Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

bruno91 a écrit :Hé voilà on referme jusqu'à.... Ben au moins 4 semaines.
bon courage
Perso, je table sur le 20 décembre. Ça fera 50 jours de confinement.
Quartier libre pour les fêtes.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Réouverture des salles

Message

bruno91 a écrit :Hé voilà on referme jusqu'à.... Ben au moins 4 semaines.
bon courage

gardons un (tout) petit espoir pour dans 15 jours si ça s'améliore mais j'suis pas trop optimiste :roll:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

La situation dans 15 jours n’aura pas évolué positivement, même moi qui suis optimiste je n’y croit pas.

J’ai toujours eu du nez pour ça et ceux qui rigolais en juillet-août quand j’avais prédit une seconde vague en septembre-octobre et un confinement juste derrière, ils doivent pleurer maintenant.

Pour ma part, j’ai l’impression que ça durera jusque janvier minimum cette histoire de confinement soft.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Réouverture des salles

Message

Dans certaines régions, la deuxième vague est déjà supérieure à la première. Il n'y a mathématiquement aucune chance d'amélioration à court terme mais il faut bien faire espérer le peuple...

Au mieux les salles pourront rouvrir fin décembre mais ce sera horriblement difficile de relancer la machine 10 jours avant Noel (sorties de films, programmation, marketing).

Tout est à refaire. C'est désastreux.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Idem, je pense que les 15 jours sont totalement illusoires.
On est probablement parti pour un minimum d'un mois, et on peut imaginer qu'il y aura d'entre confinement épisodique à chaque pic de circulation du virus jusqu'à qu'on trouve soit un traitement efficace, soit un vaccin.
D'ailleurs, le président me paraît d'un optimisme déraisonnable en annonçant une solution thérapeutique pour le printemps. C'est vraiment de la boule de cristal de compétition.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Réouverture des salles

Message

Plusieurs medias annoncent un confinement de 8 à 12 semaines... Bon courage
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

bruno91 a écrit :Plusieurs medias annoncent un confinement de 8 à 12 semaines... Bon courage
Je viens aussi de le lire, comme quoi j’ai du nez encore une fois.

J’en discutais hier soir avec ma femme et je disait que Noël serait foutu cette année ....

Bref, je vais arrêter d’être l’oiseau de mauvaise augure.

Ça me rappel un certain rêve (j’en fais beaucoup qui ce réalise) vis à vis de la situation actuelle. (Vous me direz si vous souhaitez le lire ou non)
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :
bruno91 a écrit :Plusieurs medias annoncent un confinement de 8 à 12 semaines... Bon courage
Je viens aussi de le lire, comme quoi j’ai du nez encore une fois.

J’en discutais hier soir avec ma femme et je disait que Noël serait foutu cette année ....

Bref, je vais arrêter d’être l’oiseau de mauvaise augure.

Ça me rappel un certain rêve (j’en fais beaucoup qui ce réalise) vis à vis de la situation actuelle. (Vous me direz si vous souhaitez le lire ou non)
achète une roulotte et une boule de cristal pour jouer à Mr Irma le devin 776792
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :J’en discutais hier soir avec ma femme et je disait que Noël serait foutu cette année ....
ça me rappelle un épisode de colombo ça...
denis a écrit :Ça me rappel un certain rêve. (Vous me direz si vous souhaitez le lire ou non)
ola On veut lire ! (on va avoir un peu de temps pour ce genre de trucs à partir de ce soir... :roll: )
Messages : 53
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 - 9:11

Réouverture des salles

Message

N'empêche, on a au moins un titre de film cohérent avec la situation actuelle et même si on a besoin d'eux ça fait du bien de pouvoir le sortir à chaque fois!






Allez " Adieu Les Cons " !
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Réouverture des salles

Message

Salut,
Et pour les opérateurs saisonniers (dont je fais partie) qui commencent normalement leur saison pour les vacances de Noël ? à votre avis ?
Ouverture pour Noël ? une croix pour la saison d'hiver ? Quid de l'avenir des cinémas de stations ?
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Réouverture des salles

Message

Oulala, ça repart! ça valait bien la peine de sortir le scaphandre et le pédiluve tout l'été...

Je propose qu'on change la marseillaise couplet 6 à partir de la 3eme phrase :

Liberté, liberté chérie,
Quand je tremble je te foule au pied ! (bis)

Bon, évidemment, c'est beaucoup moins pratique pour tenir la dragée haute aux terroristes qui nous éprouvent à ce sujet mais bon, ça nous correspondrait quand même mieux.... :mrgreen: (et aussi un peu beaucoup :cry: )
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Le truc c’est que j’ai fais ce rêve il y’a de ça 1 an a peut près.

Le rêve en question c’était un virus informatique qui avait cramé l’ensemble du parc matériels cinéma, ce qui engendra des fermetures en chaîne, et ceux qui avaient décidés de changer le matériel étais de nouveau infectés.

Alors certes les rêve ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre mais au final c’est bien un virus qui fout le bordel vis à vis à de nos salles, ce qui entraînent des fermetures temporaires et pour certaines permanentes.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :Le truc c’est que j’ai fais ce rêve il y’a de ça 1 an a peut près.

Le rêve en question c’était un virus informatique qui avait cramé l’ensemble du parc matériels cinéma, ce qui engendra des fermetures en chaîne, et ceux qui avaient décidés de changer le matériel étais de nouveau infectés.

Alors certes les rêve ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre mais au final c’est bien un virus qui fout le bordel vis à vis à de nos salles, ce qui entraînent des fermetures temporaires et pour certaines permanentes.
003654 Denis arrêtes de rêver s'il te plait sinon on va te surnommer "porte poisse" :mrgreen: 1353
776792
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Ce sont des rêves dis « prémonitoires »
Je n’y peut rien, bon ok je n’écrirait plus mes rêves, promis mais c’est pas pour autant qu’ils ne ce produiront pas ...
Répondre