CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 - 10:59

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Salut à tous!

Je compte justement m'inscrire au centre de formation afomav à Paris pour la rentrée prochaine, et je voudrais savoir si quelqu'un saurait en quoi consiste les tests d'entrée?

Merci d'avance!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Spike Sunderland a écrit : et je voudrais savoir si quelqu'un saurait en quoi consiste les tests d'entrée?
Il y a vraiment des " tests d'entrée " ??? :shock: :shock: :shock:
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 - 10:59

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Apparemment oui j'ai vu que les pré-requis était l'étude du dossier, des tests ainsi qu'un entretien. :|
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Bienvenue à toi !

Pour les stages, et pour la partie numérique uniquement, tu peux taper à notre porte si tu veux : je pense qu'on pourrait te prendre sans trop de pb.

Maintenant, cela ne se substitue en rien du tout à la vraie vie en cabine, avec du 35. Juste que cela peut te permettre de meubler une éventuelle année consacrée à ton CAP + stages/CDD divers dans le domaine.

mes 2 cents...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Et Grolem ne te fera pas passer un entretien d'évaluation, avant que tu puisses frapper à sa porte, c'est chouette, non ? 776792
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 - 10:59

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

^^' d'accord, merci c'est sympa de votre part! :)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Madison a écrit :Et Grolem ne te fera pas passer un entretien d'évaluation, avant que tu puisses frapper à sa porte, c'est chouette, non ? 776792
Ca va... ca va... :)

Si tu viens au labo, c'est plutôt Carole (Vasseur) qui te prendra en charge... comme quoi, la parité, toussé :D 1352
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

grolem a écrit :c'est plutôt Carole (Vasseur) qui te prendra en charge...
C'est toi qui propose, et... tu donnes du boulot aux autres ! 1352 1352 1352
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Madison a écrit :
grolem a écrit :c'est plutôt Carole (Vasseur) qui te prendra en charge...
C'est toi qui propose, et... tu donnes du boulot aux autres ! 1352 1352 1352
exactement : je propose de donner du boulot aux autres... où est le mal ? :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Les hommes aiment bien faire travailler les femmes pour eux... A la maison aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 - 14:40
Localisation : Paris

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Bonjour tous,

À nouveau quelques questions.
Pensez-vous qu'il faille attendre de recevoir les cours du CNED pour faire un stage, passer dans la cabine ?
Concrètement, j'imagine que cela ne pose pas de problème, au contraire il doit être préférable de manier le plus tôt possible. Ma question porte plutôt sur la possibilité de faire un stage et d'être acceptée dans le cinéma sans être inscrite nulle part.

Une autre question concernant l'examen. On peut s'inscrire dans la ville que l'on veut pour le passer ou bien cela dépend du lieu où l'on vit ?

Merci beaucoup !

(et je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, ces questions sont un peu la continuité de mes interrogations premières... mais peut-etre que ce n'est pas leur place ici.)
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Le principe du stage, c'est qu'il faut être en formation, pour obtenir une convention de stage dudit centre. Logiquement le cned doit te permettre de faire un stage. Il n'y a pas de stage obligatoire donc là c'est à ta demande et l'autorisation du centre de formation, sinon sans convention pas de stage.
Ensuite l'inscription dépend de l'académie d'examen et je te conseille de le faire maintenant car elle risque d'être close bientôt. Par exemple pour le Rhône Alpes; c'est lyon qui est l'académie d'examen, le centre d'examen est le SEPR.
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Bonjour pelloche,

j'ai exactement le même parcours que toi (licence 3 ciné) et je passe cette année le CAP OP à l'Afomav. Alors tout d'abord, les tests d'entrée sont une formalité. Ca dure 2H grand max. T'as une série de questions sur les maths, l'électricité, la culture ciné,... c'est surtout pour faire le point sur tes connaissances et après t'as un entretien avec 2 profs dont le responsable de la formation CAP OP. L'entretien dure en moyenne, montre en main, 2 minutes et ils te posent la question bateau : Pourquoi veux-tu devenir OP ? Mais surtout ce qui prime lors de ces fameux "tests d'entrée" ce n'est pas tes réponses au test (perso j'ai du répondre à 10 questions sur 30...) c'est ta motivation et le point essentiel c'est que t'ai trouvé 1 ciné qui t'accepte.
Ensuite pour les cours c'est assez léger dans la semaine vu qu'on a le niveau bac on est exempté des cours de Français, Maths et Sport. D'après moi le point fort de l'Afomav est d'avoir un bon matos (6 projecteurs en 35 mm et 2 projecteurs numériques) et le fait d'être pas nombreux en cours permet de comprendre facilement et de poser pas mal de questions.

Si tu veux plus de détails concernant l'Afomav, n'hésite pas...
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 - 10:59

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Salut DDC,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, c'est exactement ce que je voulais savoir à propos de l'afomav!
Cette formation m'intéresse de plus en plus!
Par contre, je sors d'un bac littéraire...donc les maths, je suis vraiment nul ^^', j'espère que ce n'est pas trop compliqué...


Encore merci! :wink:

Bonne journée!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: CAP Projectionniste: Afomav ou CNED

Message

Avis personnel: Mieux vaut être moyen en tout que très fort dans un seul domaine pour un opérateur. Celui qui maitrise l'optique à fond mais n'a pas d'oreille fait des projs moins satisfaisante pour les spectateur moyen...
Évidement, l'idéal est d'être bon en tout, mais pas de panique, comme je l'ai dit ailleurs, après des études surtout littéraires (avec des petits morceaux de maths dedans où je n'ai pas brillé) et une fac en sciences humaines, je me pense tout à fait à ma place dans une cabine!
Répondre