Démission

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Démission

Message

oui, ou chier au beau milieu du hall...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Démission

Message

Oh là là ! Pradbitt, tu ne nous fais pas une petite déprime, là ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Démission

Message

quelqu'un a du déposer un cadeau au milieu de son cinéma...surement un client mécontent qui voulait manifester son sentiment envers coco :)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Démission

Message

non ,j'trouvais ça drôle sur le moment, j'ai dû me planter... allez Madison, tu peux maintenant fermer ta fenêtre et te reposer, n'ai pas d'inquiétude pour moi ...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Démission

Message

Alors je suis rassurée, mais je vais laisser ma fenêtre ouverte pour avoir un oeil sur tout le forum...
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

Je reviens vous voir :
je démissionne au 30 avril, j'ai un mois de préavis, et 20 jours de congés à solder.
jusque là ok.

Mon employeur veut que je bosse jusqu'au 31 mai et me payer les congés restants. Moi ça me va pas du tout, j'ai bossé 1 an sans prendre de repos ou presque, et je repars sur un CDD sans vacances...

question: peut il y avoir négociation, ou mon patron fait ce qu'il veut?
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Démission

Message

La prise de congés suspend ton préavis et tu devras effectuer le reste de ton préavis à ton retour de congés.
Modifié en dernier par Stéphane le lun. 27 avr. 2009 - 13:46, modifié 2 fois.
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

Merci de me répondre si vite!

en fait, je répète mon problème:
mon employeur décide-t-il seul de la prise (ou non) des congés restants? Parce que là il veut que j'en prenne 0, que je bosse tout le mois de mai, et me payer les 20 jours de solde de congés en + de mon salaire.

au 1 juin, j'ai un nouveau boulot, je pourrais pas prendre de congés avant un bail.

c'est juste que j'aimerais prendre ces fuc*** congés pendant mon préavis, à la limite négocier pour bosser sans coincer mon employeur et prendre le reste en congés...
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Démission

Message

J' ai trouvé ceci sur travail.gouv.


Peut-on poser des congés payés pendant un préavis (de licenciement ou de démission) ?

Maintenant il y a toujours une possibilité de trouver un accord avec son employeur mais d' après ce que tu écris ce n' est pas gagné :twisted:
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Démission

Message

Le mois de préavis permet à l'employeur de trouver un opérateur. C'est pour cette raison qu'en général on te paye les congés lors de ton départ. Peut être à t il déjà quelqu'un pour te remplacer et à ce moment là tu peux négocier au moins une semaine. Mais il n'est pas obligé de te donner des vacances pendant le préavis.
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

ok merci.

en fait le fond du truc, c'est que je l'ai prévenu début mars (courrier à l'appui) que j'avais trouvé un autre job mieux payé et plus près de chez moi, et que j'étais désolé de les laisser en plan. Ce faisant, je pensais que les modalités de départ se passeraient dans la négociation, pour que chacun y trouve son compte...

maintenant je me dis que j'aurais dû poser ces congés et le prévenir à la dernière minute...

pour l'anecdote, pendant que je bossais, il lui arrivait de me montrer les CV qu'il recevait régulièrement d'opés avec plus d'expérience et plus de qualifs que moi...et now, il me dit que me remplacer ne se fait pas aisément, qu'il est coincé toussa...

Neuro, qui pense sérieusement à l'arrêt maladie :twisted:
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Démission

Message

Euh peut être pas une bonne idée !!!!

4) Si le salarié est absent pour maladie pendant son préavis, son terme est-il repoussé ?

En principe non, sauf disposition conventionnelle le prévoyant. Si le salarié est rétabli avant la fin de son préavis, il doit retourner travailler dans l’entreprise pour le terminer.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Démission

Message

je sais que le salarié doit effectuer son préavis et être présent effectivement dans l'entreprise, raison pour laquelle on ne peut pas poser de cp sur le préavis, il me semble que c'est de même avec l'am.

en tout cas fais gaffe pour un am, car si ça se passe pas top avec ton employeur il pourrait décider de faire envoyer via la sécu un contrôleur chez toi pour vérifier que tu es bien là.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Démission

Message

un arrêt maladie est compté comme temps de présence dans l'entreprise.
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

phiphine0212 a écrit : en tout cas fais gaffe pour un am, car si ça se passe pas top avec ton employeur il pourrait décider de faire envoyer via la sécu un contrôleur chez toi pour vérifier que tu es bien là.
je sais, j'y ai bossé 10 ans, (les controleurs, je leur paierai une binouze)!
et je l'ai quittée pour faire proj.

[mode geek on]
non mais je déconne, je vais bosser, prendre la thune des congés et me payer un LCD
[mode geek off]
Répondre