Equipement MK2.

Répondre
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Equipement MK2.

Message

Qui peut me dire quels projos et quels serveurs équipent désormais les salles numériques de MK2 ?

Ont-ils conservés leur système 3 D Xpand ?

Merci pour votre aide.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Equipement MK2.

Message

Pour les projos, c'est du du bon Barco des familles, et aussi du NEC, ça dépends des sites.

Pour les serveurs, pas de couilles, pas d'embrouilles, du Doremi ("What Else ?" :))

Pour ce qui est de la 3D, pour ce que j'ai pu en voir, c'est du XPand ou du Volfoni à cette heure (oui, il y a une différence entre Volfoni et XPand maintenant... le goût du risque ou le choix de la raison, chacun est libre :)). Vont-il en changer ? Dur à dire : comme tous le monde, je pense qu'ils se tâtent et vont tester avant de se lancer à corps perdu dans une autre alternative... Pis de tte façon, on verra tous après Avatar, hein ? :)

Pour les Librairies et autres trucs associés (télécommandes cabines, gestion de la sécurité, acheminement dématérialisés, etc...) , le bon vieux (type I) TCS Ymagis des familles.

Enfin, pour le TMS (supervision numérique), c'est encore en balance - et à mon avis va l'être pendant quelques mois, le temps de tester "sur pièce" les alternatives et ne pas se faire baiser^Wavoir par les arguments marquetings habituels ("mon truc il est top bien super fiable et fait même le café"... tous le monde connais la musique...)...

D'autres questions ?
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Equipement MK2.

Message

Merci grolem !
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: Equipement MK2.

Message

Ayant des potes travaillant au MK2 (Quai de loire et Quai de seine) je confime les dires de Grolem c'est à dire pour les quais du NEC en projecteur et Dorémi DCP 200 en serveur.
A noter que Marin Karmitz tablle une conversion tout numérique d'ici fin 2010 ! La révolution est en marche....
Répondre