Formations et cours

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 23:47
Localisation : Lot (46)

Formations et cours

Message

Bonjour, j'ai rechercher pas mal d'info sur le net et ayant déjà fais un CAP j'aimerais savoir si au niveau des cours c'est comme pour les CAP normal avec en pratique le montage, la projection etc...

J'ai aussi vu que le CNED proposait une formation pour faire ce diplôme, donc je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution entre les cours par correspondance ou le CAP. Car pour le CAP, j'ai Toulouse qui est à 2H de chez moi, et pour la formation avec le CNED, je suis entrain d'en suivre une pour passer mon bac, mais ce n'est vraiment pas évidant du tout. :?

Par ailleurs si quelqu'un avais des cours de projectionniste du CNED ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir me les procurer.

Car pour le moment je suis encore pas mal dans le flou. :(

Donc si vous pouvez m'aider de par votre expérience je vous en serais vraiment très reconnaissant. :wink:

Merci.
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Décidemment beaucoup veulent devenir projectionniste!
Sans doute croient-ils que...
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 23:47
Localisation : Lot (46)

Message

croient-ils que quoi?

Moi je veut faire ce métier car c'est un des seul qui pour le moment m'attire vraiment, et car j'adore le monde du cinéma.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Idem que ton cap.
Seul le niveau est plus ardu sans vouloir te décourager bien sur.
Le mieux est de faire d'abord un stage avant de te lancer, tu situeras mieux les choses.
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 23:47
Localisation : Lot (46)

Message

Ok, merci je n'avais pas bien compris la phrase de Gus, mais c'est bon la :lol:

Pour le niveau je ne pense pas que ça soit un problème, la le bac que je fais par correspondance je m'en sort pas trop mal, mais la seul chose que je trouve dur, c'est de se motiver pour bûcher tout seul.

Par stage tu entend quoi? allé voir dans un ciné et demander si l'on peut venir pour voir comment ça se passe?

Merci.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Exactement ce que je voulais dire :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

C'est bizarre que personne n'ai jamais de cours à filler ! Y'a quand même bien sur ce site des gars qui ont eu leurs CAP à l'école non ?? Ils ont tous les cours eux, et des bons je pense !!
Alors après il y a la galère de tout photocopier ou envoyer par la poste mais bon, une BA c'est pas trop dur and même!!
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 23:47
Localisation : Lot (46)

Message

Pour les cours, j'avais oublié de préciser que si quelqu'un peut me les scanner ou photocopier, je lui rembourserais naturellement tout les frais, envoie compris :wink:

La, je vais essayer de me renseigner auprès de CNED et de l'école qui fais ça sur Toulouse, car j'aimerais bien le faire la-bas mais j'ai vu que la formation ne durais que 3 semaines,donc je pense que c'est en faite juste une préparation en vue de faire un CAP Projectionniste.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :C'est bizarre que personne n'ai jamais de cours à filler ! Y'a quand même bien sur ce site des gars qui ont eu leurs CAP à l'école non ?? Ils ont tous les cours eux, et des bons je pense !!
Alors après il y a la galère de tout photocopier ou envoyer par la poste mais bon, une BA c'est pas trop dur and même!!
Les miens et d'autres que j'avais récupéré à droite et à gauche, je les ai refilé à ceux qui me l'ont demandé directement dans les salles.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

J'ai passé mon CAP par correspondance avec le CNED, mais pour les photocopie, sa va être très très dure, car il y a plus de 1000 pages au total.

De plus, en étant inscrit au CNED, tu a des contrôles a faire et à renvoyer :)
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Salut, pour la base, il existait une bible de l operateur, c etait Technologie de l operateur projectionniste de l auteur Gerard Duquesne aux editions Dujarric , je te mets le lien, la couverture ressemble a ca . Il est de plus en plus difficile a trouver mais en cherchant bien, tu devrais le trouver d occasion .
Pas mal de collegues ont eu les bases grace a ce guide comme moi , nous l avons passés candidat libre mais cela est loin d etre evident .
Certes, des choses ont evolues mais si cela peut t en apprendre un peu plus, j en serai ravi .

http://www.cine-memento.fr/technologie- ... -1545.html
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

J'ai bien les cours du CAP mais j'ai peur qu'ils ne soient plus d'actualité ayant passé l'examen en 1994. Il n' y a rien sur le numérique et en vidéo on pratiquait des changements sur des magnétoscopes. Sinon je pourrais les photocopier.
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 23:47
Localisation : Lot (46)

Message

Salut, merci pour le lien du livre, je l'ai trouvé sur le net et je vais le commander, même s'il n'est pas récent je pense que ça pourra m'apprendre pas mal de choses.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Widen a écrit :Salut, merci pour le lien du livre, je l'ai trouvé sur le net et je vais le commander, même s'il n'est pas récent je pense que ça pourra m'apprendre pas mal de choses.
Toutefois cet ouvrage est loin d'etre complet, j'ai connu son auteur qui n'est plus parmi nous, ce livre date de1995. Mais il ni a rien d'autre, il faut fouiner sur internet.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Oui et surtout toute la partie numérique est inexistante !!
Répondre