Agression au cinéma Pathé à Orléans

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Agression au cinéma Pathé à Orléans

Message

Que ce passe t-il dans les cinémas de cette ville du Loiret, ou je suis né et ou j'ai débuté ma très longue carrière...On m'a dit plein de choses...mais que retenir, quoi de vrai?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Orléans

Message

Moi je peux te dire qu'un projectionniste était recquis d'urgence il y a peu car un opérateur aurait pété un boulon. Après avoir agressé un spectateur à la sortie des toilettes (à l'arme blanche) il s'est muré dans le mutisme et est interné en service psychiatrique, jusqu'à plus ample informé... (Je parles en fait du Pathé Saran, limitrophe d'Orléans.)

En tout cas, tu nous en dis plus sur toi avec ce post, mais il est un poil confus: Serais-tu né dans un cinéma ?? (La classe! :D )
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Orléans

Message

En fait, Ciné est né dans la salle de projection d'une base sous-marine qui assurait le relais de la traite des blanches à Orléans, il y a de cela quelques (dizaines d') années... Il se passe des choses à Orléans... chuttt...

ok ok, je sors... 776792
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Orléans

Message

Elle est coriace cette rumeur, que j'ai connu étant ado, elle est un peut raciste quand meme, puisqu'elle désignait certains commerces.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Orléans

Message

Cinémas d'une grande enseigné, appartenant à un privé...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Orléans

Message

ouaip, c'étais même un poil anti-sémite si j'ai bonne mémoire.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Orléans

Message

A Orléans il y a un vrai cinéma (les Carmes) qui tire un peu la langue, dirigé par une femme charmante puis un vieil UGC ainsi qu'un Pâté tout neuf...

Tu veux savoir quoi au juste ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Orléans

Message

Un projectionniste à poignardé un client, (voir plus haut) je crois que ciné le sais très bien mais qu'il veut des détails...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Orléans

Message

grolem a écrit :ouaip, c'étais même un poil anti-sémite si j'ai bonne mémoire.
Oh oui
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 12:40
Localisation : Derrière Mon PC

Re: Orléans

Message

Ah mais c'est tout récent en plus ! mon Dieu quelle réputation est on en train de créer aux projectionnistes, on étaient des alcoolique maintenant des agresseurs... :(

http://www.larep.com/temps_forts-14501.html
Il est aux alentours de minuit, lundi 14 décembre, et François vient d'assister à la dernière séance du film « Loup ». Il est seul dans la salle durant la projection. « C'était génial, pas un bruit. Un vrai privilège »
Ah bah voilà, c'est ça le déclencheur, il voulait terminer plus tôt mais il y avait un spectateur dans la salle !
Oui enfin bon, la c'est sa carrière qui se termine plus tôt, peut être voulait il esquiver le numérique...

*__Nazca__*
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Orléans

Message

en tout cas, sa fait flipper, les accès de démence de ce genre...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Agression au cinéma Pathé à Orléans

Message

On ne sais peut être pas tout encore, allez savoir ce qui pourrait peut être s'être passer entre le client et le projectionniste pour amener celui ci a un tel geste, n'oubliez pas que chacun d'entre nous peut basculer dans la démence, il ne suffit pas de grand chose pour cela, la perte d'un proche, la perte d'un emplois.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Agression au cinéma Pathé à Orléans

Message

Ce topic, je l'avais appelle "Orleans" tout simplement, ce n'est pas moi qui l'est renome ainsi,
car je ne voulais pas faire dans le sensationnel, j'étais au courant de ce qui se passait par des gens d'Europalaces, ma curiosité était sur le climat de travail de cet employeur qui a l'enseigne Pathe.
Modifié en dernier par cine9557 le ven. 1 janv. 2010 - 19:35, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Agression au cinéma Pathé à Orléans

Message

Merci MOSS et Nazca pour les articles, je viens de tout lire, c'est super flippant...
Si François ( la victime ) n'avait pas eu cette énergie incroyable pour se défendre, il serait mort aujourd'hui, il ne doit sa survie qu'à lui-même !
Quant au projectionniste, rien ne permet de dire pour l'instant si ce " pétage de plomb " est d'une manière ou d'une autre lié à son métier ou à ses conditions de travail... ( enfin, je remarque qu'il s'agit d'un multiplexe, quand même... :mrgreen: ).
Répondre