Epreuve pratique numérique au CAP

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Bon je vais peut être rassurer certains, dégouter d'autres ...
Au dernière nouvelle, l'épreuve numérique à Lyon n'est plus d'actualité du fait que le SEPR n'est point équipé et qu'ils n'ont pas trouvé de ciné pr faire passer l'examen ...
Par contre je ne peux pas vous dire si on passera une épreuve orale à la place ...
Je pense qu'on en saura plus le 14 ...

Voilà pour l'info ...

Si quelqu'un est de saint étienne, et qu'il prend le train et qu'il connait pas trop où c'est, s'il veut on peut y aller ensemble Lundi, je l'emmenerai à bon port ^^

Bon courage all pr l'écrit !

MuMu
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Je pense que bientot au niveau des epreuves s'ajouteront des epreuves de comptabilité, d'agent d'entretien, d'agent de securité et d'acceuil pour avoir le bon profil pour travailler dans une salle
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

murony a écrit :Au dernière nouvelle, l'épreuve numérique à Lyon n'est plus d'actualité du fait que le SEPR n'est point équipé et qu'ils n'ont pas trouvé de ciné pr faire passer l'examen ...
Je trouve ça HALLUCINANT que tous les candidats ne soient pas évalués de la même façon d'une ville à l'autre :shock: ! Ca ne fait vraiment pas sérieux...
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

oui .... Lyon est la dernière académie qui ne fait pas passer l'épreuve ...
on devait la passer cette année,pr ma part cela m'interessait de la passer ... mais là à première vue on ne l'a passe pas et encore les formateurs ne sont pas foutus de donner plus de détails ...

je vous tiens au courant ms je crois qu'on tombera tous des nus le 14 ...
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 - 12:35
Localisation : rennes
Contact :

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

07534 beaucoup! (pour les réponses un peu plus haut)
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

nelsonXiog si c'est moi que tu remercies ,je ne fais que de retranscrire la réalité.
Je travaille dans ce metier depuis plus de 15 ans actuellement je travaille uniquement qu'en faisant des remplacements, mais sur les places ou je me suis présenté pour des cdI sur Paris le profil c'est projectionniste affichiste agent d'acceuil , nettoyage de la salle et notions de compta pour cloturer les comptes du cinéma !
Tu peux etre une bête en projection argentique ou numérique mais si t'es pas d'accord pour ramasser les gobelets dans la salle tu n'as pas le poste. Maintenant tu peux te marrer en pensant que je raconte du pipot .
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 - 12:35
Localisation : rennes
Contact :

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Oups... non, Lucjean, c'était pas par rapport à toi que je disais ça!! (je ne maitrise peut être pas les techniques forumesques..)
Par rapport à ce que tu dis, eh bien, je te crois bien sûr... désolée pour le quiproquo! :wink:
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Pas de probleme nelsonXiog ne t'excuse pas je veux juste mettre avant un candidat face au recruteur . Je deplore simplement l'inédiaquation des epreuves du C.A.P par rapport aux nouvelles exigences des employeurs et du travail dans un ciné. Pour info un débutant va galérer pour trouver un premier job par manque d'experience mais bon toutefois avec un salaire minimum on va le prendre.Moi de mon coté j'ai une expérience de l'age d'un candidat qui vient d'avoir son C.A.P et on va me demandé si je suis capable de remplir un pot de popcorn ou de ramasser des gobelets.
Bien sur que j'en suis capable meme si ça me fait chier, mais le systeme est comme ça car les choses changent avec le cinéma numérique ,mais il il urgent de prevenir les personnes qui desirent faire ce metier qu'il est mal rémunéré qu'on doit bosser les we et tard le soir et accepter des fonctions ingrates.
Bon maintenant il existe des bons postes comme projectionniste j'ai gagné jusqu'a 2500 net par mois + les heures sup donc des mois a 3000 net si tu accepte de travailler 200 heures par mois ,mais la tendance c'est 1800 euros brut et en dessous pour 35 h/s en ce moment suite aux annonces que vois en ce moment.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

murony a écrit :Bon je vais peut être rassurer certains, dégouter d'autres ...
Au dernière nouvelle, l'épreuve numérique à Lyon n'est plus d'actualité du fait que le SEPR n'est point équipé et qu'ils n'ont pas trouvé de ciné pr faire passer l'examen ...
Par contre je ne peux pas vous dire si on passera une épreuve orale à la place ...
Je pense qu'on en saura plus le 14 ...


MuMu
Pour ma part l'année dernière a clermont on n'avait pas de numérique sauf au puy en velay. on a donc purement et simplement viré la partie numérique du cap.
Mais si on s'en réfère au rectorat, les centres d'examen cette année doivent se débrouiller pour vous fournir les 2 équipements. sinon pas de cap du tout. enfin c'est ce que le rectorat m'a dit cette année.... :mrgreen:
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Pour ma part l'année dernière a clermont on n'avait pas de numérique sauf au puy en velay. on a donc purement et simplement viré la partie numérique du cap.
Mais si on s'en réfère au rectorat, les centres d'examen cette année doivent se débrouiller pour vous fournir les 2 équipements. sinon pas de cap du tout. enfin c'est ce que le rectorat m'a dit cette année.... :mrgreen:
euh tu me fais peur ... car si c'est vrai, toute notre région le passerait pour rien ...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

A moins qu'il y ait encore une dérogation possible pour rhone alpes mais c'est un peu du foutage de geule de pas pouvoir trouver un poste numérique dans un ciné a lyon...

Ca se trouve tu va juste passer la 35mm et ton cap sera autant valable que les autres qui dans d'autres sites d'examen vont passer 35 et numérique ! :mrgreen:
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 - 15:25

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Pas de numérique a la pratique au Sepr de Lyon ,je viens d'appeler.Ca m'arrange un peu parce que mes cours du cned de 2006 sont si succint,mais comment m'y preparer a part Manice et Proj.net ????
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 21:50
Localisation : surgères
Contact :

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

Faut croire qu il y a plusieurs traitement ^^...

Pour la petite 10aine que nous étions a Bordeaux (et qui n avaient jamais touché au numérique), il y a eu une épreuve numérique...

Sans compter l'accueil qui nous a été fait : "Savez vous que vous passez un diplôme qui ne vous servira à rien..."

Une épreuve qui devait durer une mâtiné c'est terminer à 18h30 pour certains des candidats qui devait se taper la route retour pour remettre ça le lendemain...

Faut croire que passer la pratique dans un lycée privé qui a sa propre section Projectionniste (ils passeront la pratique plus tard) n'était pas un avantage...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

lepalace a écrit :"Savez vous que vous passez un diplôme qui ne vous servira à rien..."
1353
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Epreuve pratique numérique au CAP

Message

A l'adémie de Lille, on a pu voir les bécanes avant. Quelqu'un nous a laissé entendre qu'il fallait être au taquet sur les différentes connexions. C'est tout ce que je sais et je passe l'épreuve demain.
Répondre