Projecteur senior m60 9mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 - 17:32

Projecteur senior m60 9mm

Message

Bonjour
Je me présente je m'appelle Régis
J ai un projecteur Senior M60 en 9mm avec quelques films surtout des charlot
J aimerai le faire fonctionner mais n étant pas un professionnel j accepterrai tout aide
Merci
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Tout d'abord le 9 mm n'existe pas, il y a soit du 8 soit du 9,5 mm. Dans votre cas il s'agit bien du 9,5 :mrgreen:
Assurez vous d'avoir un projecteur en 220 volts sinon vous aurez besoin d'un transformateur s'il est en 110 volts. Donc première chose à vérifier la tension de la machine.
Ensuite ce n'est pas très compliqué de faire fonctionner ce type de machine mais que cherchez vous en fait comme aide, dites nous ce qui vous pose question plus précisément, il y aura toujours quelqu'un pour aider ici :wink:
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 - 17:32

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Je voudrais savoir quelle type d huile il faut pour graisser le projecteur et si je dois huiler mes films
Car le tout était stocker dans un garage
Effectivement c est un9.5
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 - 17:32

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

J ai bien le transfo
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Catreg a écrit : jeu. 12 nov. 2020 - 9:55 Je voudrais savoir quelle type d huile il faut pour graisser le projecteur et si je dois huiler mes films
Car le tout était stocker dans un garage
Effectivement c est un9.5
Il faut une huile fluide mais il ne faut pas en mettre trop, il y a peu de contraintes mécaniques dans ce type de projecteur. Surtout ne pas mettre d'huile sur les films, se serait une très grosse erreur. Tout les passages de film doivent être secs. Il faut juste après chaque projection, ou avant si nécessaire, passer un pinceau pour dépoussiérer partout ou passe le film, surtout le couloir. Si les films sont poussiéreux, faites les défiler en les pinçant très légèrement avec un chiffon très doux, attention de ne pas les rayer, un pinceau très souple serait peut être mieux. si les films ont été conservés en boite à l'abri de la poussière ce ne devrait pas être utile ...
Bonne projection. :wink:
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Le velours de soie est aussi un excellent produit pour l'essuyage de films. Et si les films sont gras ou tachés, l'essence E est le produit indiqué pour nettoyer (en imbiber le velours de soie, puis faire un second passage à sec pour essuyer).
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 - 17:32

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Merci pour les indications
Du coup opération nettoyage
Est ce que vous seriez ou trouver une lampe pour ce modèle
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Catreg a écrit : jeu. 12 nov. 2020 - 16:09
Est ce que vous seriez ou trouver une lampe pour ce modèle
voir des revendeur comme celui ci : http://www.antanbazar.com/
Mais il y en a d'autres et puis sur Ebay si vous connaissez le modèle.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Victoria5 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 - 13:52l'essence E est le produit indiqué pour nettoyer
C'est pas l'essence C plutôt ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Oui, toutes mes confuses c'est l'essence C.
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 - 17:32

Re: Projecteur senior m60 9mm

Message

Merci pour les réponses
Répondre