Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

j'attends surtout le park chan wook, le bong joon ho (mother) et un prophete de audiard
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Suis curieux - mais anxieux - de voir ce qu'a fait Scorcese avec Shutter Island (écrit par Denis Lehane) que je viens de dévorer...Sortie du film en octobre je crois. J'ai peur que l'objet filmique soit un peu banal après des films comme....NE LISEZ PAS LA FIN DE CETTE PHRASE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE BOUQUIN Angel Heart par exemple... Alors qu'au niveau lecture, ça passe super bien. Juste heurté par la traduction de l'expression "alpha male" mais sinon rien à redire.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

de toute façon beaucoup d'adaptation cinématographique ne peuvent être que moins bien par rapport aux livres.
après forcément tout ne peut pas se faire retranscrire à l'écran.
je crois que la pire pour moi de ces dernières années est "ps : i love you".
je sais je sais c'est un truc de gonz', mais le livre ne verse pas jamais dans le mélo et beaucoup de choses y sont très touchantes, d'autres très drôles. j'alternais du rire aux larmes en le lisant il y a 3 ans. le film... clichés... et en plus beaucoup de choses ont été changées par rapport à l'originale.
le résultat final était beaucoup plus en demi teinte que le livre.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Bien d'accord qu'adapter c'est toujours trahir. Je ne veux pas juste comparer le livre au film, mais me demander si le film peut apporter quelque chose dans l'histoire du cinéma - là où je suis convaincu que le bouquin fait date dans l'histoire du roman noir. C'est pas tout à fait pareil.
Je pense qu'il faut un Lynch ou un auteur bien barré pour rendre une certaine ambiance.
On a parfois des surprises inverses. Exemple, Je trouve que la série DEXTER captivante en tant que série télé, alors que le livre, captivant aussi n'est pas exceptionnel au milieu de tous les polars qui existent. Je dirais aussi que le bouquin Le Silence des Agneaux m'a fait plus frissonner que le film. Pourtant le film me semble absolument excellent EN TANT QUE FILM. Bref.

Sans vraiment le vouloir, j'ai manqué toutes les occasions qui se présentaient de voir LES INFILTRÉS, car j'avais a-do-ré le film Coréen original (INFERNAL AFFAIRS.) Je crois que je me méfie de Scorcese (qui a bien sûr fait des choses géniales...)
Quoi qu'il en soit, si cette sortie ciné donne envie de lire du Lehane à des gens, tant mieux. Moi même faut que je continue...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

PS l'expression Alpha Male a été traduite par "Mâle Alpha" alors qu'en français, on parle de Mâle Dominant pour évoquer cette notion.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

alors là si ça se fait !!!....

http://www.filmsactu.com/news-cinema-le ... x-7344.htm
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Ah oui, un Batman 100% IMAX j'en veux.
Le retour d'une technologie argentique qui supplante encore quelque temps le numérique ça fait plaisir.
Une partie de transformers 2 est tourné 70 mm IMAX, mais c'est beaucoup moins attirant. En plus, il parait que seuls certains plans dans certaines scène ont le format, donc, des changements de formats (dans le sens changement de ratio à l'écran) intempestifs...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

J'attends impatiemment le film d'animation " Mary and Max " ( sortie prévue le 30 septembre )...
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Moi aussi :D
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Comme Moss je suis curieux de savoir comment Scorcese à adapter " Shutter island "

Le livre m' a captivé du début jusqu' à la fin.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

suite à l'excellent FA du moment, je suis curieuse de voir inception.
très bien fait. pas de bla bla, que des images, une musique qui claque et on ne sait pas du tout ce qu'on va voir.
ça donne envie
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Le prochain Coppola , Tetro, qui me fait penser au sublime Rumble Fish pour le noir et blanc et le coté théatral,
le prochain Jarmush, The Limits of Control, pour la couleur (c'est pas souvent) et Isaac de Bankolé,
Et une note d'explication des distributeurs qui nous balancent ces 2 pépites début décembre, afin de nous expliquer leur mystérieuse stratégie... 776792
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

j'ai bien aimé le dernier coppola ! :D
DDC

Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 - 2:40

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Le dernier Coppola "Tetro"
Le dernier Jarmusch "The limits of control"
Le dernier Cameron "Avatar"
Le dernier Burton "Alice au pays des merveilles"
Le dernier Spielberg "Tintin"
Le dernier Jackson "Lovely Bones"
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Répondre