probleme xenon lanterne cx21h

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

probleme xenon lanterne cx21h

Message

Bonjour, me voilà inscrit depuis un moment mais sans message de ma part ayant reculé ma présentation à chaque fois.
Donc j'attaque mon premier message par un problème et je promets de me présenter prochainement.

Je viens de changer le xénon (HORIZONTAL, 1600W) de mon V5 équipé d'une lanterne CX21H.
Au premier amorçage, gros grésillement du redresseur lié à la trop grande proximité de la tresse avec la carcasse. Mon technicien (Cts Marseille) me conseille sur ce type de lanterne de faire une boucle sur la tresse pour réduire sa longueur.
Chose faite et le xénon s'amorce correctement avec un petit bruit (du genre "critch" Onomatopée la plus proche et piqué sur un autre post ) au début qui n'était pas présent avec l'ancienne lampe
Le problème c'est que depuis l'amorçage est assez aléatoire, et il le simple fait de toucher la tresse permet d'amorcer correctement.
Ce que j'ai observé : -l'ancien xénon avait une vis de fixation plus courte
-la fixation de la tresse sur la lampe était plus proche proche du point de fixation à la lanterne
-sur le nouveau xénon la tresse est plus tirée et touche l'avant de la lampe.

Merci de m'éclairer sur ce problème
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

Tu veux dire que la tresse est trop longue? Essaie de la remplacer par l'ancienne tresse, si elle est plus courte.
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

changer la tresse??!!
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

ouaip tu dois pouvoir enlever l' ancienne tresse avec une clef allen 8)
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

oki mais il me semble que ce n est pas possible sur toutes les lampes
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

Parfois la tresse est vissée dans le culot, une clé de 8 doit faire l'affaire... ça dépend des lampes, effectivement.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

En faisant une boucle avec la tresse on réduit sa longueur alors je ne comprend pas l'intérêt de la remplacer par une plus courte?

Haibuski , es-tu sur la tresse n'est pas un peu trop près du miroir et que lorsque tu mets l'extracteur en marche, elle ne se rapproche pas encore plus de celui-ci?

Si tu peux prendre une photo, ce serait bien!


Voilà deux photos de l'intérieur d'une lanterne Cinemeccanica CX21H pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle
Image

Image

D'autres photos disponible ici:
Lanterne Cinémeccanica CX21H
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

rem a écrit :En faisant une boucle avec la tresse on réduit sa longueur alors je ne comprend pas l'intérêt de la remplacer par une plus courte?

Haibuski , es-tu sur la tresse n'est pas un peu trop près du miroir et que lorsque tu mets l'extracteur en marche, elle ne se rapproche pas encore plus de celui-ci?

Si tu peux prendre une photo, ce serait bien!


Voilà deux photos de l'intérieur d'une lanterne Cinemeccanica CX21H pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle
Image

Image

D'autres photos disponible ici:
Lanterne Cinémeccanica CX21H
Oui Rem, je fait comme ça aussi, je fait une boucle sur la tresse et ça marche impecc !
A toi de jouer Haibuski !
:wink:
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

yep je vois que ca a faire
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

killer a écrit : Oui Rem, je fait comme ça aussi, je fait une boucle sur la tresse et ça marche impecc !
Moi pareil !
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

Ouah, merci pour toutes ces réponses.

En fait la boucle je l'ai déjà faite sur la tresse car cela ne marchait pas du tout sans.
Le problème actuel c'est que l'amorçage est aléatoire, il arrive que cela marche pas du premier coup (il finit toujours par s'amorcer mais je préférerai un fonctionnement parfait)

Mais sur la photo posté on voit l'attache de la tresse sur le culot qui est du côté de du point de fixation sur la lanterne alors que dans mon cas, cet attache est du côté opérateur donc la tresse est vraiment tiré, touchant presque le culot.
J'espère avoir été clair dans mes explications, et encore merci à tous .
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

pas sure d avoir compris mais si c'est ce que je crois,tourne le xenon sur lui meme pour rapprocher ta tresse du bon coté.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

haibuski a écrit : Ce que j'ai observé :
-l'ancien xénon avait une vis de fixation plus courte
-la fixation de la tresse sur la lampe était plus proche proche du point de fixation à la lanterne
-sur le nouveau xénon la tresse est plus tirée et touche l'avant de la lampe.
La lampe est bien une 1600w pour une lanterne horizontale argentique?
A vérifier sur le carton d'emballage et sur l'anode de la lampe
Image
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

Si je tourne le xénon sur lui même la fixation vis se desserre et le xénon tient mal.

La lampe est une bien une 1600 w horizontal.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: probleme xenon lanterne cx21h

Message

haibuski a écrit : Mais sur la photo posté on voit l'attache de la tresse sur le culot qui est du côté de du point de fixation sur la lanterne alors que dans mon cas, cet attache est du côté opérateur donc la tresse est vraiment tiré, touchant presque le culot.
C'est bizarre ça car tous les xénons que j'ai remplacé sur cette lanterne, la base de la tresse se trouvait toujours du côté où il y a la fixation.

Voir si tu peux faire pivoter le support de la lampe xénon. Je ne sais pas si c'est possible par contre.

C'est posible que le xénon est un défaut de fabrication de ce genre?
Sinon vois avec CTS
Répondre