Vacances

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Vacances

Message

Bonjour,

Juste ce petit message pour partager avec certains qui doivent avoir le même sentiment.
Ahh les vacances, pas de travail de nuit, être en repos le dimanche...
Retour de vacances, déballage du courrier.
Tiens mon bulletin de salaire.
Aïe !
Ah oui, ça coute cher pas de travail de nuit et pas de taff le dimanche.
Ca fait mal sans les primes. :evil:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Vacances

Message

Ah parce qu'on est mieux payé la nuit et le dimanche chez toi ?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Vacances

Message

chez nous juste la nuit et les fériés.
pour nous le dimanche est un jour comme un autre.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vacances

Message

Les dimanches sont majorés dans les cinés municipaux. Mais y a pas de panier par exemple... Pour avoir expérimenté les deux, les avantages comparatifs de chaque convention sont annulés par un inconvénient absent dans l'autre.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Vacances

Message

MOSS a écrit :les avantages comparatifs de chaque convention sont annulés par un inconvénient absent dans l'autre.
Waow... Ca c'est du langage Mossien 8) !
Voilà ce qui arrive aux opérateurs, à force de travailler tous les dimanches... 1353
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vacances

Message

Oui, pardon, en bon français, je voulais dire que les paradigmes inter conventionnels forment une somme différenciée nulle après pondération des facteurs.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Vacances

Message

Ah... Pour le coup, je suis sûre maintenant que tu bosses le samedi AUSSI !!! :lol: Tu as des symptômes de surmenage, MOSS, vas te reposer un peu...
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: Vacances

Message

Déjà bonjour!!

Chez nous, pas de supplément la nuit et dimanche, jours fériés payés selon la convention (oui parce que j'ai remarqué techniquement qu'on est pas payé double en fait loin de là! il s'agit d'un pourcentage du salaire horaire ... mouais mouais mais bon ça vient de l'inspection du travail, convention à l'appui alors je dis d'accord Madame)
Modifié en dernier par ichigo76 le jeu. 26 nov. 2009 - 23:07, modifié 1 fois.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Vacances

Message

C'est marrant, j'ai réveillé un post ! The Dude où es-tu ? Plus sérieusement, si besoin, nos diverses réactions ne font que montrer la disparité de traitement au sein d'un métier... Métier, de plus, qui prend des formes très différentes selon les structures : bosser dans l'itinérant c'est pas pareil que de bosser dans un complexe 100% numérique ni pareil qu'être le seul à tout faire pour un monosalle associatif et/ou municipal... Bref, cette multiplication des statuts et des tâches que l'on range sous l'étiquette "projectionniste" me fait penser à "diviser pour mieux régner" mais sans trop savoir le pour qui, pour quoi ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vacances

Message

Ah je sais pas, tous les postes techniques regroupent sous un même nom des réalités différentes. Un ingé son par exemple, dans une salle de spectacle en fixe (privée ou municipale), sur une tournée, dans un studio d'enregistrement.... Je ne suis pas sur qu'il y ait une volonté de division en haut d'une pyramide...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Vacances

Message

Même s'il n'y a pas de " volonté de division en haut d'une pyramide ", il faut reconnaître que c'est très difficile de fédérer ensemble des gens qui ont des conditions de travail aussi variées ( et des profils aussi différents les uns des autres )...
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 - 20:35

Re: Vacances

Message

Je suis a la convention collective des entreprises culturelle et artistique .
Et précédemment a celle de l'animation .
Ce qui n'a jamais rien changé au salaire, puisque rendu sous congé annuel .
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Vacances

Message

ben nous en vacance on touchait plus qu'en travaillant, dû au fait qu'ils se basent sur une moyenne annuelle divisée par 12, avec le 13è mois inclus...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Vacances

Message

J'ai rien compris on dirait du moi. :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Vacances

Message

en gros, une semaine de congés c'est 1/52ème du salaire annuel qui englobe tes heures de nuit, tes primes... donc, au final, tu as plus qu'en temps normal.. bon si t'as pas pigé c'est juste que je n'arrive pas à expliquer, tu sais y'a certains trucs, quand ils sont à ton avantage, que tu n'essais pas d'approfondir, dans le cas inverse, tu creuse un peu plus
Répondre