No popcorn on the floor

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: No popcorn on thr floor

Message

Mouais... Moi il m'a laissé un sale goût ce film : elle est sympa cette équipe de bras cassés, mais franchement le film ne rend pas "grâce" aux centaines de professionnels ou bénévoles qui se battent quotidiennement pour faire vivre et aimer le cinéma "différent"...

Dans la même veine mais avec un peu plus d'analyse et de profondeur, il y avait eu en 2005 : j'aime la vie je fais du vélo et je vais au cinéma
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: No popcorn on thr floor

Message

Ce qui m'interpelle dans ce film, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnel pour une salle unique, donc la rentabilité me semble compromise, ou bien je n'ai pas tout compris, ce sont des bénévoles, ou bien les subventions tombent, ou les deux, renseignez moi, car je l'ai pus ou moins bien vu en salle de vision avant sa sortie salles.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: No popcorn on thr floor

Message

rooo t'es un peu rude, blackheartman.... je trouve au contraire qu'ils dégagent une vraie énergie et une convivialité que devraient prendre en exemple pas mal de petit lieux qui en manquent cruellement (de convivialité)....
Après, c'est sûr que c'est pas le film du siècle.... perso, j'aurais préféré qu'il s'attarde un peu plus sur la complexité des choix de programmation "engagée" face à la pression d'équilibrer les comptes en fin de mois (tout le délire d'appeler je ne sais quel évêque pour se faire reconnaitre comme miraculé est loin d'être indispensable au film, par exemple.... mais un doc qui montre l'envers du décor est assez rare pour ne pas bouder son plaisir, à mon avis, et pourtant je suis pas spécialement quelqu'un de "bon public"...
cela dit je connais pas l'autre film auquel t'as fais allusion dans ton post.... je vais essayer de le ... trouver
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: No popcorn on thr floor

Message

Bah oui, c'est ça ils sont "gentils" mais entre l'opérateur planqué en cabine à peindre ses joujoux et l'autre garçon à l'accueil qu'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages - pardon pour lui - je me dis que le réal. aurait pu choisir des dizaines d'autres salles de même envergure plus - comment dire - "sérieuses" ?

Tant mieux que cette salle existe, ce n'est pas leur travail ni leur excellente programmation que j'interroge (même si j'ai l'air de me moquer) c'est vraiment le choix du réalisateur qui m'exaspère : je sais pas, j'ai l'impression qu'en fait il a filmé un animal en voie de disparation, pas sans tendresse mais sans aller "contre" cette disparition, sans donner d'éléments "pour" sauvegarder un cinéma à taille humaine, convivial, impliqué socialement, localement...

Contacte directement le distributeur, Ecransud c'est de l'artisanat local !
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: No popcorn on the floor

Message

je suis d'accord avec toi sur le fait que ça manque un peu d'éléments, de matière pour bien saisir les enjeux....
quand tu dis qu'il a filmé un animal en voie d'extinction, je pense que c'est JUSTEMENT son propos, moi je le vois comme un plaidoyer en faveur d'un type d'exploitation qui risque de disparaître à très court terme, et, un peu, un cri d'alarme contre cet état de fait.... le dirlo qui jette l'éponge à la fin illustre ça à merveille.... et c'est triste de voir à quelle point leur situation est symptomatique d'un processus général; exemple, le CNP de lyon (3 lieux, 7 ou 8 écrans je sais plus, programmation du même tonneau que celui de l'atalante), est condamné à court terme faute d'aides suffisantes pour soutenir une prog ne permettant pas d'équilibrer les comptes j'imagine, (mais malypa en parlerait bien mieux que moi ) alors que ces salles sont absolument PRIMORDIALES à l'idée que, personnellement, je me fais du cinéma
Voila, j'ai vu dans ce film une sorte de manifeste, imparfait certes, mais ayant le mérite d'exister comme un îlot de résistance au beau milieu de cette industrie colle-aux-doigts (bon je commence à me lancer dans des grandes envolées lyriques donc j'arrête)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: No popcorn on the floor

Message

erwaan too a écrit :ces salles sont absolument PRIMORDIALES à l'idée que, personnellement, je me fais du cinéma
Ah mais complètement d'accord, je suis !
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: No popcorn on the floor

Message

NO POP CORN ON THE FLOOR

est sorti le 29 avril 2009 sur 7 copies et a totalisé, aujourd'hui, 968 entrées en France.
La société de prod s'est improvisée distributeur pour sortir le film.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: No popcorn on the floor

Message

Shatzee a écrit :La société de prod s'est improvisée distributeur pour sortir le film.
Oh t'es dure avec ADR là... ils ont sorti Mariage chez les Bodin's quand même, un succès comparable à Bienvenue chez les Ch'tis... en Région Centre !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: No popcorn on the floor

Message

Heu, j'ai loupé un truc avec vos commentaires sérieux, c'est pas censé être un film comique ?
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: No popcorn on the floor

Message

est-ce qu'on peut dire d'un documentaire qu'il est "censé" être comique?
le film finit quand même sur un gros constat d'échec ( le dirlo qui jette l'éponge) et une bonne dose d'amertume
Même si certains passages sont assez réjouissants, je te l'accorde....
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: No popcorn on the floor

Message

Re,
est-ce qu'on peut dire d'un documentaire qu'il est "censé" être comique?
Je le sentais plus montage bidouillage à la striptease que documentaire de fond.
Faut vraiment que le vois car je parle d'après les extraits.

A+
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: No popcorn on the floor

Message

la forme peut effectivement rappeler strip-tease (la beauferie en moins); pas de voix off, ni de dialogue avec le réal si ma mémoire est bonne; malgré tout, ça reste un documentaire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 - 14:38
Localisation : sud ouest

Re: No popcorn on the floor

Message

je suis désolé de déterrer ce sujet, je n'étais pas sur le forum à cette époque là.

A propos du film, je réagit aux propos de Coeur Noir à l'époque.
Il faut savoir que ce n'est pas réellement un documentaire dans la mesure où il ne restitue pas du tout la réalité du travail dans ce cinéma (3 salles sur 2 lieux, d'où le nombre de salariés) et que beaucoup de scènes ont été tournées et mises en scène uniquement pour le documentaire. C'est un choix du réal et du directeur de l'époque.

En réalité, je ne peint pas de petites voiture en cabine, j'ai beaucoup trop de boulot pour avoir le temps faire ça et je n'aime pas les voitures :)
Répondre