TENET - IMAX et 70mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

Est-ce que quelqu'un est au courant de copie(s) 35mm en France?
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

Le film a entièrement été tourné en 70/15 et 70/5. Donc c'est logique que les versions non-IMAX soient en 2.20. C'était déjà le cas pour Dunkirk il me semble
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 - 0:15
Localisation : Brest

TENET - IMAX et 70mm

Message

Vu à l'AP de 19h dans la salle 9 (Dolby Atmos) du Pathé de la Villette. Très satisfait du rendu sonore. Pour l'image c'était bien 2.20. Je me suis senti un peu à l'étroit dans ce cadre puisque comme je l'avais évoqué il y a quelques jours j'ai vu les précédents films de Nolan en 15/70mm au BFI. En tout cas pour moi Il manque clairement quelque chose lorsqu'on le voit dans ce format ! Pour le moment, je me refuse à le voir en IMAX numérique puisque comme cela a été mentionné par d'autres, aucune salle en Ile-de-France ne permet de profiter des scènes en 1.43:1. Je vais croiser les doigts que le BFI le garde suffisamment longtemps et que les Anglais finissent par supprimer cette foutue quarantaine. Je vais réfléchir à l'option Montpellier puisque ça semble être la seule alternative pour bénéficier des séquences IMAX mais paradoxalement en ce qui me concerne Londres est moins loin !
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

TENET - IMAX et 70mm

Message

vekoma a écrit :D'une manière générale les salles n'ont que deux macros : 1.85 et 2.39
D'où tu tiens ça ?

Beaucoup de salles ont bien pus que 2 macros formats image… Des opérateurs savent faire ça, les installateurs aussi. Il n'y a pas d'excuse.

Si vous vous retrouvez devant un TENET qui n'est pas en 2.20, vous sortez tout de suite de la salle et vous vous faites rembourser.

La Warner fournit des DCP 4K au ratio 2.20 dans un conteneur Flat. Elle a fait parvenir aux salles notice technique et mires de réglage.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

TENET - IMAX et 70mm

Message

Beaucoup de salles ont bien pus que 2 macros formats image… Des opérateurs savent faire ça, les installateurs aussi. Il n'y a pas d'excuse.
Les opérateurs ? Ils ont tous les mots de passe qui vont bien ? J'en doute fortement. Et ne parlons même pas des frontières hors de la France ou d'Europe où le film sera massacré.
Je vais réfléchir à l'option Montpellier puisque ça semble être la seule alternative pour bénéficier des séquences IMAX mais paradoxalement en ce qui me concerne Londres est moins loin !
L'IMAX du Kinepolis de Bruxelles est un excellent plan B. Ecran de 28 X 20 mètres au format 1.44. Double projection Laser 4K. J'ai vu Dunkerque là bas et le format 1.44 était bien respecté. De même, le prologue de Tenet devant 1917 était bien en 1.44.
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

TENET - IMAX et 70mm

Message

proj a écrit :Les opérateurs ? Ils ont tous les mots de passe qui vont bien ? J'en doute fortement. Et ne parlons même pas des frontières hors de la France ou d'Europe où le film sera massacré.

Si t’as pas le mdp, tu le demandes à CDS/Cinemanext/{nom_de_ton_partenaire_ technique}, si ils ne veulent pas te le donner, tu fais la macro avec eux en live au téléphone, et si ils ne veulent pas faire ça tu leur donnes le numero de Warner pour leur expliquer pourquoi tu passera pas Tenet dans le bon format.
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

TENET - IMAX et 70mm

Message

Cinerama a écrit :Voilà pourquoi il faut faire une macro spéciale, l’image étant inscrite dans un container 1,85
donc il va y avoir des projection dégueulasses lol
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

TENET - IMAX et 70mm

Message

projohifi a écrit :
Cinerama a écrit :Voilà pourquoi il faut faire une macro spéciale, l’image étant inscrite dans un container 1,85
C'est faisable, je l'ai fait. Par contre attention, le film est sur-mixé comme souvent avec Nolan j'ai dû baisser dans mes 2 salles.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Du 2.20 dans un 1/85 ?? Ça va être degueulasse non?

Autant faire une macro 2.20 non ou celles-ci sont réservées pour les projos imax ?
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

TENET - IMAX et 70mm

Message

denis a écrit :Du 2.20 dans un 1/85 ?? Ça va être degueulasse non?

Autant faire une macro 2.20 non ou celles-ci sont réservées pour les projos imax ?
Le format est est flat mais en 2.20. On a une mire fournit avec, il faut partir sur la base du flat, faire les masques en haut et en bas (zoom et mise au point) et l'enregistrer sur un nouveau fichier pour ne pas écraser le flat. il faut faire attention mais ça se fait bien. en gros quand t'es dans la salle si tu as une toile en 2.39 tu as les cotés gauche et droite ou tu as des "bandes-noires". je suis clair ?? lol
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TENET - IMAX et 70mm

Message

alexios a écrit :
vekoma a écrit :Mais bon, posons le problème autrement :

pourquoi du 2.20:1 alors qu'une bonne partie du film 1.43:1 est déjà tronquée sur la hauteur !!!!
Parce que le reste a été tourné en 5/70, donc en 2.20.
Les (quelques) tirages de copies 35mm semblent bien être en scope 2.39 (je viens de voir une photo de la copie sur le Web). Là ce n'est plus la faute du projectionniste :lol:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

projohifi a écrit :
denis a écrit :Du 2.20 dans un 1/85 ?? Ça va être degueulasse non?

Autant faire une macro 2.20 non ou celles-ci sont réservées pour les projos imax ?
Le format est est flat mais en 2.20. On a une mire fournit avec, il faut partir sur la base du flat, faire les masques en haut et en bas (zoom et mise au point) et l'enregistrer sur un nouveau fichier pour ne pas écraser le flat. il faut faire attention mais ça se fait bien. en gros quand t'es dans la salle si tu as une toile en 2.39 tu as les cotés gauche et droite ou tu as des "bandes-noires". je suis clair ?? lol

Je voit tout as fais comment faire en effet
, merci beaucoup :)
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

TENET - IMAX et 70mm

Message

Cinerama a écrit :Voilà pourquoi il faut faire une macro spéciale, l’image étant inscrite dans un container 1,85
aujourd'hui, lors de la visite annuelle pour mon installation, le technicien a fait la macro en se basant sur une mire envoyée par Warner.
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

vekoma a écrit :Les (quelques) tirages de copies 35mm semblent bien être en scope 2.39 (je viens de voir une photo de la copie sur le Web). Là ce n'est plus la faute du projectionniste :lol:
oui, anamorphique, c'était déjà le cas pour Dunkirk aussi il me semble :D
aurais-tu le lien à portée de main?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TENET - IMAX et 70mm

Message

trouvé sur le web :

Image

Image
Répondre