Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

écran de 2m de base, projo Sony 4K, chaîne ATMOS.

J'ai 4 places à user chez Gaumont-Pathé, je viens de regarder les programmes... Je pense que je vais perdre 4 places, car une séance à 16h, sortie à 18h dans les embouteillages ou les métro/bus bondés, pas pour moi (en plus porter un masque 5 heures...). Je ne vais jamais au séances du soir, je n'ai plus l'âge...
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Réouverture des salles

Message

De plus des cinémas referment faute de clients.
Sans doute Mulan et Tenet reportés à l' année prochaine.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Ici aussi c'est vraiment vaches maigres, avec des chiffres dérisoires.
Pour l'instant Tenet et Mulan sont datés au 12 & 19 août, espérons qu'ils ne soient pas à nouveau reportés...
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

https://www.vosgesmatin.fr/culture-lois ... etre-gagne


Quant à Tenet et Mulan, vu l'évolution aux États-Unis je n'y crois guère, les cinés américains ne sont pas prêts de rouvrir.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

victoria18 a écrit :écran de 2m de base, projo Sony 4K, chaîne ATMOS
Et vu à quelle distance ? Je m'interroge sur l'intérêt de la 4K à la maison, ton sentiment ?

Sinon pour rester dans le sujet, situation inédite jeudi, séances de ±18:00 :
sur 9 salles, 8 vides, et UN spectateur. La journée aura totalisé dans les 130 de mémoire.

Qui dit mieux ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Même situation chez moi... Jamais vu ça...
Chez nous les chiffres ont même baissé depuis la réouverture.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Réouverture des salles

Message

En plus d'être une catastrophe, aller au cinéma est devenu triste...
Combien de temps peu encore durer cette "survie" ?
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Réouverture des salles

Message

En ce moment sur un mono salle je fais des journées à 40/50 ( 2 séances )
Je ne me plains pas, mais on est aidé par les touristes
Autrement en multiplexe on prends a 16h au lieu de 9h30 faute de monde
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

Coeur Noir a écrit :
victoria18 a écrit :écran de 2m de base, projo Sony 4K, chaîne ATMOS
Et vu à quelle distance ? Je m'interroge sur l'intérêt de la 4K à la maison, ton sentiment ?
Aucun intérêt :mrgreen:
Je suis passé à la 4K pour l'ATMOS souvent absent des blu-ray, mais surtout pour la lumière ! Mon précédent projecteur 2K (dont j'étais très content en 2D) était pas terrible en 3D, même avec lampe à 100%. Avec le projecteur 4K, j'ai du baisser la luminosité ! Et en 3D c'est extra.
La 4K en elle-même est une escroquerie dans 90% des films (master ou intermédiaire en 2K !) par contre Interstellar en 4K, c'est très bon ! (pour les parties en IMAX). Donc bilan mitigé.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

Ok, tu me rassures en quelque sorte ;-) partant du principe qu'on n'a pas le nez collé à l'écran / la toile, même chez soi ( cercle de confusion, tout ça… ).

Bon demain notre Président nous dira-t-il qu'il faut porter des masques partout tout le temps ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

A mon avis, va falloir qu’ont portent le masque dans les rep à espaces clos Donc quasiment partout .... Joie
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

Victoria18, quand tu dis que ton projecteur est 4K, c'est du 4K DCI (à ma connaissance peu de modèles grands publics sur le marché, je ne connais que quelques Sony), ou bien de l'UHD ?
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 - 22:35

Réouverture des salles

Message

Salut à tous,

je suis ce forum depuis pas mal de temps (pour des infos, renseignements, avis...) même si je viens juste de faire mon inscription.

Je vous vois parler de la réouverture...
Ici, c'est assez triste, presqu'à se pendre... Je suis sur un petit mono-écran de 187 places avec 6 à 7 séances par semaine. A part le soir de la reprise (on a réouvert le 24 avec 46 entrées), j'ai quasiment pas plus de 10 entrées par séance.
En plus de ça, ce week end la carte Dolphin du serveur a laché.
Dans les tests pour la reprise, on s'est rendu compte que des enceintes ne sonnaient plus (gauche aigue et droite basse)...
Les batteries d'onduleur à changer...
On devrait pouvoir prendre ça sur la TSA, mais ça aurait été pas mal de pouvoir l'utiliser pour autre chose...
Donc des coûts en plus, rien de bien bien top ou porteur qui sorte et personne quasiment qui vienne. Même les habitué-e-s de la VO (un peu notre "socle") ne répond pas...
S'il faut ne plus compter que sur Tenet et Mulan, je sais pas trop ce que ça va donner...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

comme précisé plus haut, c'est un Sony.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

DoremiNec a écrit :Je vous vois parler de la réouverture...
Ici, c'est assez triste, presqu'à se pendre... Je suis sur un petit mono-écran de 187 places avec 6 à 7 séances par semaine. A part le soir de la reprise (on a réouvert le 24 avec 46 entrées), j'ai quasiment pas plus de 10 entrées par séance.
La presse est déjà au courant et le mauvais buzz commence : Pourquoi la réouverture des salles de cinéma fait un flop

Prochaine étape, le port du masque obligatoire dans la salle, c'est ce que notre président a annoncé aujourd'hui pour les lieux couverts. La Belgique vient de le faire et on voit les effets : Forte baisse de la fréquentation des cinémas depuis l’obligation du port du masque

L'avenir nous appartient !
Répondre