cinéma comme une TV écran géant avec du son Dolby. désolé, mais je le vois comme ça, le cinéma perd de son charme, surtout pour les projectionnistes.

Attention, je ne dit pas que le numérique n'est pas de bonne qualité ou que ce n'est pas beau, je le précise tout de même.

Nostalgie, quand tu nous tiens... :(

Yannick a écrit : Et qu'il aura fallu à peine 10 ans au numérique pour détroner le support roi !
Ca fait bien plus de 10 ans que j'entends parler du numérique, mais il y a 10 ans, on entendait surtout que le numérique ne surpassera jamais la péllicule...

Ben maintenant c'est chose faite :(
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

OP-rateur a écrit : ... Un films péllicule on le vois veillir, la pellicule parle, surtout dans le temps. Prend un films des années 80, tu le vois que le films date et qu'il a bien servi.
C'est exactement ce que l'on disait lorsque les premiers CD ont commencé à remplacer les disques vinyles... On n'arrête pas le progrès.
Par contre, je regrette la disparition de cette ambiance que je trouvais dans la cabine de projection ou je me rendais si souvent lorsque j'étais enfant.
Voir ici :
http://www.projectionniste.net/forums/v ... =20&t=2852
Le numérique, c'est un peu de la magie du cinéma qui disparaît.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

J'aime bien ton vécu et tu as énormément de chance, car j'aurais bien voulu connaitre le cinéma dans ces débuts, jusqu’à maintenant, mais le sort en est autrement, le cinéma est arrivé avant moi 1353

D’ailleurs j'aimerais faire une chose qui me sera certainement impossible de faire, c'est une projection en double poste avec des projecteurs au charbon... :D

J'aime mon métier et j'aime surtout travailler la pellicule. Enfin bref... J'aime l'évolution aussi 1353 Mais ce n'est plus le même rapport, avec le numérique plus de pellicule, c'est ce qui me chagrine le plus.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

J'adore ce métier, malheureusement je m'arrêterai avec le numérique... je PEUX pas et je ne VEUX pas... désole... Je serai toujours amoureux de la peloche... Et c'est pas de la mauvaise foi j'ai beaucoup pratiqué le numérique, d'ailleurs on m'appelle souvent pour des pannes... mais je ne SUPPORTE PAS, c'était une véritable passion pour moi, et l'arrivé de ce videoproj' construit pour la société de consommation non merci (je parle deja comme un vieux) :roll: Par contre je respecte totalement ceux qui aiment je dis juste que je faisais ce metier par amour de la mecanique et de l'histoire de la proj' argentique...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

c'est sûr que le numérique ça fait beaucoup moins rêver quand même...
en tout cas moi.
j'aime toujours mon métier mais c'était/c'est plus magique avec la pellicule
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Heureusement il y a les contenus alternatifs, ça permet de casser la routine et les possibilités sont nombreuses. Moi je m'éclate comme ça maintenant.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Dans ma salle, il y a de nombreuses prestations " hors exploitation " : locations de salles, avant-première, Roadshows des distributeurs... etc, donc ça reste très intéressant et c'est comme ça qu'on s'en sort, moralement parlant.
Par contre, ça fait bien 3 semaines que je n'ai pas chargé un projecteur 35 :( , et je reconnais que ça me manque. Faut qu'on se prépare un " kit " anti-baisse de moral : un petit FA sur bobine, à charger dès que le besoin s'en fait sentir 8) !
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Bah , moi je ne suis pas encore en numérique mais quand on l'installera, nous aurons encore une cabine 35 pour les films du ciné-club et les seances scolaires .
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Madison a écrit :Par contre, ça fait bien 3 semaines que je n'ai pas chargé un projecteur 35 , et je reconnais que ça me manque. Faut qu'on se prépare un " kit " anti-baisse de moral : un petit FA sur bobine, à charger dès que le besoin s'en fait sentir
Viens faire une cure chez moi si tu veux.. :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Merci pour l'invitation ! :wink:
Dans ma salle, on a gardé le matos 35, mais il ne tourne quasiment plus, c'est bien le drame...
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Nous sur 2 salles, on a plus qu'un 35 et il tourne que pour l'ADRC et les films scolaires ... et Sucker Punch (qu'on a sorti en national alors que c'était pas prévu du tout ... j'imagine qu'ils ont du tirer plus de copies que prévu)
Répondre