Avatar 2D

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Avatar 2D

Message

euh ? au fait en numérique 2D, le galet qui raye il est ou sur le serveur ? 003654
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Avatar 2D

Message

atmaniak a écrit : Bon, maintenant je vais aller me cacher avant de me faire frapper. Ou mieux, je me frappe tout seul : 776792 [/size]
Allez, personne pour lui mettre un ptit coup de pencarte derrière les oreilles ?

Tiens prends ça ! 1353
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: Avatar 2D

Message

Connaissant une personne ayant des contacts avec 20th Century Fox France (distributeur et producteur du film) je puis vous assurez que le film existera en Numérique (2D et 3D) ainsi qu'en 35mm (2D et 3D).

Par contre, petit scoop : lundi 30 novembre il restait encore presque 20 minutes de finition en post-prod. Le film sera donc bien fini à temps mais je vous laisse imaginez comment ça doit être entrain de turbiner pour boucler tout ça et v'là la qualité que ça va être de terminer au dernier moment: Labos, faites fumez vos tireuses...
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Avatar 2D

Message

atmaniak a écrit :
Halogénure a écrit :L'interêt de le voir en 2d ? m'enfin ! pour avoir une vrai image : lumineuse avec des vraies couleurs comme au cinéma quoi !
Tu veux dire une image souvent pale sur les copies province ? Avec des flous artistiques pendant tout le film ? Un trait au milieu de l'image dès la deuxième projection grace a nos amis les galets ? (voyons!) Ah non, je vois, enfin plutôt j'entends, c'est pour le son archi-compressé et qui sautille !

Un peu de serieux, nous sommes au 21 eme siècle !

Bon, maintenant je vais aller me cacher avant de me faire frapper. Ou mieux, je me frappe tout seul : 776792
Je me demande si tous les vendeurs de voitures ne se sont pas tous reconvertis dans le cinéma numérique ?! à lire les arguments qu'ils avancent pour justifier l'arrivée du numérique dans la projection.

Après renseignements pris chez KODAK, ils m'assurent que la pellicule qui sort de leurs usines n'ai pas rayée, il semblerait donc que les rayures faites sur un film dès la 2éme projection est due à un gros C.......D de passeur de bobine du dimanche :x et non un problème inhérent au 35 mm.
Quand au son hyper méga complètement compressé, les mixeurs en sont plutôt content et le résultat est là dans une salle bien réglée et acoustiquement réussie, une nouvelle fois la technique propre au 35 mm n'est pas en remettre en cause. Concernant le son qui sautille, je viens d'appeler DTS et DOLBY pour leur faire part de votre problème et m'assure que si ils voient passé près de chez eux en sautillant ce Son, ils n'hésiteront pas en m'en faire part. De mon coté, dès demain en arrivant en cabine, je regarderait si des fois il ne sautillerait pas quelque part dans un coin...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

Halogénure a écrit :Oh là ! les idées reçue ont la vie dure .. Je m'imagine bien dans les labos, les tireuses et dévellopeuses spécialement réglées pour faire les copies province :? (enfin pour les bouseux quoi hein ?)
Allons ! c'est bien connu ! Même en numérique, les disques durs qui vont partir pour la province, on les raye par habitude !!!

Et ceux pour la capitaaaaale, on les parfume avant de les mettre dans leur emballage, oui ma bonne dame !

1352 bien sûr... (je préviens, pour les parisiens ...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

DDC a écrit :Connaissant une personne ayant des contacts avec 20th Century Fox France (distributeur et producteur du film) je puis vous assurez que le film existera en Numérique (2D et 3D) ainsi qu'en 35mm (2D et 3D).
une copie 35mm 3D en France ? T'es sûr que ton correspondant n'était pas déjà à 4 grammes sous chaque paupière quand il t'a lâché son scoop ?
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

Moi j'attends une seul version : la 70mm pour l'IMAX (le reste ... rien a faire :) )
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

atmaniak a écrit :Moi j'attends une seul version : la 70mm pour l'IMAX (le reste ... rien a faire :) )
moi qui aurais pensé que tu serais allé te le mater au CGR Torcy... tu me déçois :D
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

C'est pas bientot terminé ces coudrinettes ?!
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Avatar 2D

Message

atmaniak a écrit :coudrinettes
12 lettres ! Pas mieux...
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Re: Avatar 2D

Message

Je repose ma question autrement:

Je me demandais quel était l'interet pour le spectateur lambda a qui on annonce une merveille 3D (vrai ou faux, j'en sais rien...) d'aller se taper la séance dans un petit cinoche en 2D, sachant qu'a moins de 20 bornes, il y a forcément un multiplexe qui le projettera en 3D (ouf!)

A part ça, évidemment il y aura des copies 35, j'en passe une moi meme (d' ou la question...)

Et au passage, d'un point de vue technique, la 3D en 35 existe (si,si), avec un systeme mis au point il y a pas longtemps aux USA, et cautionné par pratiquemment tous les distributeurs (a part Disney).
Incapable de vous retrouver le nom de la boite la tout de suite, mais l'info était dans le film français d' il y a quelques semaines.
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Re: Avatar 2D

Message

oups, j'avais pas vu que le sujet 35 3D était abordé ailleurs...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

mat a écrit :Je repose ma question autrement:

Je me demandais quel était l'interet pour le spectateur lambda a qui on annonce une merveille 3D (vrai ou faux, j'en sais rien...) d'aller se taper la séance dans un petit cinoche en 2D, sachant qu'a moins de 20 bornes, il y a forcément un multiplexe qui le projettera en 3D (ouf!)
je comprends tout à fait la question (même si je n'ai personnellement pas vraiment de réponse).
A part ça, évidemment il y aura des copies 35, j'en passe une moi meme (d' ou la question...)
Je n'en doute pas un seul instant.
Et au passage, d'un point de vue technique, la 3D en 35 existe (si,si), avec un systeme mis au point il y a pas longtemps aux USA, et cautionné par pratiquemment tous les distributeurs (a part Disney).
Incapable de vous retrouver le nom de la boite la tout de suite, mais l'info était dans le film français d' il y a quelques semaines.
Là aussi, je ne doute pas un seul instant que la 3D en 35mm existe déjà - depuis fort longtemps d'ailleurs, même si remis au goût du jour - au moins dans les journaux - depuis peu.

Là où je doute, c'est qu'une copie 35mm 3D soit utilisé en exploitation, en France, en 2009, pour Avatar.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Avatar 2D

Message

je crois qu'Avatar sort sur plus de 500 copies 35mm 2D, puisque l'entente où je bosse a pu avoir au moins 4 copies tout de suite... Lorsque Thomson-Technicolor a annoncé sa réinvention de la 3D sur pelloch' ils ont parlé de quelques studios qui auraient signé mais pas de la fox...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Avatar 2D

Message

Grolem a dit : " voire d'ailleurs, pour les plus malins, la possibilité de prendre 1 copie 3D et de ne la projeter qu'en 2D, selon le public... "
Alors là, j'aimerais bien savoir comment tu fais ça ? Comment projeter une copie numérique 3D en 2D ? :shock:
Répondre