Réalité et virtualité

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

ça serait vraiment bizarre ....
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

c pas faux ,mais bon n'est ce pas bizarre d entretenir une relation meme virtuelle sans se rencontrer??,je sais pas tout est bizarre en fait,sachant qu on a une passion commune cela serait bizzzzzzzzzzzarre en fait Prad ta raison,desole je reflechis en tapant sur le clavier
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

oui, bizarre mais les sujets de conversation seraient là. Bizarre dans le sens, également, que vous auriez à assumer tout ce que vous avez dit ici ! Moi j'assume...
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

pareil en meme temps je ne crois pas avoir dit des choses terribles
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

en est tu si sûr(e) ???
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

faut que je relise tt mes posts 1353
dans tt les cas j assume
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Réalité et virtualité

Message

moi c'est sans le"e"
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Réalité et virtualité

Message

Barbecue géant ?????????????? mais nous sommes à peine une dizaine à animer ce forum et pour certains
de manière très épisodique.

Personnellement je me sentirai pas très à l' aise dans ce genre de réunions.
Je préfère " les tête à tête " .

Pour répondre à Sucré oui c' est bizarre d' entretenir une relation virtuelle sans se rencontrer.
Au bout d' un moment tu idéalises l' autre et lorsque la rencontre se produit, ele s' accompagne généralement de déception.
Au bout d' un moment il est très dur de passer d' une relation virtuelle à une relation réelle.
se retrouver face à face , sentir au sens propre comme au figuré l' autre, entendre sa voix, découvrir sa démarche, son comportement réel etc etc alors que nous l' avons rêvé autrement à travers les jolis messages, mails qu' il ou elle s' employait à nous envoyer, est très cocasse des fois.

Mais il faut faire une différence entre communiquer virtuellement sur un forum et en messages privés.

Comme le dit si poétiquement Prad s' il y a une occasion qui se présente il s' y glisse. :oops: :oops: :oops:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

Je voulais ajouter que, ici même, on voit assez rapidement avec qui on pourrait bien s'entendre, ou pas, et cela sans jamais avoir vu les personnes en vrai. Sur un forum comme celui-là, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gens qui se " fabriquent " un personnage, je pense que les forumistes sont en majorité " eux-mêmes " et j'ai pu le vérifier lors de certaines rencontres.
Dans un monde où l'on subit pas mal la dictature de l'apparence physique, il est rassurant de constater que cette dernière n'a vraiment aucune importance en ce qui concerne l'entente amicale et professionnelle. Ici, seul le discours compte, la façon de s'exprimer et de voir les choses, la façon de s'adresser aux autres aussi : là on atteint la vraie personne, et non pas juste son " enveloppe " !
Bon, ce que je dis là, c'est évidemment valable pour les collègues forumistes qui se sont beaucoup exprimés, il y en a un certain nombre aussi dont on ne sait pas grand chose...
Le fait d'utiliser le vecteur " écriture ", plutôt que " langage parlé ", change aussi notre discours aux autres : devant son clavier on a le temps de beaucoup réfléchir à ce qu'on va répondre, alors que quand on est face à face, ben des fois on se dit qu'on a parlé trop vite et qu'on aurait mieux fait de tourner 7 fois la langue dans sa bouche...
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Réalité et virtualité

Message

ou dans la bouche de l' autre 8)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

La séduction dont on parlait un peu plus haut n'est jamais très loin...
Tu me fais visiter ta cabine, Satanas ? Non, non, je ne drague pas ! 776792
SATANAS a écrit :Au bout d' un moment tu idéalises l' autre et lorsque la rencontre se produit, ele s' accompagne généralement de déception.
Je pense que c'est valable uniquement pour les rencontres amoureuses par internet, parce que moi je n'ai été déçue par aucun des forumistes rencontrés !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

Sinon, pour le " barbecue géant ", honnêtement si c'était faisable moi j'adorerais !
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Réalité et virtualité

Message

Oui Madison ça concerne principalement les rencontres amoureuses faîtes sur le net.
Dans le cadre de ce site les rencontres restent très professionnelles et ne sont pas définies par une quelconque attirance virtuelle
Hier je n' étais pas loin de ton cinéma j' étais au Georges 5.

D' accord Madison, pour la visite de cabine !!!!!!!!!!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

Ah, tu es revenu !
Quand j'ai vu que tu t'étais déconnecté, je m'apprêtais à poster un message assassin du genre : " la grande différence entre le forum et la réalité, c'est que ici les gens peuvent se barrer au beau milieu d'une conversation sans dire au-revoir ".
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

Ah, ben, il est à nouveau parti...
Répondre