Formation UFOLIM Limoges

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: UFOLIM

Message

marion, j't'ais répondu ?? peut-être en MP, j'sais plus ??? sinon j'ai l'info...
akaklikez, le concours je pense, ne doit pas faire appel à des connaissances bien précises du métier, c'est juste un niveau à avoir non?
Sinon, "aucune expérience" fera que par la suite, tu auras à cravacher plus qu'un autre ayant des connaissances du job
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 août 2009 - 12:11

Re: UFOLIM

Message

Ca reste quand même une sélection, j'imagine, ce concours. Sais-tu combien de personnes sont prises sur combien de demandes ??
En tout cas, merci pour ta réponse...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: UFOLIM

Message

1/1 000 000 000 :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: UFOLIM

Message

2296
Tiens, prends ça Prad : 776792
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: UFOLIM

Message

Madison a écrit :2296
Tiens, prends ça Prad : 776792
Continu Madison, il aime
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: UFOLIM

Message

:oops: :oops:
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Re: UFOLIM

Message

hé ben il s'en est passé du temps!
j'ai donc fait cette formation ufolim et ce fut ma foi tres tres sympathique et aussi quand meme hein, interessant.
J'ai pas passé de concours d'entrée, s'il y a un truc c'est peut etre un entretien de motivation mais rien de plus, je demanderais a mes petits camarades
Sinon on etait une douzaine, dont plus de la moitié avait deja le CAP et les autres le passaient en parallele.
Et oui Prad tu m'avais répondu en mp et je te remercie. Mais le conseil général cette bande de mozerfockers m'ont donné que dalle.tant pis!!
voila si t'as d'autres questions Akaklikez...
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 - 17:30

Re: UFOLIM

Message

Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder au lien qui a été posté au début de ces échanges.
si quelqu'un a les coordonnées, je suis intéressée pour avoir les coordonnées du centre, cela m'intéresserait de façon à avoir les informations et modalités de formations, d'inscription...
Merci d'avance.
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Re: UFOLIM

Message

tiens je te donne ça l'autre marche plus t'as raison...
http://www.sagec-cine32.com/article.php3?id_article=11
a plus
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 - 17:30

Re: UFOLIM

Message

Bonjour
merci Marion.
Sur ce, je m'en vais chercher les infos auprès du centre de formation.
Je reviendrais sans doute avec d'autres questions.
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: UFOLIM

Message

je serais interessée mais impossible de les contacter, savez vous si le centre est encore ouvert ? ou avez vous d'autres moyens pr les contacter ...

Merci d'avance
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Re: UFOLIM

Message

salut
ils doivent etre fermés je pense, essaie début septembre...
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 - 0:18

Re: UFOLIM

Message

Bonjours appelez le cinéma sénéchal à Gueret . Eu pourrons vous donner plus d'info .
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 - 14:14

Re: UFOLIM

Message

Bonjour,
je voulais savoir si il y avais une personne qui a fait la formation de responsable de salle de cinéma à UFOLIM parce que j'aurais quelques questions ? merci.
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 11:59

Re: UFOLIM

Message

Bonjour,

J'ai pris connaissance de la formation UFOLIM pour être projectionniste à Limoges, et j'ai rencontré Christine.
Je vais faire la formation à partir de février 2014, j'ai du faire à peu près le tour de tous ce dont il est question sur cette formation dans le forum. J'avoue qu'il y a pas mal de points sur lesquels j'aimerais avoir si possible des détails plus précis, car c'est vrai que pour joindre Christine, c'est la croix et la bannière.
Déjà, il a fallu que je me rende sur place pour vérifier si la formation existait toujours, car rien sur internet ne le laissait entendre, ce qui était facile habitant Limoges.
On a bien discuté, bonne impression de la formation, et donc c'est tentant, même si niveau coût, c'est vrai que... 003654 , mais je suis pas là pour savoir comment trouver des financements, ce n'est pas un problème.
Par contre, il est vrai qu'en retour d'une telle somme, je trouverai normal (voire obligatoire) que l'organisation soit au rendez-vous, ce que d'autres sur ce forum confirmaient.
La première rencontre ne m'a à vrai dire pas appris grand chose, car il s'agissait surtout de savoir si la formation existait toujours. Du coup, passées les premières impressions, j'ai voulu avoir un RDV un peu plus tard pour pousser la discussion, mais j'avoue que j'envoie un mail par semaine depuis 1 mois et demi environ, et que côté réponses, ce n'est pas vraiment ça. Plus les annonces faites qui ne sont pas suivies.
J'ai tenté d’appeler aussi, sur le fixe derrière lequel il n'y a personne, et le portable qui est éteint... Sérieux je veux bien les problèmes administratifs et qu'on soit débordé, mais de là à n'être jamais joignable... il y a un vrai problème selon moi, c'est anormal.

Donc en ce qui concerne ce que j'aimerais savoir maintenant, désolé pour le pavé.
Est-ce que pendant la formation, c'est la même galère que juste avant ? Encore avant cela peut passer, mais certes pas pendant, une responsable de formation doit être joignable à tout moment. Et puis, je ne comprends que vous ayez été jusqu'à la faire pleurer, à ce point-là...
Mon principal souci cependant concerne les stages.
Pour ceux qui ont fait la formation les années d'avant, je ne connais pas l'organisation, donc je vais en toucher un mot.
En gros, d'après le calendrier que j'ai vu, c'est 6 mois de formation répartis à peu près selon le schéma suivant : 3 semaines de cours/2 semaines de stage.
Pour les stages, comment cela se passe t-il ? N'hésitez pas à être le plus précis possible. Est-ce à nous de les chercher ? Sachant que si c'est le cas, il est inconcevable de ne pas le savoir bien avant la formation, car un stage (surtout de 2 semaines) ne se trouve pas en 2 jours, sachant qu'il faut en faire dans différentes salles de cinéma si j'ai bien compris, ce qui pose également le problème du logement qu'il faudrait trouver en plus dans la même ville que la salle de cinéma. Déjà qu'en faculté, pour trouver un stage de fin d'études de 4 mois, ça prend beaucoup de temps de le chercher et de le trouver, alors j'imagine même pas pour plusieurs stages à trouver en quelques semaines... Ce qui m'amène à penser (et je prie pour ne pas me tromper) que l'UFOLIM, a un partenariat avec différents salles de cinéma, dans lesquelles on est automatiquement reversé pour faire les stages de la formation ? De même que pour les cours à Egletons/Tulle/Paris, peut-on êtres logés ? Ou bien est-ce à nous de nous débrouiller ? Sachant que pour le prix de la formation, je trouverai normal que pour la logistique soit assurée. Passe encore pour les logements, mais pour trouver des stages presque d'1 semaine sur l'autre me paraîtrait insensé.

Donc concrètement comment cela se passait-il pour les stages ?
Est-ce qu'en général tout le monde réussissait la formation ?
Existe t-il des moyens de paiements en plusieurs fois ?
Est-ce qu'il y a encore sur Limoges ou dans la région Limousin, des gens qu ont fait cette formation et qui seraient d'accord de me rencontrer afin que je leur pose des questions ?

J'espère que vous pourrez que vous pourrez m'éclairer. 07534
Répondre