Formation de projectionniste : quel prix ?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Formation de projectionniste : quel prix ?

Message

J'ai repairé sur le net une formation de projectionniste pas très très loin de chez moi ( à 1h ou 2h de chez moi, au choix) et j'ai vu qu'il y avait des "tarifs" mais ils n'étaient pas indiqués...j'ai demandé de la doc par mail mais avant qu'ils se réveillent...bref.

Avez-vous une idée de combien coûte la formation de nos jours ?

Sachant que je suis actuellement salarié...
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

il y a une formation par le cned, et pour la pratique il faut trouver un ciné qui te prend comme stagiaire, c'est a priori ce qui te revient le moins cher
Moi perso ça ne m'a rien coûté, j'ai fait un contrat de qualification (7 semaines de cours et 6 mois en entreprise à 65% du smic), mon ciné a tout payé, mais après quand ils m'ont embauché, j'ai eu pendant un an un salaire pas très élevé, histoire de compenser un peu.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Si tu es salarié je te conseille de demander un congé individuel de formation et de faire ta formation dans un gréta ou tout autre organisme de formation.
Tu toucheras ton salaire et ta formation pourras prise en charge par un organisme de formation genre Afdas

Petit hic ton employeur a le droit de refuser un certain nombre de fois.

Tu trouveras pas mal de renseignements sur ce site

www.afdas.com
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Et si tu compte passer par le cned:
Taxe juste les cours à quelqu'un. Tu économise la somme exorbitante.
Et t'inscris en candidat libre à l'exam (de toute manière le cned ne t'inscris pas à l'éxam).
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Stephane a écrit :Si tu es salarié je te conseille de demander un congé individuel de formation et de faire ta formation dans un gréta ou tout autre organisme de formation.
Tu toucheras ton salaire et ta formation pourras prise en charge par un organisme de formation genre Afdas

Petit hic ton employeur a le droit de refuser un certain nombre de fois.
Oui mais un refus motivé par une gène évidente causée par son absence
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Message

Merci beaucoup pour les infos !

Effectivemment, je ne pense pas que mon patron me payera une formation...étant donné que cela n'a rien à voir avec mon boulot et que je suis seul magasinier dans un magasin...donc mon absence n'est pas vraiment apprécié...

Je vais étudiez un peu les liens que vous m'avez filé et je pense que j'aurai quelques questions à vous poser par la suite.

Encore merci en tout cas !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Et bien si, c'est pas ton patron qui décide de la formation dans le cadre d'un congé individuel mais par contre le cas est étudié par le fond de cotisation et pour un cap projectionniste... :?
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

BonjourDoc

J'avais payé environ 1000€ ma formation en 2003.
Il me semble que maintenant il faut justifier de plusieurs semaines en cabine pour pouvoir passer le CAP.
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 - 18:13
Localisation : Ardeche

Message

Une convention de stage avec un ciné, récuperer les cours du cned = 0 euro
De toute façon pr s'inscrire à l'exam là c mort !!
Mais il doit passer en bac pro ce CAP, depuis le temps que j'entends ça .......quelqu'un est au courant ???
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

M'étonnerais qu'ils se fasse chier avec le temps qu'il reste...
Plutôt le bts multimédia
Répondre