CAP SESSION 2009 / Candidat libre

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 - 19:44

CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Salut!! :D
Je passe le cap en juin dans l'académie de Lille. Je prépare les exams avec le CNED pour la théorie et j'apprends la pratique dans un cinéma. Le CNED n'explique pas vraiment le déroulement ou le contenu des épreuves et on m'a dit que cette année il y aurait une épreuve en +: le numérique! :evil:
En savez-vous + sur le contenu de cette épreuve?
Merci !!!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Hum, Hum... ça va être dur à trouver !!! Ya eu ce même CAP l'an dernier ??Peut-être voir auprès des enseignants du bahut qui le prépare... il aura peut-être les épreuves de 2008
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 - 19:44

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

En fait c'est la première année où il y a une épreuve numérique...c ça le problème!!
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Le Cned te fournie un livret sur le numérique (3ème livre de technologie), à l'écrit dans le cas y'aura quelques questions puisque celui ci remplace la partie vidéo qu'il y avait avant, et à l'oral ya quelques questions c'est tout.
Ya pas d'épreuve en plus (quand tu t'es inscrite à l'académie y'avait pas l'épreuve numérique d'indiquée donc...)

Je te conseille ce site pour voir les sujets tombés précédemment :

http://www.cndp.fr/accueil.htm

Va en bas, à droite, clique sur "bases des sujets d'examens de l'enseignement professionnel", puis "recherche guidée", "cap", tu cherches Opérateur projectionniste, et là tu verras yen à deux sortes : opérateur projectionniste de l'audiovisuel (avant) et opérateur projectionniste de cinéma (le nouveau)
Dans ce dernier,ya les épreuves de 2007 et 2008, tu verras qu'il n'y a que quelques questions numériques

Bon courage
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 - 19:44

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Merci pour ces infos, ça va bien m'aider je pense!! Je croyais qu'il y avait une épreuve numérique car j'ai un collègue qui est à l'AFOMAV, et il m'a dit que ça serait le cas...Il a du mal comprendre...!!! merci encore!
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 - 20:35

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

J'ai les cours du cned aussi, et ça doit être dans le guide de travail, t'as un descriptif des trois épreuves .
Je doute fortement qu'a l'épreuve pratique on fasse ça sur numérique ...

Mais je m'attends bien a avoir des questions dessus par les examinateur, et surement quelque petites choses a l'écrit .

Sinon on verra bien, surprise surprise . Je suis aussi sur Lille .
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Je me sens exclue : tous les gens qui préparent le CAP pour juin 2009 sont à Lille......ou alors ceux de ma région ne connaissent pas ce forum, ou alors jsuis seule, ou alors ils n'ont pas internet ou alors ils sont menacés avec une arme "si tu vas sur le forum jte flingue!!" ou alors jsuis folle :D
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

je crois que tu es folle, mais c'est pas trop grave, tu verras en juin si tu es seule à passer, et tu verras s'ils ont des traces de flingue sur les tempes...ou alors tu sais tu leur fait peut être peur tout simplement
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Il est bien "annoncé" à priori une épreuve pratique en numérique cette année (conduite d'une projection) ... Il te faut essayer de trouver un cinéma équipé et assister/manipuler/te faire expliquer les opérations préalable à la projection et à la projection elle même.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

espérons que les examinateurs soient cléments cette année..; sont-ils eux même capables de faire une séance num?
Ichigo, je te conseil une robe dos nue pour juin...
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

mdr mon boss me voit plutôt en robe courte de pin-up avec une belle culotte blanche et ooops la jupe qui se croche dans le projo...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

faut pas que je dise ça à mon boss sinon il va me suggérer de faire la même chose et pour bien faire faudrait que je m'entraine avant d'aller passer l'exam...
ah papy suis sûre que tu vas dire qqch là...
nous reparler du temps où...

allez à toi
:twisted:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Le mieux est peut être de savoir se servir des appareils et non de se servir de son plus simple appareil... :mrgreen:
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 - 19:44

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

Salut !!
dans l'académie de Lille, on passe l'épreuve pratique au Cinéville d'Hénin Beaumont. On m'a dit que les projecteurs étaient des simplex. C'est toujours le cas?
Merci! :mrgreen:
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: CAP SESSION 2009 / Candidat libre

Message

ichigo76 a écrit :mdr mon boss me voit plutôt en robe courte de pin-up avec une belle culotte blanche et ooops la jupe qui se croche dans le projo...
C'est le moment de faire examinateur ... 1353
Répondre