Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

transféré dans fil "Tenet"

car ici ça craint...
Modifié en dernier par victoria18 le mar. 1 sept. 2020 - 18:12, modifié 1 fois.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

7emelard a écrit :Tu fais ton petit roquet prétentieux? Tu te calme, tu arrête d'être con et méprisant.
Ça vaut pour toi aussi, non ?

Si on va par là, moi j'interdis de parler de cancer, de suicide, d'accident de la route, de noyade et d'incendie. Et d'acné juvénile.
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Réouverture des salles

Message

Excusez moi de pas supporter les posts de quelqu’un qui renvois chier tout le monde, et qui répond à tous les posts par, ce que tu dis c’est con, et tu l’es par extension. Je t’invite à aller voir l’agressivité des anciens posts.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

7emelard a écrit :Excusez moi de pas supporter les posts de quelqu’un qui renvois chier tout le monde, et qui répond à tous les posts par, ce que tu dis c’est con, et tu l’es par extension. Je t’invite à aller voir l’agressivité des anciens posts.
En terme d'agressivité, je ne sais pas lequel des deux est le pire.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Réouverture des salles

Message

7emelard a écrit :Ouaw quelle réponse, je sais pas quoi dire.
Fallait s'arrêter là alors.
7emelard a écrit :Tu fais ton petit roquet prétentieux? Tu te calme, tu arrête d'être con et méprisant. [...] Et l'admin, admin le site faites un peu de modération svp.
Tu as bien raison. Les insultes c'est limite limite.
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Réouverture des salles

Message

Heureusement que la bêtise ne tue pas parce qu'il y aurait une véritable hécatombe, quand je vois certains jeunes affolés, n'osant presque plus sortir de chez eux, alors qu'aujourd'hui, ce virus ne tue quasi plus personne, qu'il y a 400 personnes en réanimation en tout et pour tout dans toute la france, mais on est dans un vent de panique inédit....On va devenir tous complètement con, et les effets secondaires de la crise économique tueront plus de monde que le covid lui même. Bref, il serait temps d'avoir un peu de recul et de réflexion sur cette situation ubuesque.

Bon, bref, parlons d'autre chose, TENET semble tenir ses promesses en terme de fréquentation.

Ce qui confirme bien ce que je pensais dès le départ : Sans le cinéma américain, nous sommes morts. Nous en sommes trop trop dépendants.

Les gens reviendont à condition qu'il y ait un choix important de films à l'affiche ou alors un bon gros blockbuster des familles. :mrgreen:

voilà les gens, vive le cinéma dans les salles. bananes030
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Réouverture des salles

Message

Bon les gars on arrête de se foutre sur la gueule et on revient au sujet principal, les films et la réouverture des salles ?
Perso je bosse pas en ce moment car je vais changer de bled mais j’entends dire du bien du dernier Nolan. Les gens font l’effort du masque en salle, et temporairement on a pas trouvé meilleure solution, même si la pandémie est effectivement tassée.
D’ici quelques semaines espérons le retour à la normale en fonction des chiffres mais on a pas non plus de désertion dans nos salles, même si on a du plomb dans l’aile.

Donc ça s’annonce plutôt optimiste, en tout cas par chez moi.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Bon, je ne vais pas relancer la question sur l'utilité du masque, juste sur l'application de l'obligation de son port.
Comment faites-vous dans vos salles, affichage, cartons, rappel oral en billetterie, contrôle des salles ?

Dans notre salle ce sont les quatre mesures que nous appliquons.
Et disons-le franchement : cela ne fonctionne pas. 90% des gens ne se couvrent pas le nez, et les 10% qui restent l'enlèvent carrément.
Je fais des rappels en salle, mais franchement je crois que ça ne sert à rien, je ne suis pas dupe, dès que je suis sorti les masques tombent (littéralement).
Je pense qu'il faut beaucoup de pédagogie, mais c'est vraiment compliqué d'en parler sans induire une tension entre le personnel et les spectateurs et entre les spectateurs entre eux (j'ai déjà eu des cas de "délation").
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

Je pense qu'il faut beaucoup de pédagogie, mais c'est vraiment compliqué d'en parler sans induire une tension entre le personnel et les spectateurs et entre les spectateurs entre eux (j'ai déjà eu des cas de "délation").
C'est tout simplement ingérable.
Une fois les films lancés, la salle dans le noir, comment voulez-vous garder un œil sur le port des masques ?
En allant touts les 10 minutes dans les salles avec une lampe-torche pour contrôler ?
Alors que vous êtes potentiellement seul avec 5 ou 10 salles à vérifier…

Donc oui t'auras souvent des gens en fin de séance pour te dire « moi je portais mon masque tout le temps mais y a plein de gens qui l'enlèvent » et selon le niveau d'inquiétude du spectateur ce sera suivi par un « c'est inadmissible, j'vous dénoncerai bien à la préfecture… »

Autant que possible désamorcer gentiment le truc avant la séance en rappelant que c'est aujourd'hui la loi, avec un décret, amendes si contrôle - mais que personne ne va fâcher personne si vous quittez le masque une paire de minutes. Qu'on soit convaincu ou pas de l'intérêt, c'est la condition pour que les salles restent ouvertes. Donc merci de garder vos masques…
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

C'est le discours que je sers à mes spectateurs : je ne parle pas de l'intérêt du masque, c'est un sujet trop polémique pour l'aborder en toute sérénité avec tout le monde. Par contre j'insiste sur le fait sur le respect de cette réglementation nationale, en expliquant que c'est au (modeste) prix des gestes barrières et autres règles sanitaires que nous sommes ouverts.
Mais c'est compliqué je trouve parfois de rester calme et pédagogue quand les spectateurs te lancent un regard narquois en te laissant entendre qu'ils l'enlèveront quoi qu'il arrive. J'avoue qu'en fin de journée ça me met les nerfs en pelote et que j'ai envie de leur hurler dessus qu'avec leur rébellion puérile ils jouent avec la possibilité pour les salles de continuer à travailler, et donc quelque part avec la viabilité du secteur pour les mois à venir.
Parce que, franchement, en cas de contrôle, si la préfecture réalise que personne ne porte son masque correctement en salle, je vois pas pourquoi un préfet un peu zélé s'empêcherait de fermer les salles de son département.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

Malheureusement je ne vais pas te rassurer en disant que je comprends parfaitement ce que tu ressens.

Bienvenue dans l'âge adulte… lol …qui n'est jamais qu'une cour de récré de maternelle à plus grande échelle.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

Help, besoin d aide, nous sommes dans mon département placè en zone rouge, donc, devons nous limiter la jauge de la salle à 50% ou la simple distanciation social suffit ?

Merci de vos réponses
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Il me semble que dans ce cas c'est la règle de cet été qui s'applique : un siège d'écart entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs.
Mais c'est inapplicable si tu as une forte affluence.
Chez nous, nous avons pris la décision de limiter dans tous les cas à 50%, on ne se sentait pas d'aller vérifier en salle que les gens se connaissaient ou non.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

Oui, c'est exactement la règle de cet été qui s'applique, avec le masque obligatoire en plus.
Même si on en a rarement eu l'occasion, on s'est rendu compte cet été que jusqu'à 65% ça passe puisque la plupart des gens sont en groupes (puis ils sont assez grands pour savoir s'ils connaissent le voisin ou pas, on va quand même pas le vérifier pour eux). Mais bon, faire des complets c'est pas vraiment une inquiétude en ce moment. Peut-être à la Toussaint ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit :Oui, c'est exactement la règle de cet été qui s'applique, avec le masque obligatoire en plus.
Même si on en a rarement eu l'occasion, on s'est rendu compte cet été que jusqu'à 65% ça passe puisque la plupart des gens sont en groupes (puis ils sont assez grands pour savoir s'ils connaissent le voisin ou pas, on va quand même pas le vérifier pour eux). Mais bon, faire des complets c'est pas vraiment une inquiétude en ce moment. Peut-être à la Toussaint ?
Mouais, avec le report de WW84 je vois pas ce qui va remplir les salles avant James Bond le 11 novembre.
Par contre (pour parler des bonnes nouvelles :) ), il y a quelques films français qui, je l'espère, devrais marcher un peu : Poly, Mon cousin, Antoinette, etc...
Répondre