Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Réouverture des salles

Message

Kaamelott à son tour repoussé à une date inconnue :cry:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit :Les calculs en pourcentage ne sont qu'une partie du problème car depuis longtemps en France, il y a de grandes différences d'entrées pour le même film entre Paris et province, et entre grande villes et le reste de la France. Suivant le film et le public ciblé par le distributeur, cela peut faire réfléchir (même si les distributeurs se plantent souvent sur leur plan de sortie ;-)).
C'est vrai que les pourcentages ne donnent qu'une moyenne, c'est donc un chiffre faux pour chaque film, mais un bon repère globalement.
Je suis d'accord avec ta remarque, et c'est bien parce que les séances du soir n'ont pas la même importance pour tous que la sortie de Poly a été vite maintenue alors que celle de Adieu les cons n'a été confirmée que ce matin in extremis avant la programmation.

Après Kaamelott, c'est L'origine du monde qui se barre. Novembre commence à puer.
Prévoir de renommer le sujet : Refermeture des salles
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit :Il faudrait changer le titre de ce sujet en "re-fermeture des salles". :(
Keurdelion a écrit :Prévoir de renommer le sujet : Refermeture des salles
Po po po, on ne copie pas dans le fond ! :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

C'est comment par chez vous ?
Chez moi, en province, non concerné par le couvre-feu, les chiffres sont vraiment bons, on voisine avec ce qu'on pouvait faire avant le covid.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Réouverture des salles

Message

Marseille a écrit :T'as bieng de chance !
:mrgreen:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit :Po po po, on ne copie pas dans le fond ! :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

rappa a écrit :Chez moi, en province, non concerné par le couvre-feu, les chiffres sont vraiment bons, on voisine avec ce qu'on pouvait faire avant le covid.
C'est en France la province ?

Tu compares par rapport à la semaine dernière de la même année ou par rapport à la même semaine de l'année dernière ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit :
rappa a écrit :Chez moi, en province, non concerné par le couvre-feu, les chiffres sont vraiment bons, on voisine avec ce qu'on pouvait faire avant le covid.
C'est en France la province ?

Tu compares par rapport à la semaine dernière de la même année ou par rapport à la même semaine de l'année dernière ?
Oui en France (quelle question ??).
Comme je le dis, je compare aux chiffres pré-covid "en moyenne". Je n'ai pas fait la comparaison avec les chiffres de la Toussaint 2019.
J'ai l'impression qu'en France les distrib' prennent le parti de sortir les films, car ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas repousser éternellement. Et vu le démarrage de "Adieu les cons" de ce matin, on peut espérer que les films atteignent leur équilibre budgétaire.

Il n'est pas dit que le report de Kaamelot par SND soit la stratégie payante. Si ça se trouve la situation ne va pas se normaliser avant 2022, et garder indéfiniment dans les cartons un film qui a coûté bonbon c'est un coup à ne jamais le sortir, où à le sortir complètement à contre-temps, par exemple face à un débarquement de mastodonte hollywoodien, alors qu'en ce moment les films français ont un véritable boulevard niveau concurrence internationale. Sans compter une certaine lassitude du public et des professionnels, à l'instar du dernier James Bond (dans mon ciné, plus aucun spectateur ne m'en parle, la com' s'est essoufflée, il faut dire que le premier FA doit avoir environ un an...).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

rappa a écrit :
Keurdelion a écrit : on peut espérer que les films atteignent leur équilibre budgétaire.
C'est pas plus d'un film sur vingt sur les entrées en salle pour les films français, si tous y arrivent, attention, les distributeurs vont se ruer ! :mrgreen:
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Réouverture des salles

Message

Attention D'autres régions vont être très prochainement concernées par le couvre feu….sans doute samedi
Annonce demain par Caxtex et, il serait même envisagé que celui-ci soit à 19h. 776792

Bientôt un Re-Confinement ????
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Réouverture des salles

Message

Si c'est le cas, c'est un scandale!
On nous empêche de travailler...
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

rappa a écrit :Oui en France (quelle question ??).
Comme je le dis, je compare aux chiffres pré-covid "en moyenne". Je n'ai pas fait la comparaison avec les chiffres de la Toussaint 2019.
Ben justement il faut comparer à période équivalente. La semaine dernière, on a fait -58% par rapport à la même semaine de 2019 et sans couvre-feu. En province française donc. Je me demande dans quel coin de France il y a des cinémas qui ne connaissent pas la baisse.

rappa a écrit :Et vu le démarrage de "Adieu les cons" de ce matin, on peut espérer que les films atteignent leur équilibre budgétaire.

Il n'est pas dit que le report de Kaamelot par SND soit la stratégie payante. Si ça se trouve la situation ne va pas se normaliser avant 2022, et garder indéfiniment dans les cartons un film qui a coûté bonbon c'est un coup à ne jamais le sortir, où à le sortir complètement à contre-temps, par exemple face à un débarquement de mastodonte hollywoodien, alors qu'en ce moment les films français ont un véritable boulevard niveau concurrence internationale.
Le problème d'Adieu les cons, c'est de savoir combien de semaines il a devant lui. Si pas d'extension de couvre-feu ni de reconfinement, il a un boulevard comme tu dis, mais voilà... ni couvre-feu ni reconfinement, c'est loin d'être gagné. Il était un temps daté au 7 octobre, eh bien il aurait dû y rester.
Quant à Kaamelott, peuvent-ils prendre le risque de sortir dans un mois sans savoir dans quel état sera la France ? Annuler une semaine avant c'est encore plus perdant que de repousser, même si comme tu le dis, quand on repousse, on peut rerepousser ensuite, et ainsi de suite...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit : Ben justement il faut comparer à période équivalente. La semaine dernière, on a fait -58% par rapport à la même semaine de 2019 et sans couvre-feu. En province française donc. Je me demande dans quel coin de France il y a des cinémas qui ne connaissent pas la baisse.
Je n'ai pas dit que je n'avais pas de baisse par rapport à l'année passée, mais qu'on retombe sur des chiffres qui commencent à ressembler aux chiffres pré-covid. En d'autres termes, la semaine passée et l'actuelle sont les deux meilleures semaines depuis le début de la crise sanitaire. Au vu des derniers mois, c'est une très bonne nouvelle, même si on n'égale pas les chiffres de la Toussaint 2019.
Keurdelion a écrit : Le problème d'Adieu les cons, c'est de savoir combien de semaines il a devant lui. Si pas d'extension de couvre-feu ni de reconfinement, il a un boulevard comme tu dis, mais voilà... ni couvre-feu ni reconfinement, c'est loin d'être gagné. Il était un temps daté au 7 octobre, eh bien il aurait dû y rester.
Quant à Kaamelott, peuvent-ils prendre le risque de sortir dans un mois sans savoir dans quel état sera la France ? Annuler une semaine avant c'est encore plus perdant que de repousser, même si comme tu le dis, quand on repousse, on peut rerepousser ensuite, et ainsi de suite...
C'est compliqué, puisque de toute façon tout le monde navigue à vue, et notamment le gouvernement qui impose des mesures parfois surprenantes voire contradictoires.
Je ne dis pas que j'ai LA solution certaine (je serais un beau menteur), c'est juste que j'ai un doute sur la stratégie qui consiste à repousser ad libitum des films qui auraient déjà dû sortir depuis un moment. D'une part, c'est pas certain que ce soit gagnant en termes d'entrées parce qu'actuellement il y a peu de concurrence internationale, parce que le timing des campagnes de com' tombe à plat. Et puis nous n'avons aucune certitude quant à une amélioration de la situation dans un avenir proche. Si ça se trouve dans 2 ans on y est encore. Et alors je vois mal SND garder son précieux Kaamelot dans ses cartons pendant des mois et des mois alors qu'ils ont cassé la tirelire pour le produire. Tant que le film ne sera pas en exploitation d'une manière ou d'une autre, ils perdent de l'argent.
Et d'autre part, tu as les dégâts collatéraux engendrés par la non-sortie des films porteurs : effondrement du parc de salle (il y aura peut être moins d'écrans au sortir de la crise, donc une fenêtre d'exploitation moins grande pour les futures productions ciné), et un goulet d'étranglement de la filière. Si tous les distrib gardent des films de côté pour "quand ça ira mieux", alors ils ne vont pas acheter de nouveaux films, donc les producteurs vont mettre les projets en pause, etc... c'est donc une logique qui, si elle perdure, entraînera une asphyxie de toute la filière. Ou une fuite massive vers la SVOD/VOD.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

Envie d'aller voir "adieu les cons" en dolby cinema... Et en voiture car RATP... Pathé Massy, Pathé belle épine : un séance à 19h ! Ce sera sans moi, pas sûr d'être à la maison à 21h ! (19h+10minutes de pub, plus 1h27 de film=20h47)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

cine2ma a écrit :Si c'est le cas, c'est un scandale!
On nous empêche de travailler...
Euh… on nous empêche de choper / propager la Covid, ça fait moins scandaleux dit comme ça ?

Le « vrai » scandale c'est de ne pas renforcer le système de santé public ( + de lits, + de sites, + de personnel soignant ) pour le rendre capable « d'absorber » une telle crise.

Ce que l'État ne dépense pas pour les hôpitaux, il le dépense de toute façon dans les mesures d'aides / compensations, tous secteurs confondus. Mesures qui, si on doit vivre en permanence avec le virus, ne pourront pas être honorées indéfiniment.
Répondre