Créer un DCP

Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

Créer un DCP

Message

Bonjour,

J'ai lu le sujet sur comment créer un dcp, YMAGIS est payant, et les autre programmes sont assez dur d'emploi. Comment faut il compresser une video pour qu'elle soit reconnue en numérique 2K. Ya t'il des codecs pour le JPEG 2000.

Utilisant un serveur DOREMI et n'ayant pas de SMART JOG, existe t'il des sites où l'on peut récupérer des DCP (films annonces)

Merci
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: CREER UN DCP

Message

rushdam a écrit :Bonjour,
Salut à toi :)
J'ai lu le sujet sur comment créer un dcp, YMAGIS est payant, et les autre programmes sont assez dur d'emploi.
Parmi les programmes qu'on cites, on peux distinguer deux catégories :
* les open source : gratuits, mais dur d'emploi, certes
* les commerciaux : payant certes, mais très simple d'emploi.
Es-tu sûr d'avoir jeté un coup d'oeil sur EasyDCP, Qube XPress ou autre Cine Asset (il existe des versions de démos à télécharger sur les sites de leurs éditeurs respectifs) ?

Pour ce qui est d'Ymagis, comme pour tous prestataire/laboratoire, oui les prestations sont payantes... Ceci dit tu ne cites qu'Ymagis : il y a pourtant pléthores de labos numériques que tu peux consulter si besoin - et faire jouer la concurrence :)
Utilisant un serveur DOREMI et n'ayant pas de SMART JOG, existe t'il des sites où l'on peut récupérer des DCP (films annonces)
D'après le topo du 18 mars 2010 sur Manice, non pas vraiment encore... Je pense que le topo est assez juste.

D'ailleurs, que tu ai une SmartJog, une librairie Ymagis ou un boitier GlobeCast, ne signifie pas que tu vas pouvoir "récupérer des DCP de FA" : comme tous transporteur, l'émission d'un contenu à destination d'un cinéma reste strictement soumis à l'ordre du distributeur du dit contenu. En clair, SmartJog, Ymagis et GlobeCast ne t'enverrons des FA que si le distributeur du FA le demande...

Aussi, conseils :
* harceler sa programmation et les distributeurs pour qu'ils envoyent des trailers, bordel :)
* contacter les trois larrons cités pour mieux connaitre les modalités d'installation d'un RXTX SmartJog, TCS Ymagis ou CinéBox GlobeCast... en effet, pour ce que j'ai pu en voir, c'est pas toujours payant.... Et si cela ne signifie pas acheminement de fait, cela simplifie grandement la vie du distributeur pour t'envoyer des trucs :)

mes 2 cents,
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 - 14:39

Re: Créer un DCP

Message

Bonjour,
Je me permets de commenter pour vous apporter un complément d'information.
En effet, nous avons différentes offres pour la réception électronique des contenus par SmartJog.

Nous proposons 2 types de librairies :
1/ 3To utile (Stocke jusqu'à 15 films)
2/ 12To utile (stocke jusqu'à 70 films)

Toutes nos librairies sont sécurisées par un montage des disques durs en RAID 6 c'est à dire permettant jusqu'à 2 disques durs en défaut avant interruption du service. De plus, nos librairies sont supervisées 24/7 et les mises à jours sont régulières et automatiques.

En effet, certaines conditions vous permettent d'être connecté au réseau SmartJog sans frais (dans le cas d'une connexion pour le compte d'une régie publicitaire par exemple).

Mais il est vrai que le fait d'être raccordé à un réseau, tel qu'il soit, ne garantit pas que vous receviez l'ensemble des contenus par ce biais. Ca reste le choix du distributeur et donc des accords que vous avez avec lui. Cependant, il est clair que la distribution électronique est quelque chose de très commode pour eux.

Pour connaître toutes nos offres, renseignez vous auprès de votre installateur.

Cordialement,

Nicolas Dussert
SmartJog
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Créer un DCP

Message

Nom de dieux, Nicolas sur ce Forum - ça fait plaisir de t'y lire ;)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: CREER UN DCP

Message

grolem a écrit :
Utilisant un serveur DOREMI et n'ayant pas de SMART JOG, existe t'il des sites où l'on peut récupérer des DCP (films annonces)
D'après le topo du 18 mars 2010 sur Manice, non pas vraiment encore... Je pense que le topo est assez juste.
Hummm... Sur le site http://salles.allocine.fr/ on peut dorénavant télécharger tous les films annonces en DCP... En bas de page il y avait d'ailleurs un joli bandeau avec les coordonnées d'Ymagis :wink: Aucune idée de la qualité une fois projeté (apparemment HD 720p).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: CREER UN DCP

Message

Coeur Noir a écrit :Sur le site http://salles.allocine.fr/ on peut dorénavant télécharger tous les films annonces en DCP...
au format DCP ? Tu es sûr ? Je doute (mais j'ai peut-être loupé un épisode).
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créer un DCP

Message

Oui, oui, sûr... J'ai pu vérifier en empruntant (hum...) les codes d'accès d'un collègue.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Créer un DCP

Message

Ha en voilà une bonne nouvelle, je vais tester ça cet aprem.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créer un DCP

Message

Une fois que tu es loggé, aller dans la rubrique videos, t'as un moteur de recherche...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Créer un DCP

Message

Tu dois faire erreur, il n'y a que 3 DCP : Prince of Persia, Prochainement (personnalisable par Ymagis) et Une nuit au cirque.
Pour la recherche de vidéos ça renvoie vers des liens mpeg2 en HD , dommage... :(
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 - 14:42

Re: Créer un DCP

Message

En creusant un peu la question, ça n'est pas si difficile de faire un DCP avec des logiciels libres.
Après quelques recherches et tâtonnements, j'ai pu arriver à un résultat satisfaisant sur des FA.
Un petit tuto en français pour guider ceux que ça tente :
http://www.repaire.net/forums/cinema-nu ... e-dcp.html
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créer un DCP

Message

Red_Jack a écrit :Tu dois faire erreur, il n'y a que 3 DCP : Prince of Persia, Prochainement (personnalisable par Ymagis) et Une nuit au cirque.
Pour la recherche de vidéos ça renvoie vers des liens mpeg2 en HD , dommage... :(
Arrrrfffff... :(
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

LOGICIEL EN ALLEMAND GRATUIT??

Message

Bonjour,

Suivant un lien que l'on m'a donné sur ce forum, j'ai trouvé un logiciel
d'un constructeur allemand pour créer des DCP en 2d et 3d.

Etant équipé d'un serveur DOREMI couplé à un projecteur 2K CHRISTIE,
j'ai pu tester mes créations, c'est tout en allemand mais il y a des images pour illustrer le tout donc on comprend un peu ce que l'on doit faire.

Logiciel DIGITAL CINEMA PACKAGE CREATOR.

Bonne journée.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Créer un DCP

Message

Bonjour à tous,
Je partage mon infos comme vous le faites tous...
J'ai eus vent d'un soft gratuit pour la création d'un DCP, je l'ai testé, il fonctionne:
tapez dans Google DCP builder. Prenez le temps de lire. J'ai pris la version 1 la 2 buggait...cela dépend des machines 776792 776792 .
Ce n'est pas en français mais si vous êtes monolangue (comme moi), et un peu futé, vous copié le texte, dans un moteur déjà cité une fois, tapez traduire et hop... c'est déjà plus façile de tout comprendre.
"L'enregistrement" est gratuit, c'est à dire qu'il vous suffit de remplir quelques informations...nom,entreprise, votre poste et tout le tintouin...D'envoyer via courriel ces infos au créateur: un informaticien qui c'est amusé à créer ce soft, il vous répond (si le formulaire est bien remplie) moi il m'a répondu en 48h, il vous donne ainsi un numéro d'enregistrement.mais cela reste gratuit !
Si vous ne vous enregistrez pas vous aurez du mal a faire fonctionné le soft en mode "stable" et en plus vous aurez écrit au milieu DCP CREER AVEC DCP BUILDER... Ca fais moche...
voila, une fois enregistrer sa fonctionne.
Et n'oubliez pas de le remercier...
Salut et BONZAIIIII
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Créer un DCP

Message

Bonsoir,

Je me permets de dépoussiérer ce sujet un peu ancien parce que je me suis mis au programme DCP Builder depuis relativement peu...

http://dsplab.diei.unipg.it/software/dcp_builder

Licence gratuite pour peu qu'on en fasse la demande en tant que particulier ou structure...
Le développeur (italien) a l'air très sympa.

Ca marche plutôt bien, c'est à dire que ce fut rapidement concluant, j'ai pu projeter image et son presque du premier coup, à partir de sources diverses (même du film de vacances perso :D )

En revanche je me heurte à un obstacle un peu rédhibitoire: une fois que j'ingest mon dcp dans mon serveur Doremi, je peux projeter sans souci, mais mon TMS Dvidea refuse dès lors de synchroniser la machine :(
Je n'ai pas osé essayer en coller un sur la smartjog du coup...

Je pense que c'est probablement du à une formulation xml refusée par le Doremi, je referai d'autres essais en essayant d'autres modes de sortie ( Trailer, clip, ftr,...) pour voir, mais si quelqu'un a une piste ou une suggestion je suis preneur...
Répondre