Le Kino-Bus pour plein-air...

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Encore un truc trouvé au hasard de mes surfages sur la toile...
Sur ce site:http://www.kinobus.cz/sluzby un concept de proj en plein air sympa.
Ça me dirait bien, moi de balader un bus tout équipé top-nickel pour ce genre de presta.
Il à l'air de pouvoir contenir écran et fauteuils. Bref, un vraie cabine sur roulettes avec tout ce qu'il faut pour un truc pas trop roots. Voir Lien FOTOALBUM:http://www.kinobus.cz/galerie
Image
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

merci pour cette trouvaille
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Cela me parle plus que le fameux bibliobus, cauchemar de mon enfance...
0001236
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Eh bien de rien. Il manque seulement sur le site des photos de qualité comme tu sais nous en fournir (un petit bravo au passage.) Sinon, je me dis que des cabines un peu hermétiques comme celle-ci - donc climatisables- permettront de faire du plein-air en numérique si l'idée se répand. C'est une question qui s'est posée dans un autre topic...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

dans mais début il y avait déja ce genre de camion mais lui il se dépliait en une belle petite salle de cent places environs tout comme les campings des forains rien que le montage de cette salle qui se m'est à grandir et les fauteuils qui se mettent en place sa vos le coup de le voir.et il y avait aussi sur lille le petit fourgon avec un ecran pour retroprojection et le projo deriere avec un jeux de glaces comme il se doit .tout cela été trés amusant le soir il faisait les camps de camping des plages du nord et p c, le jour les marchés avec de la publicité .tandis que le camion lui restait deux trois jours
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

J'aimerais bien savoir en quoi le bibliobus pouvait être un cauchemar pour Silencio ? 003654
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Bah c'est vrai que c'était pas très fun.
Moi, j'avais le privilège (on ne se rend pas compte que c'en est un) d'avoir plein de bouquins à la maison (parents dévoreurs de livres, ce qui n'a pas fait de moi un grand lecteur), alors c'était difficile de penser qu'un vieil exemplaire de CROC BLANC qui sentait le pipi de chat avec des miettes de croissant entre les pages était "un petit trésor auquel j'avais la chance inouie d'avoir accès."
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Ah... Je vois un peu, OK !
Moi, je n'ai jamais " pratiqué " le bibliobus, j'avais la chance d'avoir une bibliothèque pas loin de chez moi...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Moi aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est l'école qui nous "obligeait" à piocher dans bibliobus, pour être sur qu'on avait au moins un livre hors-programme par trimestre. C'est beau la banlieue...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Ah ? Je croyais que les bibliobus servaient à desservir les endroits qui justement n'avaient pas de bibliothèque proches...
Bon, ben, les bus ça sert à toutes sortes de choses, quoi...
Sinon, j'adorerais voyager dans le même bus ( à deux étages ) que dans le film " Priscilla, folle du désert "... OK, c'est complètement hors-sujet ! 776792
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Les bibliobus vont aussi là où ont leur demande d'aller.
De même que le cinéma en plein air s'organise aussi dans des agglos bien équipées en cinéma.
Les livres que j'y trouvaient, dans mon bibliobus venaient de ma bibliothèque municipale!! Mais il est vrai que peu d'élèves la fréquentaient, nous on voyait le bus arriver dans la cour d'école, c'était une activité obligatoire (ça n'aide pas à aimer lire mais bon, ça a marché sur certains.)
Quand on entendait un bruit de camion, c'était soit le bilbio, soit les dons du sang.
Ah Priscilla, un de mes grands trou de culture. C'est pas faute de l'avoir projeté, mais je ne l'ai pas vu!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Je commence à poster un peu comme Papy non?
(No offence Papy)
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

ahhh non pas du tout; papy l'aurais géré comme ça:
"les bibliobus vont aussi là où ont leur demande d'aller de même que le cinéma en plein air s'organise aussi dans des agglos bien équipées en cinéma les livres que jy trouvaient dans mon bibliobus venaient de ma bibliothèque municipale mais il est vrai que peu d'élèves la fréquentaient nous on voyait le bus arriver dans la cour décole c'était une activité obligatoire ça naide pas à aimer lire mais bon ça a marché sur certains quand on entendait un bruit de camion cétait soit le bilbio soit les dons du sang ah priscilla un de mes grands trou de culture c est pas faute de l'avoir projeté mais je ne l'ai pas vu"
Et en chti, en plus... tu vois moss, t'as de la marge! (No offense Too, papy)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Déterrage de topic pour partager cette curiosité, plus connue semble-t-il des fans de fourgons italiens que de cinéma...
Voici le Cinemobile, une variation du "Fiat 618" de 1936. Ici, tel qu'exposé au musée de Brescia...
Il contenait un projo, un écran et pouvait s'installer pour une rétro projection en quelques minutes.
Les 2 premières photos viennent du compte flickr de "Bresciacity"
Image
Image
Et celle-ci de "musilbrescia.it"
Image
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 - 16:30

Re: Le Kino-Bus pour plein-air...

Message

Lors de mon passage au festival du film et court metrages de Vendome, ily avait la "Caravane Ensorcelée".

Comme le nom l'indique une "caravane" qui passait des court metrages.. c'était super sympas et ca permettait de passer un bon petit moment^^

Je met le lien de leur site :wink:

http://www.lapelliculeensorcelee.org/ca ... rties.php5
Répondre