Projection 70mm à Marseille

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 70mm à marseille

Message

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la fin des photos... pour plus de détails, fallait venir ! :roll:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

Bravo ! Il s'en est remis le P70 ? Comment est la copie ?
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 70mm à marseille

Message

Le P70 ronronne d'aise (ça fait beaucoup plus de bruit le 70mm, on a fait pas mal de test pour régler les boucles et la pression du couloir pour arriver à une stabilité d'image parfaite et un bruit acceptable...), le 35mm c'est reposant pour les tympans à côté...

La copie est nickel, à part un minimum de poussières et petites rayures aux changements de parties, rien de dramatique...

Non, c'était vraiment un plaisir à voir tourner, dommage que j'aie pas pu passer toute une proj en salle...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

Que ce soit la version Allemande (Zeiss Favorit) ou le Prevost, il a toujours été hyper-bruyant en 70mm. Je n'ai tourné que deux fois sur ces bases, en 70mm acétate et c'était l'enfer quand tu étais habitué au Vic X ou au DP-70.

Au moins on a pas besoin de coller une gamelle en dessous pour récupérer les morceaux comme sur d'autres. Pour les amoureux de cet engin, un emploi à domicile:

http://www1.tripnet.se/~adler/70mm3/index.html
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 70mm à marseille

Message

Une gamelle en dessous ? ça veut dire que le film est projeté et immédiatement passé au pilon par la même occasion ?

A oui c'est un gain de temps considérable... 776792
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

valium a écrit :Une gamelle en dessous ? ça veut dire que le film est projeté et immédiatement passé au pilon par la même occasion ?

A oui c'est un gain de temps considérable... 776792

Sur les Bauer A3 de l'Empire SFP, c'était le cas. Sur les Simplex PR35/710 aussi. Et à 24 im/sec. Tu ramassais les morceaux de plastoc ou des vis ou des écrous. Seuls les Vic X et le DP70 passaient confortablement du 70/5 perfos à 30 images/sec (Todd A O initial). On a même fait descendre du 8 perfos à un DP70 par une bidouille astucieuse du regretté F. Herr.

Quand le STS a été monté au Kino, on a fait toutes sortes de démos matinales en remontant une base Vic X inutilisée depuis 5 ans. Ce vieux char d’assaut a envoyé des essais Todd-A-O en 30 images seconde et passé une bobine de Ben-Hur en Ultrapanavision sans broncher. Le reste a été fait sur les DP-70 car ils avaient un couplage avec le CP-200 et servaient pour le STS. Le Vic X était branché sur l'installation à tubes et les préamplis Cinemeccanica.

Image
Pendant le remontage du Vic X, the boss faisant ce qu'il savait faire de mieux

Chez Bauer, pas la peine d'essayer le 30 im/sec, tu avais le chrono qui partait en vrille, idem sur un Simplex. D'ailleurs, ce n'était pas fait pour.

En vrac, une photo qui va rappeler à Claude des souvenirs pendant que je retouche les 3 miennes (virées)

Image
Pour une fois en 35mm, mais sur des 1200 m soviétiques (1978).
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: 70mm à marseille

Message

On dirait bibi de dos, pas moi, Bruno
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

Exact !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 70mm à marseille

Message

Charles a écrit :J'ai refichu a main sur "ma" photo des 70's au Cocorico et celles des 70's-80's au Kino où je suis dessus pour faire "plaisir" à Madison. Elle va être déçue !!!!! Si j'en ai une plus récente où Serge m'avait pris en photo en 2007 dans les décombres du Kino, mais il faut que je retouche le bide, j'étais dans une période Pelforth Brune ...
Alors, tu en es où avec tes photos, Charles ?
Si ce sont les " retouches " :mrgreen: qui te prennent le plus de temps, laisse tomber, soi toi-même :D ! ( De toutes façons je te verrai en Septembre, hé hé )
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

La moins mauvaise, même les négatifs sont virés:

Cabine latérale du Kino - 1974

Image

36 ans après, 25 kg de plus (la thyroïde et la bonne vie), barbe en plus et beaucoup de cheveux en moins pour la prochaine, le temps de mettre la main dessus dans les débris de la cabine du Kino. Tu vas être très déçue, mais je sais que nous nous sommes vus au fin 2001-début 2002 où tu étais passé dire bonjour et où je relevais Michel.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 70mm à marseille

Message

ola Merci ! :wink:
Charles a écrit :mais je sais que nous nous sommes vus au fin 2001-début 2002 où tu étais passé dire bonjour et où je relevais Michel.
Pour l'instant, je ne me rappelle pas de ce moment... 003654
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

Je ne veux pas affirmer, mais j'ai une mémoire visuelle. C'était à l'époque où nous avions en hôtesse d'accueil la filleule de Depardieu (charmante et simple) et je chargeais ou déchargeais le DP. Michel m'avait même dit: "toi qui dit que ce milieu est misogyne ... on a eu une bonne opératrice au Kino".

Ta photo me rappelle une personne croisée et je la relie au Kino qui je crois n'a eu qu'une seule femme en cabine. Comme je ne mets plus les pieds au Champs depuis la fermeture du Gaumont Champs Elysées ...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 70mm à marseille

Message

Charles a écrit :on a eu une bonne opératrice au Kino".
Ah, ben, c'est moi, y'a pas de doutes ! 776792
Charles a écrit : Ta photo me rappelle une personne croisée
Tu sais, quand on va se voir, on va se serrer la main et à ce moment-là les souvenirs de tout ce qu'on a vécu ensemble remonteront par " flashs successifs ", comme dans les films ! :mrgreen: 1353
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 70mm à marseille

Message

En même temps, Michel reste Michel. Donc à relativiser quand il est en présence féminine 1353 (Tu ne vas pas te prendre la grosse tête)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 17 août 2010 - 11:00

Re: 70mm à marseille

Message

Charles a écrit :Quand je dis qu'un film est mort, c'est souvent incompris. Je considère qu'un film est vivant quand on peut obtenir une copie neuve à partir du matériel d'origine ou d'un duplicata parfait. "Alamo" peut être vu à la TV, mais il n'existe aucun moyen de retirer une copie 70mm ni même 35mm ... le négatif ou les inter sont inutilisables.
Tiens d'ailleurs j'en profite pour rebondir avec le numérique. Je me demande comment il sera possible dans 10 ou 20 ans d'exploiter des copies numériques actuelles pour des festivals ou autre. Entre le crash des disques chez les distributeurs, les sauvegardes illisibles et les DCP illisibles parce que cryptés et que plus personne ne connaîtra les clés pour régénérer les KDM ça va être amusant.
Répondre