Christie série 2 : photos...

Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Christie série 2 : photos...

Message

De retour de ma petite semaine de congès, je découvre un nouveau joujou en cabine, un quatrième projo numérique, christie série 2. Allez encore 2 et ce ciné est 100% numérique - vivement que tous les distributeurs filent leur vpf à Ymagis !

Il est 2x plus petit, l'écran de contrôle est bien plus agréable et il n'y a plus de bascule pour le "lens" devant l'objectif : le zoom est interne.

Image Image

Image Image

Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Coeur Noir a écrit : Allez encore 2 et ce ciné est 100% numérique - vivement que tous les distributeurs filent leur vpf à Ymagis !
Bah dis donc, t'es bien pressé toi... :?

Chez moi aussi il manque 2 projecteurs pour que le site soit " numérisé " à 100%, cela se fera en septembre, et à ce moment-là on va se séparer de 2 équipements 35 mm :( , eh bien je sais d'avance que ce sera très dur émotionnellement !

Sinon, merci pour les photos, je vois que les nouveaux modèles sont de plus en plus petits, moi j'suis pas trop fan, esthétiquement parlant ( on dirait un peu des équipements de salon ), faut avouer que les grosses bécanes ça en jette un peu plus dans une cabine, non ?
Bon, je sais, cette dernière remarque est complètement idiote et inutile, c'était juste un ressenti spontané... 776792
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 août 2010 - 9:10

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Cette couleur kaki, c'est normal ??, on dirait un projecteur militaire
cela vient peut être de la photo et de l'éclairage??
(excusez moi !!, mais comme madison , un ressentie spontané )
sinon tant que ça fonctionne !!
sinon moi ca y est je suis a 100% numérique , la classe...!!!!!
meuhnon.......c'est facile, un seul écran donc un seul appareil
2 mois de projection avec le NEC 2000 serie 2 et le doremi dcp2000, et déjà des enme----, une carte vidéo de changé sur le dorémi
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Madison a écrit :Bah dis donc, t'es bien pressé toi...
Bah ouais je caresse l'illusoire espoir qu'une fois tout en numérique on ressentira moins le fait qu'aujourd'hui il manque presque un opérateur ici : pour rappel bien qu'aux 35h j'y suis 6 jours sur 7 dans ce ciné...

...et pressé que tous les distributeurs filent des vpf à ymagis car on pourra passer davantage de films et ça, c'est bien une finalité de nos jobs, non ?

Mais bon d'ici 6 mois tous les distributeurs devront s'y plier s'ils veulent continuer à diffuser leurs films dans les salles UGC.

Pour l'instant tous nos 35mm sont encore là, au moins 3 devraient rester : pour les scolaires, les patrimoines, et autres irréductiblement allergiques à l'encodage !

Sinon l'est pas kaki, l'est bien gris - photo prise avec un téléphone :?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Coeur Noir a écrit :je caresse l'illusoire espoir qu'une fois tout en numérique on ressentira moins le fait qu'aujourd'hui il manque presque un opérateur ici
Ah ? Chez toi, ils réduisent d'abord les heures en cabine ET ils mettent le numérique après ?

Sinon, vous avez remarqué comme le support du projecteur numérique paraît léger et fragile ( par rapport au solide pied du 35 mm ) ? Un coup de balai un peu brutal dessus et tout est décalé, non ? :mrgreen:
Bon, ok j'arrête :arrow:
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Madison a écrit :Ah ? Chez toi, ils réduisent d'abord les heures en cabine
Apparemment ça a toujours été une habitude maison le 6j/7... y compris pour ceux/celles qui ne sont même pas à 35h semaine.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Christie série 2 : photos...

Message

super les photos, super les appareils, par contre pas terrible l'extraction des lanternes direct dans la cabine. Heuuu. Mais bon je pense que Madison à raison d'etre étonnée de ton envie pressante d'avoir un complexe équipé à 100%. Sauf si pour toi les effectifs sont déja tres tres reduits
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Christie série 2 : photos...

Message

L'extraction directe est temporaire ! Et à priori optionnelle à cette puissance (1800w je crois) le tube n'est pas encore installé. On est 2 pour 6 salles autour de 19 séances semaine et davantage pendant les vacances scolaires 'courtes'. Donc oui le numérique pourrait améliorer nos plannings !
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Christie série 2 : photos...

Message

En effet je comprend mieux ta position alors. En tout cas t'as du chouette materiel. fais en bonne usage ;)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Coeur Noir a écrit :De retour de ma petite semaine de congès, je découvre un nouveau joujou en cabine, un quatrième projo numérique, christie série 2
Ca fait plaisir de voir cette cabine, où je n'ai pas mis les pieds depuis presque 2 ans maintenant ... j'espère bien pouvoir y repasser un de ces quatre matins :)
Allez encore 2 et ce ciné est 100% numérique
Moi j'aurais dit encore 1, et un bon restaurant/café à côté (à la place du garage) avec un coin cybercafé... mais bon :)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Christie série 2 : photos...

Message

déjà la série 2 !!! ben ça promet !!!
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Christie série 2 : photos...

Message

grolem a écrit :
Allez encore 2 et ce ciné est 100% numérique
Moi j'aurais dit encore 1, et un bon restaurant/café à côté (à la place du garage) avec un coin cybercafé... mais bon :)
Non, non, encore 2 et les 6 salles sont numériques. Quant au restau, ça flotte dans les esprits. La mise aux normes pour l'accueil des handicapés est cependant problématique : les salles 5 et 6 ne pourront jamais s'y conformer, hélas, et globalement ça fait "perdre" au moins une centaine de fauteuils. Et la clim' dans les salles est un autre épineux sujet...
pradbitt a écrit :déjà la série 2 !!! ben ça promet !!!
Tu veux dire quoi par là ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Que certains cinoches tournent depuis 40 ans avec la version 1.0 de leur projecteur argentique? 1353
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Christie série 2 : photos...

Message

:lol: Depuis 40 ans il y a quand même eu divers formats de sons et leurs lecteurs LED, je dirais plutôt 1.3
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Christie série 2 : photos...

Message

Moss a bien résumé, tous s'en doutent, les évolutions allant bon train, qui peut dire combien de temps le premier jet de projos 2K seront "utilisables" pour rester dans le coup du cinéma numérique?
Répondre