Démission

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Démission

Message

Salut,
quel est le délai de préavis en cas de démission dans notre convention?

(je suis opérateur et en CDI)
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Démission

Message

c'est écrit dans ton contrat de travail normalement et c'est fonction de chaque boite aussi, mais la moyenne c'est 1 mois il me semble.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Démission

Message

c'est de la convention collective que ça dépend - si tu n'as pas signé une clause dans ton contrat qui précise autre chose - et donc le délai est de 1 mois.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Démission

Message

+1
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Démission

Message

ben merde alors, tu quittes ton job?? remarque c'est l'impression que tu donnais, au niveau de tes relations pro, (je crois que c'était toi qui expliquait ça )...

Bon, si c'est le cas, c'est toujours dommage une démission, mais les motivations personnelles peuvent faire que ce soit un bien. De toute façon, je me demande si notre job, d'ici quelque temps, ne sera pas géré comme une confiserie du hall, CDD, multifonctions, planning à coupures, un job quoi!
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

Ok, merci beaucoup à tous!
Je démissionne car bosser les WE et les soirs deviennent incompatibles avec ma vie de famille, et que je me tape 70 kms chaque jour, dans une ambiance pas trop folichonne ( mon boss est resté à l'époque des choristes :lol: )
Et surtout qu'on m'a proposé un job mieux payé, à coté de l'école de ma fille, et bordel quel job: directeur-adjoint d'une asso de jeux, avec pour objectif de capter les publics jeunes en développant une activité jeu de rôle et sports de plein air de type boomerang, cerf-volant...
Etre payé pour faire des jdr, un aboutissement ultime de vie de geek! Pouvais pas refuser!
Surtout qu'en 1 an de proj, j'ai vu (au cinéma) 1 film! Le ratio travail-flemme penche nettement trop d'un coté (le dark) pour moi.
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Démission

Message

Neuromatrice a écrit :Etre payé pour faire des jdr, un aboutissement ultime de vie de geek! Pouvais pas refuser!
GG :mrgreen:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Démission

Message

c'est un cas de force majeure ! :lol:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Démission

Message

ok !! un départ dans ces conditions fait plaisir... en espérant que ton "Rachin" de boss (cf les choristes) ne trouve aussi bonne poire que toi !
Bonne chance et passe au comptoir de temps à autre
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

il va peut etre passer plus vite au numérique et débaucher une caissière pour titiller sa fibre polyvalente!

merci et bonne route à toutes et tous
(coucher de soleil)
(iron man part en marchant, face à la mer)
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Démission

Message

tu pourrais pas te faire virer ?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Démission

Message

aller voir le DRH et négocier avec lui ton licenciement ? ça se pratique assez couramment, et puis si ça peut arranger tout le monde...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Démission

Message

il y a aussi le nouveau deal entre employeurs et employés, la rupture conventionnelle. Elle ouvre droit au chômage, n'impose pas la prime négocié et est relativement simple, tout en arrangeant (en théorie) les deux parties qui normalement trouvent un terrain d'entente.
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Démission

Message

pradbitt a écrit :il y a aussi le nouveau deal entre employeurs et employés, la rupture conventionnelle. Elle ouvre droit au chômage, n'impose pas la prime négocié et est relativement simple, tout en arrangeant (en théorie) les deux parties qui normalement trouvent un terrain d'entente.
ouais enfin si tu veux, les talents de négociateur de mon patron se résument à éliminer l'otage de l'équation, you know what i mean
:D
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Démission

Message

Insulter les clients, normalement ça marche.
Chez moi ça m'a évité de faire le préavis.
Répondre