Que faites vous des affiches??

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 - 16:24

Que faites vous des affiches??

Message

Bonjour
J'ai un stock d'affiches qui me prend trop de place en cabine, je ne sais pas quoi en faire avez vous des idées?? que faites vous des votres?
On dit qu'on ne peut les vendre pourtant bcp de cinés le fait...
J'arrive pas à les emmener à la déchetterie
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Que faites vous des affiches??

Message

what ???
surtout pas la déchetterie !
les affiches peuvent en rendre heureux plus d'un ! (moi par exemple)
Généralement, ils donnent aux publics qui veut, mais ce que je viens de voir dernièrement au ciné de ma ville, c'est une vente à 5€ l'affiche 120x160cm. Mais j'ai pas pu encore y assister... salle non ouverte...

Ce que font d'autres : ils les prennent pour eux et les mettent en vente aux enchères sur ebay. Parfois on trouve des affiches prestiges, uniques, gigantesque! (je parle en temps que chercheur de l'affiche prestige)

Donner, où biens créer un concours où les objets à gagner sont ces affiches, où bien les vendre aux enchères pour les plus collector/prestige, ou vendre d'occasion, je peux te dire qu'il y a bon nombre de personne qui raffole de ces affiches !

parfois on tombe sur des belles offres, 20 affiches 120x175 pour 15€ !
Modifié en dernier par vekoma le sam. 16 janv. 2010 - 19:26, modifié 1 fois.
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 - 16:24

Re: Que faites vous des affiches??

Message

j'en donne déja bcp du coup me reste que les 'moches'..
Messages : 7356
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Que faites vous des affiches??

Message

Suggestion: Malgré le fait que la revente soit effectivement interdite, je pense que personne ne t'embêtera si tu fais une vente 100% au profit du téléthon ou autre oeuvre du genre...
Sinon, en effet, la déchetterie doit être le dernier des derniers recours...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Que faites vous des affiches??

Message

Perso je les stock dans la cheminée, l'hiver est rude :mrgreen: sinon Emmaüs et le secours populaire sont bien content qu'on leur en donne, idem pour les PLV
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Que faites vous des affiches??

Message

vekoma a écrit :un concours où les objets à gagner sont ces affiches
Moi, j'en apporte à l'école de ma fille, pour la tombola de fin d'année...
Sinon, j'en garde pour moi, et j'en donne aussi à des proches.

Maintenant, pour celles qui sont vraiment très moches et dont personne ne veut, on peut toujours les proposer aux haltes-garderies ou écoles maternelles : elles peuvent être découpées, pour faires des " collages artistiques ", sinon le verso des affiches ( blanc ) peut servir pour faire de la peinture, ou même pour protéger les tables lors de travaux pratiques " salissants "... Bref, il y a plein de choses à faire avec, avant de les jeter. :wink:
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Que faites vous des affiches??

Message

dans mon ciné ils les vendent...
16 euros la grande affiche!!!!!!!!!! :evil:
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Que faites vous des affiches??

Message

Surtout ne les jetez pas gardez les. Moi, je regrette de ne pas avoir conservé toutes celles qui me sont passées dans les mains. J'aurais aujourd'hui une collection d'affiches de films des années 50 et fin 4O
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Que faites vous des affiches??

Message

J'ai gardé pendant longtemps une collection d'affiches et de photos d'exploitation, et puis j'ai fini par les donner en bloc.
J'ai jamais compris pourquoi la revente est interdite. Après tout, l'exploitant les achète, alors pourquoi il pourrait pas les revendre?
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Que faites vous des affiches??

Message

6 euros la grande
3 euros la petite.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Que faites vous des affiches??

Message

C't'un problème de tva, je crois, pour la revente.

Et de format : celles "prévues" pour la revente sont des posters 60x80cm...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Que faites vous des affiches??

Message

Ah bon ?
Moi je pensais que les affiches ( comme les bandes-annonces ) étaient la propriété du distributeur, et que c'est pour cela qu'on n'a pas le droit de les revendre... 003654
Après, il y a peut-être des affiches spéciales, qui sont " tirées " exprès pour la vente...
Sur les FA Warner, en tout cas, c'est écrit en toutes lettres : " propriété exclusive Warner Bros, à retourner au stock "... Mais les transporteurs ne les reprennent pas, alors...
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Que faites vous des affiches??

Message

Moi je ramène chez moi toutes les affiches que je trouve jolies où si je suis fan du film. J'ai par exemple une grand bannière du film Alice aux pays des merveilles avec Alice dans une tasse de thé et une autre de Public Enemies avec un magnifique portrait de Marion Cotillard. J'ai bien sûr toutes les affiches et quelques bannières des Twilight.
J'ai un gros faible pour des affiches qui sont dans des tons monochromes. Par exemple Alice est dans les tons bleus verts et Marion noirs avec du blanc.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Que faites vous des affiches??

Message

j'en récuperais peu, une dont je suis fier, pas tant pour son esthétique, mais pour la convoitise qu'elle suscitait, c'est une translight (platifiée avec oeillets pour caissons rétroéclairés) de Sexe and the city ... Elle prennait tout un pan de mur !
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Que faites vous des affiches??

Message

Pour ma part j'en récupère un peu, on en donne de temps en temps a certains clients fidèles, on en fait gagner dans des animations type " ciné quizz" et pour finir on en colle au mur de la cage d'escalier pour faire un peu de déco style "mur d'expression publique" ...

:mrgreen:
Répondre