vente projecteur KINOTON FP18

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 - 15:51

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour A Tous
je suis régisseur général du service culturel de la ville de Pont de Claix en Isère.
depuis 1994 je travaille principalement a l’amphithéâtre de Pont de Claix , salle de spectacles qui est sorti de terre en 1986.
a l’époque la ville a equipé cette salle de spectacle d'un projecteur cinéma 16mm de marque KINOTON du type FP18.
depuis mon arrivée en 94 je ne l'ai vu fonctionné qu'une seule fois en 1995 pour une soirée cinéma dans le théâtre et puis rideau !!!
avant cette projection , pour être sur de son bon fonctionnement, on l'avait fait contrôler par la société qui l'avait vendu a la ville en 1986 ( société Charles André a Villeurbanne ).tout était OK.
il a peut être eu une vie de projecteur de cinéma entre 1986 et 1995 mais ça je n'en sais rien .
sur l'appareil il y a un compteur qui marque 60h ( est-ce la durée d'utilisation ?)
si c'est le cas , il est pratiquement neuf !!!
ce projecteur prenant beaucoup de place dans la régie , il a été décidé de le transporter dans un local de stockage.
il prend la poussière depuis
a chaque fois que je passe devant , ça me fait mal au cœur.
après avoir alerté la collectivité de cette aberration , je cherche a lui donner une seconde vie.
1/soit en le mettant a la vente d'occasion mais je ne connais pas la valeur de cet appareil aujourd'hui ( a l'époque la ville l'avait payé 190000 francs , une petite fortune ce qui me dit que c'est un appareil de qualité, on peut enlever les 12000 francs correspondants aux enceintes de l’époque qui ont disparues aujourd'hui ... ).
2/soit en le mettant a disposition d'association avec contre-partie ( type cinémathèque ou asso de passionnés )
3/soit en le mettant a la poubelle ( là je crois que j'ai dit une grosse connerie !!! pour les amateurs de projection )
Bon voila ou j'en suis avec cet appareil
merci de me donner votre avis sur la question et peut être me donner des tuyaux pour qu'il retrouve une seconde vie
dans l'attente de vos retours

bien cordialement

yannick fraimbault
regisseur general
service culturel
ville de pont de claix
tel pro 0476298695
tel pro 0770580308
Haut
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour yannick,

Pour les 60h affichées, je pense que cela correspond aux nombres d'heures de la lampe. Donc c'est peu mais ça ne concerne que "l'ampoule".

Auriez vous des photographies du matériel à soumettre?

Pour une association qui film et développe du support 16mm vous en demanderiez combien?

Bien cordialement
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

vente projecteur KINOTON FP18

Message

003654 Il ne faut pas se fier au prix d'achat de ce genre de matériel pour le proposer à la vente.
De nombreux cinémas en ont soit fait don soit mis à la ferraille tout les projecteurs argentiques après le passage au numérique et quelques uns sont resté en exposition dans le hall de certains cinoches. :mrgreen:
Mon association qui possède de nombreux projecteurs propose l'enlèvement pour la restauration et la sauvegarde des matériels anciens. Nous n'avons financé que quelques pièces peu communes, les autres ont toutes été donnés sous la seule condition de prendre en charge le démontage et l'enlèvement.
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 12:59

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour Yannick,

Je suis le responsable des projections de la Cinémathèque Universitaire à l'université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, je projette environ une dizaine de films 16mm par semaine avec notre FP18 durant l'année universitaire, soient entre 150 et 200 proj/an. Celui-ci commence à donner des signes de fatigue surtout dû à l'usure de certaines pièces introuvables désormais (Kinoton ayant arrêté ses activités argentiques en avril 2018). J'aimerai prendre contact directement avec vous pour voir si nous pouvons nous entendre pour redonner une vie à votre FP18 soit sous forme d'achat global, de dépôt (vous restez propriétaire et être crédité comme déposant à la Cinémathèque) ou pour récupérer certaines pièces. Nous sommes ouvert à toute discussion pour que votre projecteur ne finisse pas à la ferraille comme malheureusement tant d'autres.

Bien cordialement
Olivier
0145874216
olivier.corvee@sorbonne-nouvelle.fr
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 - 19:52

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour Yannick,

je me demandais si vous aviez encore ce projecteur Kinoton fp18 ?
Nous sommes une association de Saint-Etienne et avons créé dans une ancienne usine un lieu de cinéma le Gran Lux.
Nous projetons principalement en 35mm et 16mm.
Notre projecteur Hortson 16mm est un peu fatigué. Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau projecteur de cabine de type Kinoton (ou Philips) fp16 ou fp18.

D'avance, je vous remercie pour votre réponse,

Gaëlle Joly
Gran Lux
07 70 36 10 31
electra@coxaplana.com
Répondre