Bobineuse 16mm maison

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Bobineuse 16mm maison

Message

Et en plus, ça a de la gueule !
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bobineuse 16mm maison

Message

merci mais n´exagérons rien, hein... :D
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Bobineuse 16mm maison

Message

Salut affiche,

En faisant quelques recherches je suis revenu sur ton post, à l’époque j’avais trouvé sa super mais je n’étais pas dans l’optique de faire du 16mm comme maintenant.

Je viens de tester une bobine 16mm sur ma table de montage et forcément ça ne passe pas bien :mrgreen:

J’ai regardé dans ce que j’ai de mon grand père mais je n’ai que des Bras manivelles pour le 35mm.

Pourrait tu m’en dire davantage sur les Bras manivelles que tu as récupéré ?
Ce sont des bras que pour le 16mm?
Existe t’il des bras manivelles qui font le super 8 et 16mm par exemple ?

Merci.
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Bobineuse 16mm maison

Message

Bonjour Affiche ciné!

Cela fait vraiment plaisir de lire les réalisations et innovations techniques des passionnés de l'argentique!
je possède une table de mixage SFAT professionnelle complète avec sa grande visionneuse , qui m'a été donnée par une association cinéma il y a quelques années; je l'ai entreposée dans un coin de la cabine de projection mais ne m en suis jamais servi! elle est en parfait état
Je travaille en super 8 et en 35 mm! J'ai plusieurs projecteurs 16 (Beel Howell, Eiki, bauer...mais ne fait pas de montages .
Je préfère la donner à un passionné qui saura bien l'utiliser plutôt que la laisser dormir dans son coin!
Si cela vous intéresse, je suis à côté d'Avignon; (voir le lien avec ma présentation)

Bien à vous
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Bobineuse 16mm maison

Message

Bonjour demypalace84,

merci pour cette offre ! Peux-tu m'en envoyer des photos en MP, je travaille pour une petite cinémathèque et cet outil pourrait nous être très utile.

Denis, j'ai utilisé des bras de bobineuse Marguet 16mm. Depuis, j'ai encore fait évoluer ma bobineuse, j'essaierai de poster des photos très bientôt.

Amicalement !
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Bobineuse 16mm maison

Message

Je peux envoyer une photo, mais par mail, (c'est peut être ce que signifie MP?) je ne suis pas très doué en manip informatique !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Bobineuse 16mm maison

Message

Salut, super car du coup je m’inspire un peu de ta création, j’ai déjà ma table bois, j’ai juste à trouver les bras nécessaire.
Avec des amis, nous parlons aussi de super8 en ce moment et je découvre pleins de choses et je me dis pourquoi pas en acquérir un par la suite, ainsi je pourrait couvrir le format super8, 16mm, 35mm, 70mm et numérique.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Bobineuse 16mm maison

Message

demypalace84 a écrit :Je peux envoyer une photo, mais par mail, (c'est peut être ce que signifie MP?) je ne suis pas très doué en manip informatique !
Bonjour,
MP = messagerie privée, le bouton "contact" sous mon avatar ;-)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Bobineuse 16mm maison

Message

denis a écrit :Salut, super car du coup je m’inspire un peu de ta création, j’ai déjà ma table bois, j’ai juste à trouver les bras nécessaire.
Avec des amis, nous parlons aussi de super8 en ce moment et je découvre pleins de choses et je me dis pourquoi pas en acquérir un par la suite, ainsi je pourrait couvrir le format super8, 16mm, 35mm, 70mm et numérique.
Voilà la dernière version de ma bobineuse :

Image

J'ai rajouté un bras avec un frein (on a besoin de tension du film pour certaines applications) et adapté une métreuse et une nettoyeuse de film (ici les deux sont en place en même temps mais c'est pour rire).
Je dois encore améliorer la qualité de la lumière et remplacer le néon par une rampe LED.

Ps : attention, les bras doivent être au bord du support afin de pouvoir supporter des bobines de plus de 600m de film.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Bobineuse 16mm maison

Message

Génial c’est magnifique,
Moi j’ai dans l’optique de mettre deux bras 16mm Au milieu et deux bras super8 aux extrémités. Ainsi je serai bien, par contre j’ai pas encore de metreuse/cadreuse 16mm.

Pour le super8 j’ai vu deux bras Marguet Que j’ai acheté avec embouts super8, les embouts sont interchangeable ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Bobineuse 16mm maison

Message

J’ai une question super importante, sur mon hortson les fixations de bobines sont des carrés de 8mm de côtés, est-ce standard ou vais-je difficilement trouvé une bobineuse à la bonne taille ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Bobineuse 16mm maison

Message

denis a écrit :J’ai une question super importante, sur mon hortson les fixations de bobines sont des carrés de 8mm de côtés, est-ce standard ou vais-je difficilement trouvé une bobineuse à la bonne taille ?
Oui c'est le standard du 16 mm.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Bobineuse 16mm maison

Message

Super merci :)

Du coup, je suppose que le monsieur a mal mesuré les dimensions des carrés sur sa table. Mais je ne peut en être sûr ....
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Bobineuse 16mm maison

Message

désolé affiche cine , je n'arrive pas à trouver le moyen d'envoyer une pièce jointe (photo) dans la messagerie!
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Bobineuse 16mm maison

Message

Salut affiche,

J’ai reçu il y’a peu une bobineuse 16mm mais J’aimerais par la suite la changer car je ne peux mettre que des bobines de 22 à 25 cm de diamètre.

J’ai vu que tu as des Marguet, et je voulais savoir si les adaptateurs ce trouvais facilement carj’ai vu Des bras manivelle Marguet En super 8.
Si je peur trouver des adaptateurs, ça ferai une pierre deux coups.

Merci
Répondre