J'ai bien vécu TENET à la capitale à l’ancienne, IMAX LASER au GAUMONT DISNEY, 70mm/5p à l'UGC GRAND NORMANDIE, 4K au GRAND REX GRAND LARGE à la mezzanine (sur 3 jours évidement!). J'ai le cerveau en compote
voici 3 photos sympathiques pour illustrer un peu tout ça ! Toutes les photos ont été prises à la fin de la séance.
Modifié en dernier par vekoma le mer. 26 août 2020 - 22:40, modifié 2 fois.
J'ai bien vécu TENET à la capitale, IMAX LASER au GAUMONT DISNEY, 70mm/5p à l'UGC GRAND NORMANDIE, 4K au GRAND REX GRAND LARGE à la mezzanine (sur 3 jours évidement!). J'ai le cerveau en compote
voici 3 photos sympathiques pour illustrer un peu tout ça ! Toutes les photos ont été prises à la fin de la séance.
Pas maaaaal! Il te reste plus qu'à faire le Kinepolis BXL ou le Gaumont Montpellier
A tout hasard, tu saurais pas combien de temps l'UGC Normandie compte le projeter en 70/5 encore?
Vu en IMAX au gaumont de Toulouse (IMAX Laser 4K), c'est clairement un des films qui vaut le plus le coup en IMAX. Le piqué est vraiment excellent, le son tabasse (limite trop, les oreilles saturent littéralement) et les scènes pas IMAX sont tourné en 2.20, donc bandes noires toutes petites vraiment pas génante
Nolan est un mordu du 5.1 en effet donc cela va de soi, mais c'est très mystérieux pourquoi pas de DTS dans ces copies 35mm. J'ai retrouvé la source d'ailleurs, elles sont au Royaume Uni:
[quote="kamaleon"]Nolan est un mordu du 5.1 en effet donc cela va de soi, mais c'est très mystérieux pourquoi pas de DTS dans ces copies 35mm. J'ai retrouvé la source d'ailleurs, elles sont au Royaume Uni:
Modifié en dernier par projohifi le jeu. 27 août 2020 - 18:46, modifié 2 fois.
projohifi a écrit :la difference de dynamique entre les sons faibles et forts est tres importante
J'adore cette phrase.
Ça ressemble à la définition même de la dynamique...
C'est sûr que si la dynamique est trop importante,
il vaut mieux voir (écouter) le film en 35mm avec une bonne compression Dolby.
B-)
Le propos est certes maladroit, mais on pourrait en revenir aux nombreuses discussions déjà existantes ici à propos du niveau sonore de référence.
S'il fallait le passer à 7, il y aurait des morts.
Quant au format 2.20 → depuis le temps qu'on en voit passer maintenant ( des 2.20 et des 2,00 ) c'est inadmissible que des salles ne soient pas à la page.
Quant aux mots de passe pour créer des macros formats image, y a pas besoin d'être root hein, juste en mode service. Si vous changez vos xenon et lancez des lampe-loc ou autres assistants de réglage de lampe, vous avez à priori accès aux réglages formats.
Quant aux mots de passe pour créer des macros formats image, y a pas besoin d'être root hein, juste en mode service. Si vous changez vos xenon et lancez des lampe-loc ou autres assistants de réglage de lampe, vous avez à priori accès aux réglages formats.
C'est bien de connaitre les projecteurs Christie mais ce n'est pas le cas avec toutes les marques