Etat des copies

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Etat des copies

Message

Bonjour,

je voulais savoir si vous saviez à quoi correspondait les chiffres d'état des copies qu'on trouve dans les marmottes. J'ai monté 2 films hier et pour l'un l'état était de 1,5 et l'autre 3 mais elles étaient aussi abimées l'une que l'autre. Existe-t'il une nomenclature d'état des copies ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Etat des copies

Message

ben normalement, si je me souviens, il y a effectivement une nomenclature, mais sur le bordereau lui-même....
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Etat des copies

Message

Copie neuve état 1 et copie très pourrie état 6. (je viens d'en projeter une, merci bien!)
Entre les deux, selon les stock, le vérificateur etc on peut trouver des copies dans des états bien différents portant le même chiffre!
On considère tout de même généralement qu'une copie ayant subi l'usure normale de quelques semaines d'exploitation peut se donner l'état 3 et souvent, c'est l'état officiel jusqu'à ce qu'un gros incident de proj ou de montage amène à amputer la copie.
Pour moi, létat 3 doit signifier: Pas d'image manquante, pas de rayure profonde, pas de rayure superficielle continue, pas de perfo amochée (soulevée, éclatée, piquée.) Sinon, je passe déjà à l'état 4...
Je pense qu'on n'a pas tous la même sensibilité là-dessus. Un stage en labo où dans un lieu qui vérifie ses copie me donnerait des critères plus objectifs je pense...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Etat des copies

Message

6 mois 1/2 avec les uns et les autres et les félicitations de la maison de film socofilm pour ceux qui connaissent aucune rayure et au démontage nous avons vérifié les collages les ergos de la colleuse rentraient impec dans les perfos comme au premier jour pas de déformation des collages c'est peut étre ça le secrét du collage légérement superposé qui a fait ces preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Etat des copies

Message

Un projo bien entretenu, bien réglé, il y a aucun danger pour les perfos.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Etat des copies

Message

Le problème étant tout de même que la résistance du polyester est telle que plus rien n'oblige un exploitant à changer ses débiteurs même quand ils commencent à être un peu limite. Alors qu'en poly, des dents vraiment nazes, ça ne pardonne pas...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Etat des copies

Message

Je veux dire qu'un couloir avec trop de pression et ou des débiteurs avec des presseurs trop serrés, c'est forcement des perfos de soulevées garanties, sinon à part quelques débiteurs rares en alliage léger, la plupart tiennent le coup, on peut rajouter aussi qu'il faut que le film soit freiné le moins possible à partir du dérouleur et tracté modérément en réception.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Etat des copies

Message

mais moi j'ai toujours opté pour de l'entretien le matin et non entre les séances qui nous permettait des jours à pouvoir à peine passer un coup de chiffon et je dis la maintenance prévient la panne
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Etat des copies

Message

Alors que maintenant quand une salle prend un contrat d'entretien,le Technicien fait la vidange, à la limite change une courroie ou deux si il y en a et basta pour un prix maxi.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Etat des copies

Message

Bravo, MOSS, pour ta description des différents " états " d'une copie ( moi, ça m'a fait réviser, car je ne passe QUE des copies neuves ).
Modifié en dernier par Madison le dim. 22 nov. 2009 - 22:23, modifié 1 fois.
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: Etat des copies

Message

Merci pour vos réponses (surtout toi Moss). Je vais essayer de voir moi aussi avec des labos quelle sont leurs critères de classification... :wink:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Etat des copies

Message

Ils en pas trop des critère, c'est un peut au bon vouloir des vérificateurs (trices)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Etat des copies

Message

Je suis d'accord avec toi, je pense l'avoir sous-entendu aussi. Sans vouloir être mauvaise langue, certains distributeurs refusent d'avouer l'état 5 ou 6 de leurs copies et plafonnent dans leur bordereaux à 4 voire 4.5, alors que parfois, le support est à la limite du projetable...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Etat des copies

Message

J'ai eu entre les mains, récemment, deux copies anciennes du film " Harry Potter " ( le n°1 et le n°6 ), qui étaient identifiées toutes deux comme " état 3 ". Elles avaient déjà été projetées ( mais je pense seulement une fois ), et honnêtement elles étaient impeccables, ça valait un " état 2 " ! Comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Etat des copies

Message

Souvent ça ressemble au bulletin météo du lendemain, du genre
Quelques collures, fines rayures par endroits coté emulsion et support, perfos légèrement piqué sur l'ensemble, un peut soulevées sur la première et la deuxième partie des bobines!!!!

Ou bien alors on voit aussi état 1, alors que la copie est pourrie, ou l'inverse.
Répondre