Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

toi meme, a tu connu le travail en triple écran avec une dizaine de projectionnistes?
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

cine9557 a écrit :J'ai moi meme travaillé au Kino de 71 à 73, puis plus tard pour des remplacements d'un opérateur qui faisait cannes. Bibi, c'est Bruno, nous sommes amis, ces derniers jours nous avons été 2 fois au resto ensemble à Mandelieu
Bruno est un opérateur génial, doublé d'un très bon niveau technique en entretien et réglage électronique (les Russes puis Bassi l'ont bien formé et il aime ça). Il a son caractère, facile pour les uns ... plus délicat pour les autres. Avec lui, la médiocrité ça ne passe pas et il le fait savoir haut et fort !

Ravi de voir que sa retraite dans le Sud se passe bien , j'espère que c'est aussi le cas pour Josette son épouse.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

cine9557 a écrit :toi meme, a tu connu le travail en triple écran avec une dizaine de projectionnistes?
Non, mais je possède l'ensemble des archives techniques et "humaines" de la salle et une partie du matériel soviétique.
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 - 0:03
Localisation : Seine-Maritime

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

Fini le temps de la prise de vue 70mm...

c'est comme tout ces films super 16 gonflés en 35, sa coûte moins chère c'est sûr mais attention au grain !!! et une camera 70 c'est tellement beau sniff
:cry:
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

Ma derniere esperience en 70mm remonte au film l'etoffe des heros que j'ai projeté dans une salle ugc de prestige a l'époque c'est bien loin ......l'image top mais le son flop car les amplis ont cramés
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

Smoothy a écrit :Fini le temps de la prise de vue 70mm...
Quelques scènes de Batman Dark Knight et Transformers 2 ont été tournées en 70mm imax tout de même.
Messages : 39
Enregistré le : mar. 17 août 2010 - 11:00

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message

Réponse avec un peu de retard.
Madison a écrit :Oui, d'autant qu'il y a encore un certain nombre de salles, comme la mienne, qui ont tout le matos nécessaire pour passer du 70mm... Cela fait de la peine de tout laisser dormir dans un placard !
Le Max Linder faisait ça à ses débuts et voir la Fille de Ryan en 70mm dans une copie d'époque était magnifique. Problème : les copies vieillissent, les droits d'exploitation arrivent à échéance et rapidement la disponibilité des copies devient le principal problème. D'après les derniers échos que j'avais eu la copie de la Fille de Ryan avait tourné et outre un virage déjà bien amorcé il y a 15 ans, elle serait devenue cassante.
Répondre