CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

MOSS a écrit :après des études surtout littéraires (avec des petits morceaux de maths dedans où je n'ai pas brillé) et une fac en sciences humaines, je me pense tout à fait à ma place dans une cabine!
Moi, tout pareil que MOSS ! Et je fais de très belles projections ! :D 8)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 - 10:59

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

D'accord, si vous le dîtes c'est toujours rassurant ^^'.
Par contre je voudrais savoir autre chose aussi, à propos de ta recherche d'entreprises; comment as tu procédé?
Tu t'es déplacé directement dans les cinémas ou bien as tu simplement envoyé tes candidatures par courrier?, et dans quels cinéma (Gaumont, UGC...)?

Désolé, de te poser autant de questions DDC ^^'.

Merci d'avance! ;)
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Alors tout d'abord niveau maths pas d'inquiétude j'avais 2 de moyenne en seconde Littéraire :oops: et j'arrive à suivre parfaitement les cours de l'Afomav. Tant que tu sais diviser, multiplier et faire un produit un croix c'est gagné. De ce côté-là ne t'inquiète pas trop :D

Ensuite concernant la recherche de cinémas, j'ai pour ma part envoyer des mails ou des courriers aux différents cinémas dans lesquels je désirais travailler, c'est à dire essentiellement des ciné art & essai. Pour les grands groupes (gaumont, ugc, pathé, cgr...) j'ai préféré éviter pour un contrat d'apprentissage, car je pense que dans un art & essai on peut plus facilement se familiariser au fonctionnement d'un cinéma et ensuite tenter l'expérience multiplexe pour se perfectionner en tant qu'opérateur où là pour le coup on ne fait que de la projection mais cet avis n'engage que moi évidemment... :wink:

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !!!
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 - 10:59

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Ouf ça me rassure alors! ^^'
As tu des exemples de questions pour chaques matières du test (Français, maths, culture général) ? Histoire de me faire une idée. :wink:
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Je dois avouer que les questions du test ne m'ont pas marqué plus que ça mais je n'avais rien révisé avant de le passer. J'y suis allé un peu, la fleur au fusil, si l'on peut dire et j'ai pourtant réussi à être admis donc avec un niveau bac + 3 tu n'as vraiment aucun souci à te faire. Sans prendre le test trop à la légère, je pense que tu peux presque y aller les mains dans les poches... car le but est surtout d'évaluer ta motivation.
Répondre