Projectionniste depuis quand?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

killer a écrit :12 ans.

ça tourne

Chez CGR, tout ce temps ? Serieux, non pas possibles ?
Eh ouai mon gars, ou bien j'suis un dur à cuire, ou un con, ça dépend du point de vu !
J'ai mis 2 à 3 ans pour que la joie d'avoir trouver ce job cesse de m'aveugler, puis j'ai vu tout ce qu'on ne me donnait pas. au bout de 4 nas j'ai réclamé pour obtenir qque chose la 5ème année. Depuis c'est à toi à moi avec les boss en essayant de maintenir une ambiance correcte dans mon ciné, Dirlo qui à quand même changé 6 ou 7 fois en 12 ans !
Bref, là je suis sur le déclin côté motivation, mais tout de même là...
Modifié en dernier par pradbitt le ven. 2 janv. 2009 - 11:01, modifié 1 fois.
Membre banni
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 - 19:33

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

En 12 ans vous n' avez jamais pensé à changer de cinéma :?: :?: :?:
Messages : 154
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Lune a écrit :En 12 ans vous n' avez jamais pensé à changer de cinéma :?: :?: :?:
Je fait ce metier depuis 23 Ans avec des haut et des bas.
Dans 47 ou 49 Cinemas ... de 1 a 11 salles
Et pour resumer : je veux la paix .
Voila 8)
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

bien vue les petits mais allait donc faire entrer ça dans la téte d'un dirlo qui ne comprend rien de rien au cinéma .qui est là pour faire ces heures ennuyer les projos et passer à la caisse. il viennent, tous d'un métier qui n'a rien à voir avec nous parce que projectionniste se n'ai pas un métier ,c'est une vocation ,c'est comme rentrer dans les ordres .il faut tout sacrifier et encore maintenant vous formez des equipes ,mais dans une salle unique le mec si colle à chaque foi .donc les dirlos ,la paix et respect SVP pour les projos parce que c'est eux et personne d'autre qui font touner la boutique pour que vous puissiez passer à la caisse . 1338
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

biensur il y a les dirlos gentils ,qui eux font tout pour que l'ambiance soit bonne .j'en ai eu un qui ma réhabilité aux yeux de la direction de paris qui avait préférait croire l'ancienne directrice qui m'avais fusillé. mais moi je dis tu craches en l'air sa te retombe sur la gueule .et un jour elle a fait une boulette qui aurait pus faire fermer le ciné si le cnc passait par là .donc je n'ai pas loupé l'occasion de me venger ,se n'ai pas mon genre ,mais quand il faut il faut. et un autre avec qui les animations de rue les foires pour comités d'entreprise resto le soir etc etc mais je crois qu'il sont rares ceux là
Membre banni
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 - 19:33

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Pour les 12 ans c' était adressé à Prad qui si j' ai bien compris n' a pas toujours été reconnu à sa juste valeur dans le cinéma où il travaille.

Merci quand même de vos réponses et de vos expériences :D
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

J'ai été un an et demi en cdd sur des remplacements.
Je suis projectionniste en cdi depuis 3 ans et 10 mois.
Le mot en 4 mots : Never Lost in Projection.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Lune a écrit :Pour les 12 ans c' était adressé à Prad qui si j' ai bien compris n' a pas toujours été reconnu à sa juste valeur dans le cinéma où il travaille.

Merci quand même de vos réponses et de vos expériences :D
Ils sont les seuls dans ma ville, en dehors d'un art&essai. Donc pas le choix en considérant que je ne veux pas m'expatrier.
Modifié en dernier par pradbitt le ven. 2 janv. 2009 - 11:02, modifié 1 fois.
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Quand tu vois comment est né CGR, rien d'étonnant !!
Le GR a la base c'est un horlogé business man qui s'est dit, tiens je vais utiliser le cinéma en mettant ma pub avant le film. Rien a faire du film!! Je pense qu'au fric.


Sinon, je suis dans le metier depuis 3 ans
En 2 mots: Légère conversion :D
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

exactement, c'etait à l'origine qu'un support pub. Mais tu es dure quand tu dis quil n'y a que ça qui les interresse, il y a aussi les bonbons... :lol:
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Pour ma part je suis reellement devenue projectionniste a l'age de 19 ans soit deja 7 as deja mais je traine deja dans des cabine depuis l'age de 14 ans j'ai reellement toujour voulu faire sa pas pour voire le max de films car cela ne m'interesser pas mais plus pour se qui se caché deriere

Mon pere qui etait projectionniste ma fait decouvrir se metier des age de 14 ans a se moment l'a il me montrait comment charge monte demonte un film

ensuite c'est au moment de la sortie du film titanic que je me suis retrouve seule en cabine car devant le monde pour le film mon pere donne des coup de main en bas et a se moment la j'etait seule a charge et envoier les film pour un cine de 7 salles

c'etait un reve pour moi car c'estait moi qui realiser cela seule

ensuite j'ai attendu 18 ans pour passe mon cap et depusi je en changerai rien au monde pour changer de boulot
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

alors espéront que le monde ne changera pas pour que tu le conserve...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Pour ma part je vais attaquer ma 34 eme année de boulot
quand j'étais gosse ma mère controlait les cinés ( elle bossait aux impots) en
l'attendant j'étais avec le projectionniste :D
j'ai connu des dirlos qui frappaient à la porte de la cabine et qui attendait qu'on leur dise
entré.. ça fais rêver, période révolu évidemment maintenant
même si les nouvelles technologie m'intéresse ça ne sera plus comme avant et il ne me tarde qu'une chose.. laisser ma place ( si elle est remplacée) le slogan travailler plus pour gagner plus dans les conditions actuelle pas pour moi
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

Elle n'avait pas peur de te laisser aux mains des employés des sites qu'elle contrôlait ???
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Projectionniste depuis quand ?

Message

pradbitt a écrit :Elle n'avait pas peur de te laisser aux mains des employés des sites qu'elle contrôlait ???
Elle avait un secteur comme on dit a force je connaissais tous le monde
et pi kes ta toi t'insulte ma mère :D
Répondre