Réouverture des salles |
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Réouverture des salles
On sait combien d'écrans ça représente, les zones sous couvre-feu ? Enfin de toute façon, c'est pas motivant, même pour les zones pour l'instant épargnées par ces mesures.
…en prévision de cette seconde vague c'est fou que le nombre de lits dans les hôpitaux n'ait pas été augmenté, et du personnel soignant embauché voire réquisitionné. Ça coûte ? Ben ouais, autant que le chômage provoqué par ces mesures, les entreprises mises à genou et le désespoir social.
…en prévision de cette seconde vague c'est fou que le nombre de lits dans les hôpitaux n'ait pas été augmenté, et du personnel soignant embauché voire réquisitionné. Ça coûte ? Ben ouais, autant que le chômage provoqué par ces mesures, les entreprises mises à genou et le désespoir social.
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Bonne question... Rien que sur la métropole lilloise (mon secteur) environ 120. Toute l'île de France est concernée... Plusieurs très grandes villes. Je dirais 20 à 25% des écrans français.On sait combien d'écrans ça représente, les zones sous couvre-feu ?
C'est un nouveau coup porté à un secteur à terre. Et je doute très fortement de son efficacité sur le plan sanitaire. Les cinémas ne sont pas une menace!!!
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Ah ça...Coeur Noir a écrit :On sait combien d'écrans ça représente, les zones sous couvre-feu ? Enfin de toute façon, c'est pas motivant, même pour les zones pour l'instant épargnées par ces mesures.
…en prévision de cette seconde vague c'est fou que le nombre de lits dans les hôpitaux n'ait pas été augmenté, et du personnel soignant embauché voire réquisitionné. Ça coûte ? Ben ouais, autant que le chômage provoqué par ces mesures, les entreprises mises à genou et le désespoir social.
Au début de la crise, je le suis dit "OK ce sont des libéraux, mais là ils n'auront pas le choix que de financer massivement les hôpitaux, espérons que cela remette à flot cette institution pour quelques années."
Ben raté...
Cette histoire de couvre- feu, sans être qualifié, j'y crois pas vraiment. Ce qui est certain c'est que ça balaie nos espoirs de reprise avant la fin de cette année, voire de tout l'hiver. C'est vraiment le coup de bambou alors qu'on s'était tous remis au boulot dans la perspective des vacances de la Toussaint.
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Il faudrait changer le titre de ce sujet en "re-fermeture des salles".
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Tagazok49 a écrit :Ça soûl..
je sors pardon aux familles tout ça
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Moins que les bars bondés de gens sans masques et à touche-touche mais les salles où les gens sans masques bâfrent des bonbecs et du pop-corn tout en foutant leurs gros doigts huileux et contaminés partout ne sont pas sans risquesproj a écrit :Bonne question... Rien que sur la métropole lilloise (mon secteur) environ 120. Toute l'île de France est concernée... Plusieurs très grandes villes. Je dirais 20 à 25% des écrans français.On sait combien d'écrans ça représente, les zones sous couvre-feu ?
C'est un nouveau coup porté à un secteur à terre. Et je doute très fortement de son efficacité sur le plan sanitaire. Les cinémas ne sont pas une menace!!!
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Les cinémas ne sont pas une menace!!!
J'aimerais être d'accord avec toi. Disons que les cinémas ne sont ni plus ni moins une menace que n'importe quel autre endroit d'activités humaines et sociales. Quand tu as 12 spectateurs dans un salle de 200 fauteuils, le risque sanitaire est quasi nul ( même sans masque, à la rigueur ). Mais au même moment dans une salle adjacente de 80 fauteuils, ça se trouve tu as 64 spectateurs. Là l'est pas nul le risque d'une contagion quelconque. Des fois on a l'opportunité technique de « changer » de salle à la dernière minute, souvent c'est juste pas possible. Et souvent aussi c'est imprévisible, l'affluence, on croit que telle nouveauté va marcher et puis finalement c'est les Blagues de Toto ou Divorce Club qui font des cartons…
Empirique : je connais au moins 6 personnes qui ont ou ont eu la covid. Dont 3 sont des spectateurs assidus de « mon » cinéma. Pas de cas contact parce qu'on est prudent, geste barrières, masques, gel hydroalcoolique, nettoyage au virucide, etc mais c'est là, ça passe par nos salles, comme par les salles de réunion ou de classes ou à l'usine ou là où tu fais tes courses…
J'aimerais être d'accord avec toi. Disons que les cinémas ne sont ni plus ni moins une menace que n'importe quel autre endroit d'activités humaines et sociales. Quand tu as 12 spectateurs dans un salle de 200 fauteuils, le risque sanitaire est quasi nul ( même sans masque, à la rigueur ). Mais au même moment dans une salle adjacente de 80 fauteuils, ça se trouve tu as 64 spectateurs. Là l'est pas nul le risque d'une contagion quelconque. Des fois on a l'opportunité technique de « changer » de salle à la dernière minute, souvent c'est juste pas possible. Et souvent aussi c'est imprévisible, l'affluence, on croit que telle nouveauté va marcher et puis finalement c'est les Blagues de Toto ou Divorce Club qui font des cartons…
Empirique : je connais au moins 6 personnes qui ont ou ont eu la covid. Dont 3 sont des spectateurs assidus de « mon » cinéma. Pas de cas contact parce qu'on est prudent, geste barrières, masques, gel hydroalcoolique, nettoyage au virucide, etc mais c'est là, ça passe par nos salles, comme par les salles de réunion ou de classes ou à l'usine ou là où tu fais tes courses…
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Combien d'écrans je ne sais pas, mais un chiffre qui circule: Ces zones représenterait 40% des entrées environ.Coeur Noir a écrit :On sait combien d'écrans ça représente, les zones sous couvre-feu ?
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Alors, j'ai lu je ne sais où que 40% des entrées c'était juste pour l'Île de France ??MOSS a écrit :Combien d'écrans je ne sais pas, mais un chiffre qui circule: Ces zones représenterait 40% des entrées environ.Coeur Noir a écrit :On sait combien d'écrans ça représente, les zones sous couvre-feu ?
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Pas de dérogation pour les cinémas en zone rouge , dernière séance a 18h ...
Encore des changements de dates pour plusieurs films.
On a pas fini de souffrir.
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ARP qui annule puis reprogramme Peninsula.
Gaumont qui impose aux salles la séance de 19h pour Adieu les cons. Vous avez déjà fait votre programme ? On s'en tape.
ADN, L'origine du monde, La Nuée (gros coup de cœur) qui ne sont plus certains de sortir.
Il y a aura au moins le jeune public pour ces vacances.
Gaumont qui impose aux salles la séance de 19h pour Adieu les cons. Vous avez déjà fait votre programme ? On s'en tape.
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Je crois que c'est Ile-de-France + Lyon + Marseille + Lille + Toulouse + Grenoble + Montpellier + Rouen + Saint-Etienne = 40% des entrées France.rappa a écrit :Alors, j'ai lu je ne sais où que 40% des entrées c'était juste pour l'Île de France ??
Et aussi séances après 18h30 = 40% des entrées
Donc ça veut dire que les films perdent 16% de leurs entrées.
Est-ce qu'un distributeur pourrait se dire que faire 84% du potentiel de son film lui suffit, et qu'il le sort quand même ?
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16% en moins dans un contexte où on peine à faire la moitié de ce qu'on devrait. Et si tous les jours y'avait le même nombre d'entrées, et toutes les salles avec les mêmes potentiels de spectateurs × séances × films.
J'sais pas chez vous mais chez moi ±80% de la recette se fait sur VSD. Et on est ouvert 365j/an. Donc juste perdre ces créneaux horaires ces jours là, certaines semaines ça signifierait moitié moins d'entrées. La répartition n'est pas lisse, les soirées du samedi sont vitales.
L'écart WE/semaine est sans doute moins marqué dans les grandes agglo's mais quand même là.
J'sais pas chez vous mais chez moi ±80% de la recette se fait sur VSD. Et on est ouvert 365j/an. Donc juste perdre ces créneaux horaires ces jours là, certaines semaines ça signifierait moitié moins d'entrées. La répartition n'est pas lisse, les soirées du samedi sont vitales.
L'écart WE/semaine est sans doute moins marqué dans les grandes agglo's mais quand même là.
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On s'est mal compris (ou je me suis mal exprimé) : 16% en moins, c'est ce que perd un film sur la France entière si les cinémas (en zone couvre-feu) qui font 40% des entrées France perdent chacun 40% de leurs entrées (actuelles, qui ne sont qu'à 50% de celles du monde d'avant). Heu... pas sûr que ce soit plus clair
si on se place du point de vue des cinémas en zone de couvre-feu, la perte serait de 40% s'il n'y a pas de report des spectateurs sur les séances d'après-midi. Combien de clients du soir pourraient/voudraient venir avant 18h30 ? Aucune idée, le quart peut-être ? Dans ce cas, ça ramène la perte à 30%, ce qui est encore énorme : faire 70% de la moitié de ses entrées habituelles, c'est faire 35% de ses entrées habituelles, donc être à - 65%.
Et ça, c'est dans l'hypothèse où tous les films sortent...
Bon, on va laisser passer les vacances où au moins il y a du monde avant 18h, et on verra où on en est dans 15 jours, c'est tellement loin 15 jours.
si on se place du point de vue des cinémas en zone de couvre-feu, la perte serait de 40% s'il n'y a pas de report des spectateurs sur les séances d'après-midi. Combien de clients du soir pourraient/voudraient venir avant 18h30 ? Aucune idée, le quart peut-être ? Dans ce cas, ça ramène la perte à 30%, ce qui est encore énorme : faire 70% de la moitié de ses entrées habituelles, c'est faire 35% de ses entrées habituelles, donc être à - 65%.
Et ça, c'est dans l'hypothèse où tous les films sortent...
Bon, on va laisser passer les vacances où au moins il y a du monde avant 18h, et on verra où on en est dans 15 jours, c'est tellement loin 15 jours.
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Les calculs en pourcentage ne sont qu'une partie du problème car depuis longtemps en France, il y a de grandes différences d'entrées pour le même film entre Paris et province, et entre grande villes et le reste de la France. Suivant le film et le public ciblé par le distributeur, cela peut faire réfléchir (même si les distributeurs se plantent souvent sur leur plan de sortie ).